Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [iRacing] World Sports Car Series

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] World Sports Car Series Empty
MessageSujet: [iRacing] World Sports Car Series   [iRacing] World Sports Car Series Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 14:54

Je viens de vivre à la fois une bonne et une mauvaise course. Explication !

Cette semaine, c'était donc 1H10 de course sur Watkins Glen. Je suis qualifié en milieu de grille (dans ma catégorie, car je le rappelle, il y a la HPD, a Riley, la Ford GT et la Ruf C-Spec). Je prends un bon départ, à ma grande surprise j'arrive à suivre le rythme.

Quelques tours passent, et déjà les HPD nous prennent un tour. Pas évident de les laisser passer tout en perdant le moins de temps possible. Ensuite, c'est au tour des Riley, et bien plus tard, de quelques Ford GT.

Je profite du passage des plus rapides pour creuser l'écart. Je double un gars en Ruf, et me voila 3eme de ma catégorie ! Je continue, très régulier, dans un bon rythme. Les stratégies décalés font que je me retrouve en tête. Je fais une grosse partie de la course comme ça, jusqu'à rentrer aux stands pour remettre de l'essence et nettoyer mon pare-brise. Première erreur à la con : je loupe de quelques mètres mon emplacements ... Arf ! Marche arrière, je perds bien 5 secondes dans l'affaire.

Je repars, je suis 2eme, mais au moment où je franchi la ligne du speed limiter, une Ruf passe. Il n'est qu'à 2 secondes devant, et je sais que je peux remonter et pourquoi pas le doubler. Sauf que les pneus sont froids. Premier avertissement sur un freinage où je dois rester sur les freins assez longtemps. L'arrière commence à décroché, je rattrape, mais je perds bien une demi-seconde. Bon c'est pas grave, il reste 15 minutes de courses.

Le problème, c'est que j'ai bien trop vite oublié cet avertissement : quelques virages plus loin, je perds l'arrière en sortie, je contre-braque mais je tape le rail. Pas trop vite, mais assez pour endommager ma suspension. La mort dans l'âme, je rentre aux stands pour réparer. Presque 10 minutes de réparation ... Je suis dé-goû-té !

Je repars à 2 minutes de la fin, et je fini 8eme de ma catégorie. Grosse déception ! Mais j'ai appris énormément sur cette course, le fait de devoir gérer les plus rapides et en même temps ses adversaires directs, c'était extra ! Je pense m'y investir pleinement pour la saison prochaine, pourquoi pas en HPD. Les courses d'endurances, y'a pas à dire, on prend son pied. Rien que la saleté sur le pare-brise, ça rajoute vraiment un plus à l'ambiance, passé la moitié de la course on voit difficilement suivant l'éclat du soleil, j'avais du mal à bien freiner dans le dernier virage car je voyais très mal mon repère de freinage.

Je perds 73 d'iRating Crying or Very sad (2451), mais je gagne 0.09 de SR (4.51) malgré mon Car Contact x2, vraiment dommage car si j'avais fini 2 ou 3eme et sans incident, ça aurait été une course parfaite pour moi.

A noter que nous étions 42 en piste ! [iRacing] World Sports Car Series 741455

Je sens que je vais retenter avant la fin de la semaine Chaud

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=11783531&custid=148327
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] World Sports Car Series Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] World Sports Car Series   [iRacing] World Sports Car Series Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 3:10

ah oui, ça a l'air cool cette série quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] World Sports Car Series Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] World Sports Car Series   [iRacing] World Sports Car Series Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:41

Tellement cool que j'ai refait une à 16H45.

Déception, sur 34 pilotes, nous ne sommes que 4 en Ruf Sad Déjà que je ne suis pas très rapide, alors si on est que 4, je sens que je vais finir dernier.

Je pars 3, et je prends un bon départ. Devant, les deux pilotes en Ruf s'échappe petit à petit. Je ne peux pas lutter, je ne suis pas assez rapide. Mon setup n'est pas bon, trop de sous-virage, mais au moins, c'est safe.

Derrière, le dernier pilote en Ruf me colle bien, à moins d'une seconde. En quelques tours les HPD sont déjà à notre cul. Puis les Riley. Pas facile de les laisser passer quand son adversaire direct est à moins d'une seconde derrière. Néanmoins, j'arrive à le contenir. Il roule très propre, ne tente rien de dangereux, reste tranquillement derrière moi.

Finalement, vers le 21eme tour, je passe le virage 5, et un drapeau jaune m'indique un accident au virage suivant (chute). Derrière, mon adversaire me presse, alors je ne ralenti pas. Grosse erreur, puisque la piste est devenu très glissante, et au freinage, mes roues de bloquent. Je relâche un peu, mais je n'ai pas ralenti assez ... Ma voiture part dans l'herbe et tape le rail. Mon adversaire fait lui aussi la même erreur, et part dans l'herbe puis dans le rail, en frôlant mon pare-choc avant. Malheureusement, il réussi à repartir devant moi. Nos voitures n'ont rien, un miracle.

La vidéo de ce tour :



On peux y voir les dépassements des HPD, Riley et Ford GT. Mais aussi mon pare-brise, très sale (environ 45 minutes de course)

Mon adversaire est devant, et rentre aux stands à la fin du tour. Je décide de continuer encore un peu, il me reste de l'essence. Je fais quelques tours seuls, et quand je vois que derrière une nouvelle vague d'HPD arrive, je rentre aux stands pour les éviter.

L'arrêt se passe bien, mais je repars toujours derrière. Je suis maintenant 4eme et dernier de ma catégorie.

Je termine à cette même place, et 22eme au général (sur 34).

Je perds 84 d'iRating (2367), mais je gagne 0.19 de SR (4.70), je n'ai fait qu'un off-track.

C'est certain, la saison prochaine, je m'y investis à fond ! J'adore l'endurance et le multi-classe. Par contre, je le ferais surement en HPD (Honda Performance Development), vu que je préfère les prototypes que les GT.

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=11790434&custid=148327
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] World Sports Car Series Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] World Sports Car Series   [iRacing] World Sports Car Series Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 2:32

Très plaisant tes comptes-rendus et toujours illustrés d'une petite vidéo [iRacing] World Sports Car Series 192265

Je penses que le multi-class en RUF est un bon entraînement pour le jour où nous nous engagerons sur les 24h du Nürburgring Chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

[iRacing] World Sports Car Series Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] World Sports Car Series   [iRacing] World Sports Car Series Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 8:00

+1 fend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[iRacing] World Sports Car Series Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] World Sports Car Series   [iRacing] World Sports Car Series Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[iRacing] World Sports Car Series
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [iracing] World Series by Renault - Formula Renault 2.0
» [iRacing] iRacing Grand Prix Series - Formule 1
» [iRacing] GT1 World Championship
» [iRacing] 2016 S1 Replay GT1 world championship
» [iRacing] Advanced Mazda Mx5 Cup Series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Photos, vidéos & comptes rendus de courses-
Sauter vers: