Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 iRacing : LA simulation de course automobile !

Aller en bas 
+20
Spark-
Stephane
Djeauz
Yeho
TucoPowered
Denis Fricher
Ben19
LeChacal07
Azweeto
Akro
Mobieus13
Makiaveli69
Nemosis
RV_Racing-Team
oRO_JAo
Fend
chemsou
the-motard-80
VdK
Kutiva
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 6:56

Non ce n'était pas ça... J'ai beaucoup joué hier soir.

Résultat je suis éligible en classe D à 0.02 point prêt.

Mon meilleur temps sur Charlotte Road : 1'22"154 ! Fait en course, sans profiter d'aspiration. Petit clin d’œil à Kutiva qui voulais s'attaquer à mon précédent record 2 dixièmes plus lent Razz 

J'ai donc fait des qualifications, avec un temps pas dégueulasse... Puis 3 courses : la première je part 3ème mais au second tour j'aborde le virage le plus délicat au coude à coude avec le second. Gros gros freinage suivi d'une courbe serrée sans dégagements. Pas le droit à l'erreur. Manque de bol l'arrière part. Je préfère me diriger vers le mur que mon concurrent... 2 min de réparations aux stands, je repars et là je rattrape le 3ème (avec un tour de retard), je lui ai tellement mis la pression qu'il part en tête à queue l'accrochage était inévitable ! Je finit par le doubler et je termine 8ème je crois.

2 ème course, départ 4ème, arrivé premier avec 18 secondes d'avance !! Trop bonne course, je réussi à passer les concurrents dès le départ et je réalise des tours propres tout en profitant de la cohue du peloton pour prendre de l'avance. Kutiva a regardé mes 2 courses en spectateur.

Ensuite j'ai fait du Time Attack. 30 minutes pour réaliser 6 tours propres de suite. Première tentative échouée, c'est dur d'attaquer à fond sans jamais faire un écart pendant 6 tours de suite !
2 ème essai je réalise un bon 1'22"350. Mais j'ai quitté pour aller faire une dernière course et il n'as pas été enregistré par le jeu  iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 766150 

Vu ma dernière course j'aurais pas dû quitter le TA, je me suis encore retrouvé aux stands après un accident... Malgré ça j'ai fait de beaux dépassements.

Lundi je retente un Time Attack avant de passer à la manche suivante sur Okayama au sud du Japon.


Les trucs qui m'ont le plus marqué :

Les tours de chauffe sont indispensables avant le positionnement en grille et le départ des courses. Car on sent énormément les effets des pneus froids, il faut être très prudent avec une auto très délicate et sur-vireuse. Il faut environ 2 tours pour les monter à température.

L'entraînement des départs arrêtés sur GT m'ont bien servi pour les départs canons !

Très très dur de rouler propre tout le temps avec un châssis aussi pointu taillé pour les performances et un circuit aussi technique ! Cette MX est un régale à dompter et la piste comporte à peu prêt tous les pièges qu'on peut trouver en vrai : imperfections, banking, virages doubles dans lesquels il faut ralentir, dévers, compressions/dépressions, très gros freinage à enchaîner sur virage délicat et parfois 3 de ces conditions réunies en même temps sur un même virage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 9:46

iRacing, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Aujourd'hui je me suis posé cette question, je me suis bien renseigné sur le jeu et je vais vous faire part de mes réflexions à ce sujet !

Chaque championnat dure 12 semaines, soit 3 mois. C'est ce qu'ils appellent une saison. Tous les championnats démarrent et terminent tous aux mêmes dates, ce qui fait que pour chaque saisons on peut participer à un ou plusieurs championnat en même temps.

Chaque épreuve est planifiée sur une semaine durant laquelle vous pouvez répartir votre temps entre différentes sessions :

  • Entraînement : seul en piste, ne rapporte aucune récompense mais n'inflige pas non plus de pénalités.
  • Qualification : plusieurs en piste, le meilleurs temps définira votre position sur la grille de départ en course.
  • Contre-la-montre : seul en piste, nécessite rapidité et régularité. Donc beaucoup de concentration.
  • Course : l'épreuve la plus complète et palpitante.

On peut participer à autant de sessions de chaque type que l'on souhaite.

Ayant un nouveau taf qui me prend beaucoup de temps, je me suis posé les questions suivantes :

Combien de temps doit-on consacrer au jeu pour en profiter pleinement ?

Pour une manche, si on se limite au strict minimum, il faut compter 30 minutes d'entrainement + 30 minutes de qualification puis 30 minutes de time attack et 30 minutes de course, soit 2 heures de jeux à se répartir dans la semaine selon ses dispo. C'est très souple car il y a une course d'organisée par heure !
Par contre, cela n'est valable qu'en début de carrière car plus vous grimperez en classe plus les épreuves seront longues.

Il suffit de participer à 8/12 manches pour être classé. Il est donc tout à fait possible de prendre énormément de plaisir et d'être classé sur un championnat en ne jouant que :

5 heures et 20 minutes par mois en moyenne

Notez aussi que vous affronterez toujours des pilotes de votre niveau car tout au long de votre carrière, vos performances seront enregistrées dans le but de réunir les pilotes par niveaux lors des épreuves. Vous n'aurez donc pas à vous sur-entraîner pour être à la hauteur des concurrent et c'est donc le jeu qui s'adaptera à vous !

Info utile pour plus tard : en participant à plusieurs championnats on peut gagner jusqu'à 10$/saison. Seule la participation compte, peu importe le résultat.


L'aspect carrière : qu'en est-il de la durée de vie sur le long terme ?

Pour répondre à la question : sur combien de temps puis-je m'engager ?

Étudions la(les) carrière(s) possible(s) d'un iRacer...

La carrière d'un iRacer peut prendre 2 directions :

  • Road : circuits "traditionnels".
  • Oval : circuits ovales de vitesse dont la discipline phare est le Nascar.

On peut mener les 2 carrières de front, mais elles imposent toutes 2 des investissements différents (circuits et voitures à acheter en plus de l'abonnement) quand on monte en classe.

Ensuite, plus un pilote fait roule propre (en évitant les pénalités suivantes "contact", "sortie de piste", "perte de contrôle", "dégâts"), plus sont "Safe-Rating" augmentera et plus il progressera vite dans les classes suivantes (sans regard des performances, cela assure des courses palpitantes avec des coureurs sérieux quelque soit sont niveau) :

  • Rookie : parfait pour les débutants, pas besoin d'acheter du contenu supplémentaire et les pénalités n'impact pas notre score ne s'appliquent pas. Mais peu de championnats disponibles et on y trouve souvent des pilotes moins propres et performants rendant les courses parfois "hasardeuses". Notez que les bons pilotes sont récompensées grassement afin de pouvoir s'extirper de cette catégorie rapidement, je n'y ai passé qu'une seule soirée personnellement.
  • Classe D : Vous commencez à être pénalisés si vous ne roulez pas propre. Donne accès à beaucoup plus de championnats avec des voitures variées.
  • Classe C : idem Classe D, avec des voitures plus performantes et plus de circuits.
  • Classe B : idem.
  • Classe A : idem, donne accès aux championnats les plus difficiles, notamment la F1 !
  • Pro : Réservés aux 50 meilleurs pilotes de classe A ! Retransmis à la TV. Des règles bien pensées permettent de faire tourner les pilotes pour que cette classe ne soit pas toujours squattée par les mêmes pilotes.


Notez que vous avez toujours accès aux championnats des classes inférieures à la votre.

Exemples de championnats accessibles en ce moment selon les classes (en carrière "road" uniquement) :

  • Rookie : 2 championnats, Mazda Cup (MX-5 cup) et kit-car.
  • Classe D : 5 championnats, petites monoplaces (formules), GT et Cup.
  • Classe C : 6 championnats, monoplaces, radicale, proto, Legend, grosses GTs.
  • Classe B : 4 championnats, Indycars, protos, GT3, Classic.
  • Classe A : 1 championnat : Formule 1 !
  • Pro : F1.


Pour conclure :

une "carrière" d'iRacer s'envisage au minimum sur un an...

...si vous avez le niveau qui va avec, mais cette carrière peut aussi s'étendre beaucoup plus sans jamais vous ennuyer grâce à la diversité de chaque classe. De plus, les nouveaux contenus (payants) permettent de renouveler l'intérêt des championnats saisons après saisons très régulièrement.


Combien ça coûte vraiment ?

Du coup j'ai regardé les abonnements si jamais dans 3 mois je voulais prolonger l'expérience... C'est quand même 6€/mois soit 72€ à sortir chaque années (pour un abonnement annuel, moins chère sur 2 ans). Sans les voitures en plus (6,90€ / voiture*) ni les circuits en plus (de 6,90€ à 8,60€ / circuit*).

Enlevez à cela jusqu'à 32,44€/ans de revenus pour les pilotes assidus et 7,21€/parrainage.

Au total, si je compte 12 contenus dans l'année + abonnement sur un an - 22€ de revenus (pour rester raisonnable), j'arrive à un budget d'environ 139€/an, soit :

11,60€/mois

Pour comparer, c'est quand même nettement plus chère que n'importe quelle autre simulation. Exemple avec Gran Turismo 6 : en payant le jeu plein pot 70€ qui s'amortit sur 2,5 ans (avant sortie de l'épisode suivant) et, mettons, 30€ de DLCs (contenu téléchargeable) par ans. Gran Turismo revient à moins de 5€/mois.

Dans iRacing on a aussi un contenu d'autos nettement plus limité que dans Gran Turismo. Mais c'est le prix de la qualité, car les voitures sont modélisées à partir des modèles réels par des ingénieur auto, des pilotes d'essai et des physiciens.

Pour les circuits en revanche, ils sont très nombreux donc on a la quantité, mais aussi la qualité puisqu'ils sont tous modélisés au laser avec grande précision à partir de circuits réels à travers le monde. Aucune autre simulation ne peut en dire autant !

Et cette base de données augmente d'année en années puisque le jeu est en perpétuelle évolution !

Enfin ces qualités se ressentent vraiment dans la conduite. N'importe quelle autre simulation parait fade en comparaison car les voitures sont plus vivantes et réalistes dans iRacing et les circuits des autres jeux paraissent lisses comme des tables de billard en comparaison.

Je suis séduit ! iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 741455 

*J'ai appliqué dans ces calculs un taux de change du jour (1 USD = 0.721062 EUR) puis retiré les 20% de remise dès qu'on achète 6 contenus (voiture ou circuit) en une fois.


Dernière édition par Fend le Ven 7 Mar 2014 - 11:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 11:03

C'est 10$ maximum toutes les 12 semaines ? Et donc, 40$ maximum par an si j'ai bien compris.

____________________

Sinon je confirme, Fend a très bien roulé hier soir ! Team-R 

C'était propre, tu méritais amplement ta victoire, surtout vu tes chronos, même moi je ne fais pas mieux alors que ça fait que quelques jours que tu as le jeu.

Quand à moi, je redécouvre le jeu avec mon TH8RS ... Relance moteur obligatoire quand on rétrograde avec la Mx5 !
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 11:42

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 192265 Kuti !

J'ai hâte que tu essaies ton levier de vitesse, tu constateras que les sensations sont top !

Et oui, je confirme que tu as bien compris pour les revenus.

Je te suggère de citer mon post précédent en 1ère page car je l'ai rédigé en ce sens pour apporter un point de vue différent, moins formel et plus pragmatique sur la question de passer ou non à iRacing. Je viens de le ré-éditer en ce sens.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 11:48

Je pense qu'il faut carrément créer un topic avec les infos que tu as donné iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 80160
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:33

Course en Mx5 Cup avec Motard dans le même split, je gère bien ma course, et là, dans le premier droit, je suis à l'extérieur, un adversaire à l'intérieur, il écarte vers l'extérieur ... Bac à sable, mur, course foiré.

Du coup j'ai craqué, j'ai pris :

- Road America
- Road Atlanta 
- Sebring
- Suzuka
- Brands Hatch
- Sonoma
- Silverstone
- Zolder

77€ Chaud 

Mais au moins, je peux faire l'iRacing Global Challenge, avec la Cadillac, et la Ruf Cup iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 80160
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:46

demain je serai en permis C je pourrai te rejoindre.
je me suis planter comme un bleu sur la course en MX5 et impossible de revenir sur la piste du cou j'ai du revvenir au stand ce qui ma couter 2minutes  Chaud 
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 3:35

Super ton post Fend  iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 246356  iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 246356 

Kutiva c'est une sacrée liste que tu as acheté  iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 72969 
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 5:02

Super ton post fend,ça éclairci bien la chose pour ceux qui se posé des questions iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 6:28

j'ai pris ce qu'il fallait pour le championnat RUF. je suis dans les 2.09.3** sur sebring, tu me dira en combien tu tourne  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 8:21

Avec la C-Spec ? Je tourne en 2"10"893, mais faut que je règle mon pédalier, je joue avec la boite séquentielle sans Auto Clutch, et j'ai du mal à faire le talon-pointe.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:22

Voici ce que j'ai trouvé par hasard sur le net à propos des réglages sur iRACING Smile

http://cct.aidemac.net/iracing/docs/Guide_des_reglages_iRacing.pdf

On pourrait regroupé le post de fend ainsi que mon lien en P1 ou dans un autre topic verrouiller non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:55

Dites les gars, c'est quoi le meilleur moyen ( le plus economique j'entends  Wink ) pour le paiement ? CB, Paypal ?
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 12:39

Wow ça a l'air terrible RO_JA iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 80160 Dès que j'ai le temps, je prends le temps de lire ça.

RV, le plus simple pour moi c'est Paypal : pas besoin de sortir la CB à chaque achat, tout se fait en quelques clics, et c'est très bien sécurisé ...

Je me suis entraîné pour la Ruf Cup sur Silverstone et le World Car Series en Ruf sur Sebring, c'est chaud, mais c'est trop bon ! Avec la boite séquentielle, le réaliste est au maximum. Par exemple, impossible de rétrograder sans utiliser l'embrayage, la vitesse ne rentre pas. De même, au frein moteur la vitesse ne rentre pas si on veut monter un rapport, il faut soit débrayer, soit accélérer légèrement pour débloquer la boite.

Du coup, prudence quand on rétrograde, les blocages de pont peuvent vite arriver si on reste trop longtemps sur l'embrayage (il faut faire du ON/OFF très rapide).

Sur Silverstone, je tourne en 1"55"3XX, le meilleur (classe A) de ma qualif tournait en ... 1"52"XXX Surprised Et pourtant, je suis à fond partout.
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 13:27

Première course en Ruf Cup > OK !

Je fini 17eme grâce à ... AMD. Depuis toujours j'ai des freeze de quelques secondes quand je lance un jeu, et là, ça a freezé pile au moment du départ. Je suis parti avec une vingtaine de seconde de retard ! Dommage, car le reste de la course j'ai été très propre.

A noté que j'avais 90L d'essence, et les autres n'en mettaient que 45 (la moitié, imaginez le gain de temps !)

Pour la prochaine course, et les prochaines qualifs, je mettrais que 45L, de quoi me faire gagner une seconde voir deux secondes en améliorant un peu ma conduire au passage.
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 17:39

CA MARCHE !!!!  :fete: Chaud 
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 14:23

RV_Racing-Team a écrit:
CA MARCHE !!!!  :fete: Chaud 

Héhé, ça sent bon ici ... Team-R 

_______________

Course sur Road Atlanta avec la Cadillac pour l'iRacing Global Challenge, je pars 7, je fini 3 :fete: 

Je n'ai fait qu'une erreur, un petit off-track de rien du tout, le reste de la course j'ai essayé d'être le plus propre et le plus régulier possible, sans chercher à taper un chrono de dingue. Ça a payé ! J'étais un peu frustré ces derniers temps avec mes résultats très moyen, souvent à cause des autres en plus.

Comme me l'a dit VdK, cette serie est top : la voiture est bien, les circuits aussi, ça roule propre, bref iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 80160 

Avec l'Auto Clutch sur OFF et la boite séquentielle, c'est un régal iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 741455 
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 14:29

par contre, j'ai pas assuré au moment de l'inscription, j'ai zappé le parrainage... desolé les gars...  Embarassed iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 811737 
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 14:32

Méchant monsieur iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 649326 Tu nous envois 10$, et qu'ça saute ! iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 220185 

C'est pas grave, mais pour les prochains, pensez-y iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 80160 

Ajoute-nous, les identifiants sont en P1 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 11:11

Bien joué, le groupe s'agrandit c'est du tout bon  Team-R 
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 4:34

Mardi, jour de changement des circuits iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 80160 

Brands Hatch pour l'iRacing Global Challenge, Okayama pour la Mazda Cup, Suzuka pour la Ruf Cup, Suzuka pour le World Sport Car Series.

Je vais faire du practice début de semaine, les qualifs Vendredi et les courses Samedi / Dimanche / Lundi Smile 

Je pense m'organiser comme ça chaque semaine, sinon ça va faire comme à chaque fois, me jeter dans la fosse aux lions avec peu d'entraînement et des résultats médiocres en course ...

iRacing, c'est un peu comme une véritable carrière ! iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 220185 
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 5:51

Perso, je suis un peu en galère avec l'interface, le mode de fonctionnement et ... mon niveau d'anglais au raz des pâquerettes ... je n'ai encore rien fait mise a part quelques tests pour decouvrir les circuits.
Sinon, j'ai "converti" un collegue de boulot !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 5:59

Regarde les vidéos de Julien Raidelet que j'ai posté en P1 iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 80160 Il y en a une nommé "interface web"
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 6:40

oui, j'ai regardé et je continue a me referé a ses "tutos" videos. Heureusement d'ailleurs qu'elles existent  iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 80160.
Faut juste pouvoir y passer plus de temps pour assimiler l'environnement et la "logique" du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:58

Rah putain la Ruf sur Suzuka, c'est vraiment quelque chose ! iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 741455 

Je redécouvre Suzuka, des bosses encore jamais senties jusque là, les vibreurs à éviter ou à prendre ... L'enchaînement de longues courbes gauche / droite au début du tracé, c'est juste le pied total avec la Ruf et son moteur en sac-à-dos, des sensations de conduite encore jamais atteintes jusque là !

2"08"3XX pour mon meilleur chrono, j'ai juste mis la pression des pneus à 162 kpa iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 80160 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: iRacing : LA simulation de course automobile !   iRacing : LA simulation de course automobile ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iRacing : LA simulation de course automobile !
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» iRacing : LA simulation de course automobile !
» Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !
» [iRacing] Team-R recherche des photos de vos voitures dans iRacing
» [iRacing] iRacing Grand Prix Series - Formule 1
» [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: News simulations-
Sauter vers: