Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 présentation joweapon

Aller en bas 
+10
jeff_gordon05
Mobieus13
woinwoin
Sebb
oRO_JAo
the-motard-80
chemsou
Kutiva
otys49490
joweapon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:29

Ah mince alors,R.I.P. pour lui alors présentation joweapon - Page 2 904148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
joweapon
Membre fidèle
Membre fidèle
joweapon


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Montpellier
ID SEN : joweapon

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:28

Salut a tous!

-Je tiens déjà a m'excusé d'avoir disparu de la circulation d'un coup cette semaine mais c'est parce-que j'ai eu de très bonnes news!!! :
J'ai reçu une offre d'emploi au Quebec et je dois partir au plus vite! donc vu toutes les choses à réglé je n'ai plus une seconde pour moi.
-c'est pourquoi je suis contraint d'abandonner ce fabuleux championnat mx5...
-désolé de prévenir à la dernière minute mais j'imagine que vous comprendrez Smile

Je ne vous dit pas adieu mais à je ne sais pas du-tout quand Wink

ps : ROJA désolé le RDV sur circuit risque d'être reporté car je pars pour 2 ans mini Chaud

merci à tous et a bientôt!!! présentation joweapon - Page 2 80160

présentation joweapon - Page 2 417337 Team-R présentation joweapon - Page 2 417337
Revenir en haut Aller en bas
woinwoin
Fan
Fan
woinwoin


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : cannes
ID SEN : vale4606

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:07

il on intrenet a canada présentation joweapon - Page 2 80160
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:40

le canada présentation joweapon - Page 2 741455 .je ne sais pas pk mais ces un pays ou j'ai envi de vivre depuis toujour.

je suis content pour toi. tu nous donnera des nouvelle depuis le pays des caribou présentation joweapon - Page 2 80160
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 6:05

Bonne nouvelle pour toi jonathan,quelle travaille tu va faires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 7:40

Alors bonne chance à toi présentation joweapon - Page 2 80160
Revenir en haut Aller en bas
Sebb
Master
Master
Sebb


Nombre de messages : 772
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire
ID SEN : sbou92

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:53

Chouette nouvelle çà!
Bon voyage au pays des caribou alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:55

Bon voyage au Canada, là-bas tu seras plus trop emmerder par tout ces diesel de merde !

Si seulement on pouvais moi aussi m'appeler pour aller souder au Japon rabbit
Revenir en haut Aller en bas
jeff_gordon05
Team R
Team R
jeff_gordon05


Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : gap (environ)
ID SEN : hellrider05

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:37

content pour toi joweapon tu vas kiffer le canada c est un pays rempli de democrates rabbit amuse toi bien la bas
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:54

Si j'aurais une demande comme ça j'irais aussi,ils ont pas besoin d'autre personne jonathan par hasard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
joweapon
Membre fidèle
Membre fidèle
joweapon


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Montpellier
ID SEN : joweapon

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:19

merci les gars!!!

alors ROJA justement tu cherche du boulot c'est ca?
et bien sache que ça m'a pris sur un coup de tête et que 2 jours plus tard j'avais une réponse positive!!!
il y a énormément de boulot au Quebec et ça mérite de s'y pencher dessus un moment! après ca peut pas plaire a tout le monde c'est sure... Smile
Revenir en haut Aller en bas
oLo
Team R
Team R
oLo


Nombre de messages : 707
Age : 37
Localisation : CESSY/GENEVE
ID SEN : ZlokroB

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:58

bonne chance a toi!! le Quebec était mon deuxième choix après la suisse, la mentalité et le niveau de vie y est au top . Wink
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:12

Tu va faire quoi comme boulot labas,que recherche t'il ?

Faut il parler anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
oLo
Team R
Team R
oLo


Nombre de messages : 707
Age : 37
Localisation : CESSY/GENEVE
ID SEN : ZlokroB

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:38

Pas obliger ils sont francophone a Québec. Mais c est toujours un plus de parler l anglais dans n importe quel pays. Même pour moi qui suis que menuisier poseur on me demandais de parler l anglais... présentation joweapon - Page 2 766150
Revenir en haut Aller en bas
joweapon
Membre fidèle
Membre fidèle
joweapon


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Montpellier
ID SEN : joweapon

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:12

oui comme le dit olo l'anglais c'est un plus à Quebec par-contre sachant qu'a Montréal plus ou moins un tiers de la population est anglophone c'est pratiquement indispensable (un peut pour ça que je vais à Quebec)

sinon au niveau du boulot je vais bosser en fast-food mais en étant super bien payé (beau CV niveau restauration rapide)

après il faut dire que j'ai eu de la chance de trouver sans y aller...
l'idéal c'est de partir en voyage de prospection et en une semaine je suis sur que tu trouve un bon boulot.

perso avec plus de 250 CV envoyé (oui je me suis lâché) j'ai eu qu'une offre d'emploi sans vouloir me rencontrer.
en revanche je ne compte plus les propositions d'entretien d'embauche!!!

Je suis sure qu'en une semaine "vacance" tu n'aura même pas besoin de rentrer en France (c'est ce que vas faire ma femme)

si ça te donne des idées, je suis en plein dedans donc n'hésite pas, je peux t'aider temps que j'ai internet... Smile

par curiosité vas voir les sites d'emploi :
http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/rechroffr/erechroffr.asp
et
http://www.jobillico.com/


Dernière édition par joweapon le Ven 12 Oct 2012 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joweapon
Membre fidèle
Membre fidèle
joweapon


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Montpellier
ID SEN : joweapon

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:13

en plus...
YA DE LA JAPONAISE LA-BAS!!! présentation joweapon - Page 2 246356
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:01

Personnellement je ne parle pas l'anglais,mais moi sa me générais pas du tout de me casser de la France car où je suis j'aime pas trop la mentalité et de plus il n'y à pas du tout de boulot (tu la vue par toi même) !

Le souci c'est que j'ai une femme sa fait 10 ans que nous sommes ensemble et franchement je ne sais pas s'il elle serait d'accord de partir labas,faudrais peut être faire un voyage comme tu dis et pour vouloir bosser labas faudrais vraiment que nous sachions parler anglais,elle sava elle a des base mais moi quedalle clown

De plus je ne partirais pas sur un coup de tête,je me renseignerais sur le salaire moyen labas,le train de vie,les dépenses le prix des maison location/achat le prix des voitures,l'essence etc....

Enfin bref je serais seul je serais dèjà bien loin de la france c'est clair et net !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
oLo
Team R
Team R
oLo


Nombre de messages : 707
Age : 37
Localisation : CESSY/GENEVE
ID SEN : ZlokroB

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 1:56

C est en prenant ds risque que l on fini par réussir... Perso on ne c est pas posé toute ces questions, ma femme a trouvé son boulot et on c est cassé 2 mois après en ce disant "j espère que ca va marché!"
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 2:18

Oui je sais bien oLo mais elle a déjà quitter un pays pour moi Chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
joweapon
Membre fidèle
Membre fidèle
joweapon


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Montpellier
ID SEN : joweapon

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 4:16

ROJA renseigne toi au niveau des questions que tu te pose, et tu verra que tu sera motivé a partir. perso j'avais déjà une idée du train de vie d'un québécois car un pote y a longuement travaillé c'est aussi pour ca que la décision à étais aussi spontané.

bien que je soit 100% d accord avec olo c'est vrai qu'un petit voyage de prospection est idéal!

en ce qui concerne l'anglais je dit non, non et non : dans la ville de Quebec parler anglais est un atout au même titre que pour un boulot en France! Donc la plupart des boulot ne nécessite pas du tout de parler anglais!!!

perso dans toutes les proposition d'entretien et l'offre qu'on m'a fait on ne m'a pas demandé une seule foi mon niveau en anglais.

côté EST du Quebec : francophone, coté OUEST : anglophone, la "frontière" est Montréal. le reste du canada : anglophone. (sachant que le canada est 15,5 fois plus grand que la france)
Revenir en haut Aller en bas
joweapon
Membre fidèle
Membre fidèle
joweapon


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Montpellier
ID SEN : joweapon

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 4:50

aussi... si tu commence des recherches dans ce sens, quelques infos pratique pourrais t'aider :

- le smic est a 9$ de l'heure pour 35 heures en générale
- tu peux cumulé des boulots sans limite d'heure (la plupars des boulots proposé sont au dessus du smic pour 40 heures mais possible de trouver facilement un mi temps a côté en cas de besoin)
- 3 semaine de vacances par ans en général (labas tous le monde pose des congé sans solde vu que le niveau de vie est bien meilleurs)
- un salaire se négocie
-beaucoup plus simple qu'en france pour la création d'entreprise
-soin de santé gratuit mais system différent : compter 3 seamines +/- pour un rdv chez un médecin généraliste donc très souvent direction les urgences.
- les médicaments ne sont pas remboursé mais sont 2 fois moins chère qu'en france (à savoir que le niveau de vie est meilleurs)
-deux assurances a prendre : soin et permis de conduire (a priori ça ne coûte pas chère mais je n'ai pas encore toutes les infos)
-impots beaucoup plus simple : 28% de tes revenue en fin d'année pas de taxe d'habitation et autre connerie sur lesquels on se fait surprendre en france...
-les prix des logements sont bien moins chère (mais beaucoup de sortes de baux donc attention : siganture pour un ans il faut payer les un ans même si retour au pays)
- et surtout attention dans les recherches depuis la france tous les prix affiché sont hors taxe!

pour partir dans un premier temps travailler un moments et avoir le temps de savoir si on veut s'y installer plusieurs possibilité :
-1 l'idéal est le PVT (permis travail vacance) tu as un permis de un an qui te permet de bosser labas sans obligation particulière (attention le PVT ne permet pas de prendre une assurance sur place il t'en faut une française) les ouverture pour candidature 2013 commence en octobre.
-2 (mon choix) le PTT (permis de travail temporaire) il te faut un "sponsor" un employeur qui fait certaine démarche de son coté en plus des tiennes et te fait une offre d'emploi allant jusqu’à 4 ans avant ton arrivé au quebec. avec ce statu tu as les mêmes avantage qu'un résident permanent : assurance et autres ok!

voila je pense que tu as la base pour allé a la pêche aux infos si ça te branche Wink

Et je le répete : le niveau de vie est bien meilleurs que le notre!!!

(pour les voitures je ne sais pas encore... d'après ce que j'ai vu c'est moins chère mais je me suis pas renseigné car les transport en communs sont super bien fait et on vas donc commencer comme ca!) l'essence : 1.50$ le litre ---> 1€ = 1.269$
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 7:01

merci du partage d'info sa peut servir surtout que mon garage risque de fermer d'ici 1ans apart si il y a un repreneur (départ en retraite du patron)
Revenir en haut Aller en bas
joweapon
Membre fidèle
Membre fidèle
joweapon


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Montpellier
ID SEN : joweapon

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 7:06

avec plaisir! ça m'a tellement motivé de savoir tout ça Very Happy présentation joweapon - Page 2 80160
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:08

Merci jonathan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
keneda09
Accro
Accro
keneda09


Nombre de messages : 179
Age : 41
ID SEN : PTM-kaneda09-
Autre team : PlayTeaM => PTM

présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:26

Un boulot ne se refuse pas, surtout au Quebec, bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation joweapon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation joweapon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation FAZ
» Présentation d'un Ch'ti
» presentation dye
» Présentation de Fab
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: