Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation Fabien

Aller en bas 
+3
Kutiva
oRO_JAo
fab72
7 participants
AuteurMessage
fab72
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 33

Présentation Fabien Empty
MessageSujet: Présentation Fabien   Présentation Fabien Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 3:56

Bonjour, à tous.

Je m'appel Fabien 25ans. Passionner de jeux auto depuis un moment. Les Grand Turismo m'ont jamais vmt attiré j'ai plutôt été un Fan de Dirt surtout DIRT 3. Avec donc la découverte des course en ligne Very Happy
Et donc je suis sur Project Cars depuis sa sorti.

Je suis un joueur fair play, passionner par les courses de F4, FC, Kart 3. Et un peu de GT3.
Recherchant une team où les courses en lignes sont assez régulière pour pouvoir se frotter à des pilotes fair play sur PS4.

Cordialement Fabien
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Présentation Fabien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Présentation Fabien Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 4:08

Bienvenu a toi fab,nous n'avons pas encore fait de course online sur Pcars car nous avons été très déçu par cet opus (manque de réalisme) .

En effet la plupart de nos membres (actif) son passé directement sur PC entre autre "iRacing" la référence en terme de sensation/réalisme .

Quelles sont tes ressentis toi sur Pcars ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
fab72
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 33

Présentation Fabien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Présentation Fabien Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 4:16

Mes ressentis sont assez simple, un vrai jeux de simulation PS4
un mode carrière décevant ce qui paraître logique car ils ont privilégiez le mode Online.
Et un bé-mol sur les réglage de commandes qui sont pas facile au départ à mettre en place.

Dans l'immédiat j'attend et cherche de vrai Event pour pouvoir connaitre un minimum de sensations.
C'est dommage que vous ne faites plus cela. Il n'y plus beaucoup de Forum organisant de genre de course sur PS4.

Merci de la rep rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Présentation Fabien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Présentation Fabien Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 4:44

Et bien avant nous étions principalement sur PS3 Gran Turismo,mais le 6 nous a vraiment déçu c'est pourquoi nous et la plupart des "forums" actif dans le Sim Racing ce sont dirigés vers les simu PC qui sont depuis toujours la référence dans le domaine .

Je pense que toi aussi si tu recherches une bonne simulation tu devras dans le futur passé sur PC Présentation Fabien 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Présentation Fabien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Présentation Fabien Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 4:48

Bienvenue sur le forum Fabien Team-R


Bon allez, tu n'as plus qu'à vendre ta PS4 et pCars, prendre un PC et nous rejoindre sur une vraie simulation : iRacing !

Moi, extrémiste ? Présentation Fabien 220185

Sans rire, beaucoup de joueurs avaient placé beaucoup d'espoirs en pCars, après un bon GT6 mais sans grandes innovations et toujours pas de mode on-line digne de ce nom. Malheureusement, on a vite déchanté quand le jeu est sorti (et même bien avant pour ceux qui participaient au développement depuis le début).



Revenir en haut Aller en bas
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

Présentation Fabien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Présentation Fabien Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 5:01

Salut Fabien, soit le bienvenu sur le forum Team R
Revenir en haut Aller en bas
fab72
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 33

Présentation Fabien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Présentation Fabien Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 5:11

Iracing a vmt l'air d'être un jeux à part....
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal07
Team R
Team R
LeChacal07


Nombre de messages : 807
Age : 39
Localisation : Belgique, Lobbes
ID SEN : LeChacal07

Présentation Fabien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Présentation Fabien Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 5:15

Salut fabien bienvenu chez Team R

Iracing est effectivement un jeu à pars, je n'ai jamais ressenti autant de sensations. Présentation Fabien 80160

Que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://m.youtube.com/channel/UCZhQrr_MTzArKv6nJTFgSRQ
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Présentation Fabien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Présentation Fabien Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 5:23

Si ça t'intéresse, Fend avait rédigé un topic sur les questions que l'on se pose sur iRacing : http://www.team-r.fr/t1305-iracing-est-ce-que-ca-vaut-le-coup-les-3-questions-essentielles-avant-de-se-lancer


On s'est lancé début 2014, et depuis le jeu a nettement évolué. Et pourtant, il était déjà excellent et au-dessus de tout. En cette fin d'année on a enfin eu le Nürburgring, sans oublier la McLaren-Honda MP4-30, et c'est pas fini puisque Le Mans est au programme, sans oublier l'Aston Martin Vantage GT3, l'Audi R8 LMS, Formule Renault 2.0 et 3.5, etc ...

Le tout laser-scanné et reproduit visuellement et physiquement avec une qualité frôlant la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
fab72
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 33

Présentation Fabien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Présentation Fabien Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 5:35

Cool sa.... Cmb de temps un joueur moyen met il à s'approprier le jeux ? Ou du moin une catégorie ? Si c'est tellement réaliste doit falloir s'entraîner au départ....
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Présentation Fabien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Présentation Fabien Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 8:23

Justement, au départ ce qui choque c'est qu'on prend vite ses marques. On sent tout de suite la voiture, l'impression de vitesse est parfaite, il faut juste apprendre le tracé (j'avais commencé par Laguna Seca, pas trop dépayser).

Tu commences avec la Mazda Mx-5 Cup, qui est bien équilibré, pas trop puissante. Le seul soucis, c'est les autres : en classe Rookie, tu as de tout, et il vaut mieux rouler un peu moins fort, quitte à laisser passer les idiots, et faire monter son Safe Rating (ton ratio de "propreté", si on peux dire ça comme ça). Il faut sortir au plus vite de cette classe Rookie, et si tu te débrouilles bien, que tu évites les emmerdes (et un peu de chance aussi), tu en sors très rapidement.

C'est vraiment une expérience incroyable, et même aujourd'hui les habitués ont toujours cette petite appréhension avant chaque course, la boule au ventre, les mains qui tremblent, la pression qui monte ... On est un vrai pilote de course, en bataille avec d'autres pilotes réels, sauf que c'est virtuel.



Revenir en haut Aller en bas
fab72
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 33

Présentation Fabien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Présentation Fabien Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 12:59

😚😌
Revenir en haut Aller en bas
fab72
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 33

Présentation Fabien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Présentation Fabien Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 13:43

Je suis pause qu'il faudrait un playseat?
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Présentation Fabien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Présentation Fabien Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 14:08

Il te faut au moins un volant / pédale. Le pad n'est pas optimisé et ça serait du gâchis total sur une vraie simulation comme iRacing.

Après ton installation ... C'est toi qui voit. Ici ça va de l'installation triple-écran avec tout le châssis en alu au petit bureau qui bouge dans tout les sens Présentation Fabien 220185
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Présentation Fabien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Présentation Fabien Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 14:49

+1 kutiva

Le principale c'est d'avoir un volant/pédale qui soit bien fixé,le reste s’améliore avec le temps Présentation Fabien 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
LeChacal07
Team R
Team R
LeChacal07


Nombre de messages : 807
Age : 39
Localisation : Belgique, Lobbes
ID SEN : LeChacal07

Présentation Fabien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Présentation Fabien Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 14:54

Moi j'ai commencé avec un driving gt force de logiteck accroché à une table bidon d'ikea lol et maintenant c'est t500 avec playseat.
Si tu accroches tu améliorera aussi bien ta conduite que ton installation Présentation Fabien 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://m.youtube.com/channel/UCZhQrr_MTzArKv6nJTFgSRQ
fab72
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 33

Présentation Fabien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Présentation Fabien Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:17

Franchement chapeau pour avoir effectuer rien que 1h de course sur Pc Cars pas facile de tenir sa concentration pendant toute une course de 2h..... Encore moin d'attaquer et dépasser un mec quitte à attendre 10tours lol
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Présentation Fabien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Présentation Fabien Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 2:20

C'est ça l'esprit de pilote faut pas trop se précipiter,on dit toujours ici la course est longue... mais bon beaucoup de joueurs online n'ont pas le même esprit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 826
Age : 35

Présentation Fabien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Présentation Fabien Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 9:22

salut fab et bienvenu a toi !

je te conseil d'essayer iRacing franchement ! c'est la meilleur simu que j'ai connu !
moi qui ai un peu tout essayer !

rFactor 1&2/raceroomracing exp/ live for speed/ GTR 2/Pcars/assetto/GT 1,2,3,4,5,6

iRacing reste la meilleur simu que j'ai jouer pour le moment !


meme si graphiquement un poil moin jolie que ses "concurrents"

les autres developeurs ne peuvent pas parler de concurrence pour le moment j'trouve !

iRacing est deja trop loin , et moi je dis que c'est le futur du simracing !
Revenir en haut Aller en bas
Spark-
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Grenoble (38)

Présentation Fabien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Présentation Fabien Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 13:48

Bienvenue Fab !

Je pense que nombreux içi sont ceux qui ont "fait le tour" des principaux simulateurs a dispo.
Iracing est vraiment vraiment prenant !

L'interfaçe se dompte rapidement, la classe rookie il suffit d'etre clean pour etre affranchi.

Mais s'il y a juste un truc que les autres sims n'ont pas, c'est que ton coeur bat super super fort a chaque début de course, jamais vu ça auparavant !

Pour l'installation; tout dépend de ta plaçe / budget / conjointe. Mais c'est juste une question de confort et d'ajout de réalisme, certains en F1 pro sont sur un G27 Wink

Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Fabien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien   Présentation Fabien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Fabien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: