Team-R || Le Mag'EditoAuteur(s) : MotardLundi 14 janvier sur SPA là météo est mitigé pendant les entraînements. Tantôt il fait beau tantôt il pleut. Et c'est la une angoisse pesante chez certains pilotes de savoir ce que le climat leurs réserve pour cette course. Le circuit de SPA fait 7Kms ces un circuit très rapide avec de longues courbes à maîtriser, et à ce petit jeu, Otys et Kutiva sont les meilleurs, Kutiva était désigné favori dans le précédant MAG reste à voir si cette prévision est bonne.
Les interviews de Mickael KaelAuteur(s) : Fend et BraddockA la rencontre de Fend-
Bonjour Fend. Avez vous un message à faire passé en ce début d'année 2013 ?Fend : Continuons ainsi, soyons fous !
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Comment avez vous fait la connaissance de Roja, l'autre fondateur de la Team R ?Roja saura mieux répondre que moi, je n'ai pas une très bonne mémoire, mais nous nous sommes retrouvé sur un forum que nous fréquentons tous les deux encore aujourd'hui :
http://www.japancar.fr-
Parlez nous de la naissance de la Team R ?La naissance de la Team-R est intimement liée à notre rencontre sur ce forum, il n'y aurait pas eu l'un sans l'autre à mon avis.
A la sortie de GT5, je n'ai jamais trop adhéré au concept des salons libres et j'ai d'abord organiser un time attack sur ce forum d'auto japonaise. Vous pourrez le retrouver sur
ce topic. Ca fait drôle de revoir ça maintenant !
Parallèlement à cela, Roja avait fait de la pub sur une communauté qu'il avait créé, le Team-R. Le nom était déjà là, le forum aussi ! Je suis allé voir et je me suis permis de lui dire franchement ce que j'en pensais (pas que du bien
). Il n'a pas été vexé un seul instant, il a out de suite bien réagit et a voulu en savoir plus sur ma vision des choses, nous avons alors échangé quelques mails et on a tous les deux sentit que la mayonnaise prenait bien ! Finalement nous partagions exactement la même vision de ce que pourrait être la "Team-R" !
Donc il m'a donné les droits d'admin et a retiré les liens partout où il avait fait sa promos et nous nous sommes concentré sur la phase de conception du projet. Il fallait avant tout se démarquer des autre communautés existantes sans cela ça n'aurait eu aucun sens (les doublons ne servent à rien), et insuffler une identité forte à notre concept. D’emblée il nous a paru évident de nous orienter vers de vrais passionnés d'automobile sportive pratiquant ce sport dans la vraie vie, de plus réunir des fan de la culture auto japonaise se voulait également fédérateur et bien dans l'esprit de Gran Turismo.
Enfin j'ai voulu prolonger l'expérience de jeu dans un cadre le plus carré possible, l'organisation allait être notre fer de lance comparé à d'autre communauté où les membres font un peu leur propre cuisine à chaque évènement, il fallait uniformiser tout ça. Je me suis mis à rédiger les règles que vous connaissez dans leur première version, à créer des topics modèles et à structurer le forum en conséquence. De là à proposer une expérience proche de la carrière il n'y avait qu'un pas, fervent joueur de jeux de rôle depuis des années cela m'a paru très naturel et nous avons ajouté le système de points et de profils.
Dernier point important j'ai voulu ces règles pour que le forum soit animé par les membres et non par les admins, à la base je ne pensais pas avoir le temps de m'y investir après la création du système de jeu. Je ne voulais que créer un système et presque me retirer pour le laisser vivre. Mais on ne laisse pas "son bébé" si facilement et cela a pris beaucoup d'ampleur finalement, bien plus que je ne le pensais !!
Pendant que je m'occupais du fond, Roja s'est occupé de la forme et quand nous nous sommes sentit prêt, nous avons (ré)ouvert. Nous avons fait de la promo un peu partout où l'on pensait pouvoir trouver notre publique.
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Comment voyez vous l'évolution de votre communauté ?Après cette conception, Roja et moi avons dépenser beaucoup d'énergies pour animer et faire vivre le forum. Il y a eu en quelques semaines les premiers membres, mais il était bien dur de remplir nos évènements. Puis quelques mois plus tard un premier noyau dur composé de quelques membres très fidèles était formé et tournait plutôt bien. Certains électrons libres n'ont pas supporter le côté un peu trop carré de notre communauté, ils sont allé voir ailleurs. Nous avons tenu bon en nous raccrochant à nos premiers objectifs et finalement cette petite révolution n'a en rien ébranlé Team-R et tout à continuer...
Nous avons eu Kutiva et Bordbeni nous ont organisé de beaux évènements et ont eux même pris à coeur leur rôle en aidant les autres à l'organisation. VdK qui nous a fait de belles vidéos en nous assurant un peu de promo via ESCTV et mettant en avant notre championnat FIA#1 qui attira beaucoup de membres (vivement le 2, n'est-ce pas ?
)
Toujours plus de succès, toujours autant de sérieux et toujours plus de membres ont trouver en nous un cadre idéale pour jouer à GT5. Quand je repenses à tout ça, sans la motivation inébranlable de Roja on en serait sans doutes pas là ! Il a toujours su ré-insuffler l'énergie qu'il fallait au moment où il le fallait !
Aujourd'hui j'ai enfin vraiment l'impression forte que Team-R pourrait complètement se passer de nous ! C'était le but, on voit des membre très investit comme
chacun de nos 17 membres officiels Team-R, d'ailleurs beaucoup d'autres mériteraient amplement une place parmi ce groupe, il suffirait qu'ils en fassent la demande ! J'en profite pour remercier Motard et Braddock qui oeuvre beaucoup sur le Mag' ainsi que tous ceux qui proposent des évènements en faisant l'effort de respecter nos règles.
Même les nouveaux arrivés, ils adhèrent vite au concept et participe eux aussi beaucoup... On a beaucoup de chance d'avoir pu réunir de tels passionnés. Aujourd'hui le lien entre les membres va plus loin que le simple forum. On échange sur pleins de sujet, on se rencontre dans la vraie vie et j'espère que la sortie à Nürburg de Kutiva rencontrera un franc succès pour 2013 !
Donc pour moi Team-R est lancé et ne peux plus être arrêté, à nous de savoir évoluer avec le contexte technologique, il va de soit que l'on ne pourra rester éternellement figer sur Gran Turismo 5, le 6 est annoncé, il faudra y venir bien évidemment. Mais j'en discutais récemment avec VdK il y a un tas de très bonne simulations dans les cartons, la concurrence va être très rude pour Gran Turismo ces 2 prochaines années.
Il faut aller de l'avant car rester sur place n'a jamais rien apporté de bon. Ne restons pas dépendant d'une licence unique, qui sait ce que Polyphony Digital nous réserve pour la suite ? Je ne doute pas d'eux mais il va sans doutes être temps de diversifier les jeux sur lesquels nous exprimer car Team-R est bien plus fort qu'un jeu, qu'une licence, c'est un état d'esprit et il perdurera !
Du côté des qualificationsAuteur(s) : Motardgrille de départposition | pilote | 1 | Otys | 2 | Kutiva | 3 | Braddock | 4 | Motard | 5 | Makiaveli | 6 | Mobieus | 7 | Hellrider | 8 | Fend | 9 | Spirit_LC_team | 10 | Cerbere | |
- un beau soleil dominera ces qualification
- Les chronos on eu du mal à descendre pour beaucoup de pilotes avec un meilleur temps de 2,30.4**
- Mobieus sauve sa 6ème place de justesse face à hellrider.
- Un nouveau venu Méthode-man signe la 9 place sur la grille de départ.
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La courseAuteur(s) : Motard | | | | Le départ et donner la bagarre s'annonce féroce pour le premier freinage grâce à l'aspiration mais Fend ce fait pousser par méthode-man et par en crabe juste devant Motard qui évite le pire de justesse tout comme Braddock Makiaveli et Hellrider. Suite a l'accident créé par méthode-man, Fend, Mobieus et Cerbere doivent rentré au stand. Fend répartira en 9ème place à 6secondes de cerbere et 2secondes d'avance sur Mobieus. | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | [/td] | | | [td]
À l'avant les pilotes auront beaucoups plus de chance avec à la clé de belle bagarres. Otys sera à la tête du peloton Kutiva, Braddock,Makia, Motard suivent le leader. Au quatrième tours Kutiva fait une petite faute et Motard ce laisse distraire perdant du temp et ce fesant doubler par Makia, ce sera maintenant une chasse pour rattrapé le peloton de tête mais il ne bénéficira plus de l'aspiration à aucun moment de cette course. Non loin du peloton Hellrider tente de tenir la rythme imposée par Otys mais ce vera distancé tour après tour.
Suite à une erreur de Fend un nouveau duo ce forme avec Mobieus ils tenteront de rattraper ensemble Méthode-man à 8 secondes devant eux, malheureusement Fend partira à la faute dans la chicane à cause d'une roue dans l'herbe au freinage (il nous offre cette merveilleuse image). | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
À l'avant Kutiva et victime d'un lag énorme qui aurai bien pu mettre fin à la course du peloton de tête, Kutiva devra rentrer au stand suite à sa. Ensuite ces le même scénario qui avait enflammé la course de suzuka en catheram avec Otys, Braddock, Makia spectateur direct et Motard non loin qui prie pour une erreur éventuel. Cette erreur arriva avec Makia et Braddock mais ce n'ait pas suffisant pour reprendre l'aspiration. Plus tard Makia partira à la faute au premier freinage laissant ainsi passer Motard. Braddock réussira à rattrapé Otys et cela donnera une belle bataille pour les 2 dernier tours. Pendant ce temps une petite bagarre éclate en fond de grille avec Fend et Cerbere car suite à une erreur de Fend Cerbere ne peut éviter la collision ce qui va endommager les 2 voitures, Fend à maintenan un train arrière capricieu mais il réussira à géré les 4 derniers tours ainsi devant Cerbere.
la ligne d'arriver et franchi avec Otys comme vainqueur avec le numéro 1 suivi de Braddock avec le numéro 66
Les résultatsAuteur(s) : Motardrésultat SPAplace | pilote | temps | écart | 1 | Otys | 48"22"737 | | 2 | Braddock666 | 48"22"923 | + 00"186 | 3 | motard | 48"28"353 | + 05"616 | 4 | Makiaveli | 48"40"303 | + 17"566 | 5 | Kutiva | 48"47"634 | + 24"897 | 6 | Hellrider | 49"01"028 | + 38"291 | 7 | Spirit_LC_Team | 49"40"545 | + 1"17"808 | 8 | Mobieus | 49"50"840 | + 1"28"103 | 9 | Fend | 50"20"630 | + 1"57"893 | 10 | Cerbere | 50"32"800 | + 2"10"063 | | place | pilotes | totals pts | tskuba | spa-francorchamps | 24H du nürburgring | circuit de rome | fuji speedway F | deep forest | 1 | Otys | 50 | 25 | 25 | | | | | 2 | Braddock | 32 | 12 | 20 | | | | | 3 | Mobieus | 25 | 20 | 5 | | | | | 4 | Kutiva | 25 | 16 | 9 | | | | | 5 | Motard | 21 | 5 | 16 | | | | | 6 | Makiaveli | 21 | 9 | 12 | | | | | 7 | Fend | 10 | 7 | 3 | | | | | 8 | Hellrider | 9 | 2 | 7 | | | | | 9 | Cerbere | 5 | 3 | 2 | | | | | 10 | Spirit_LC_team | 1 | ** | 1 | | | | | | [td]
petit rappeldate | circuit | vainqueur | pôle position | meilleur tour en course | 07/01/2013 | tsukuba | Otys | Otys | Otys 57.730 | 14/01/2013 | spa-francorchamps | Otys | Otys | Kutiva 2.30.217 | 21/01/2013 | 24H du nürburgring | - | - | - | 28/01/2013 | circuit de rome | - | - | - | 04/02/2013 | fuji speedway F | - | - | - | 11/02/2013 | deep forest | - | - | - | | - Methode-man ce vera sanctionner suite à la casse de 3 voitures(Fend,Mobieus,Cerbere) néanmoins il a bien attendu les victimes mais n'a pas su constater l'ampleur des dégâts.
-il sera donc pénaliser d'1minute (temps perdu par les victimes) -il marque 1pts au général sans avertissement (pour cause de réglementation pas assez explicite).
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L'analyse par Mickael kaelAuteur(s) : Braddock
Belotte et rebelotte pour Otys. Il fait déja le trou au cassement en alignant une deuxième victoire. La Bleu compte déja 18 points d'avance sur la verte de Braddock. Un gouffre après seulement deux courses. J'avais pointé Kutiva comme favori de la manche sur Spa et certains lecteurs se sont un peu laché sur les réseaux sociaux suite à ma précédente analyse. Malheureusement les serveurs de polyphony ont une nouvelle fois faussé la course. Le lag dont à été victime Kutiva a complétement faussé le déroulement de la soirée. Au lieu de rouler pour la victoire, Kutiva à du batailler dans le peloton pour ramener des points précieux.Mobieux et Kutiva sont à égalité sur la troisième au classement générale avec 25 points, soit exactement la moitié des points du leader. Juste derrière on retrouve de nouveau deux pilotes à égaliter, il sagit de Motard et Makiaveli. Ils copmtabilisent tous les deux 21 points et ils sont donc très proche du podium. Otys domine largement le début de championnat, tout roule pour lui pour le momment, en plus du talent, la baraka l'accompagne. Derrière lui c'est 5 pilotes qui vont s'affronter pour la deuxième place. Hellrider et Fend peuvent encore prétendre se meler à cette bagarre, mais ils devront augmenterr leur rythme en course et espérer être épargner par la poisse. Spirit, malgré l'incident du premier tour, m'a impressioné. Il est jeune et forcément il n'a pas l'expérience de ses concurents, mais c'est un diamant brut, une fois qu'il aura assimiler tous les composants d'une course de très haut niveau, il pourra alors rouler parmis les meilleurs et se batailler pour les podiums. Nous ne savons pas encore si VDK reprendra la compétition pour cette troisième manche. Au mag nous lui souhaitons un bon rétablissement. Sa bonne humeur et son grand professionalisme manque au paddock.
La troisième course du championnat est un peu spécial. Il s'agit d'une épreuve d'endurance sur le mythique enfert vert. Les pilotes devront batailler avec la météo qui s'annonce capricieuse et une nuit noir, obscur et sombre. Il ne faudra pas se cogner contre les murs.....Isabelle à les yeux bleu.......
Otys à déja réaliser des chronos hallucinant lors des entrainements, Lors de son interview, il avait déclarer qu'il était constament à l'attaque, à la limite, c'est son style de pilotage, et on peut dire que cela marche. Même au pad suite à sa blessure au genou, il domine toujours ses concurents. Makiaveli et Braddock prennent surement moins de risque et garde une petite marge, et forcément cette marge se traduit en temps perdu, si ils veulent embéter Otys, ils devront augmenter leur niveau, mais en sont ils capablent?
Mobieux joue à la montagne Russe. Certes il n'a pas eu de chance et sa course à été gaché par un accident mais même si il fait partie des meilleurs, il n'est pas encore assez rapide sur certains types de tracé, mais le Nurb lui réussit plutot bien et il ne faut sourtout pas entérrer Pink Man.
Motard continue d'impressioner, sans faire de bruit il est très bien placé en embuscade, derrière le générale Otys, le colonel moutarde tient la distance.
Kutiva n'a vraiment pas eu de chance lui non plus, il a perdu des gros points et son meilleur ennemi possède déja une avance importante. Je reste persuadé qu'à l'heure actuelle, c'est le seul qui peut aller titiller Otys à la réguliè, le Nurb sera pour lui une bonne occasion de montrer l'étendue de son talent. Si il pouvait signer une victoire en Allemagne, cela relancerait complétement le championnt. Et au Mag c'est ce que tout le monde espère......
Entre 4 roues, la rubriqueAuteur(s) : Braddock- Buzz sur internet. Des photos montrant Otys fumer une cigarette pendant la course sur Spa se retouvent sur la toile.
- Suite à ces photos, la ligue Belge anti-tabac attaque le pilote Francais en justice. Celui ci ne devrait guère être inquiété. En effet, le réglement n'interdit pas au pilote le droit de s'en fumer une......
- Par contre green peace porte également plainte, si il n'est pas interdit de fumer, il est interdit de jeter son mégo par la fenêtre. L'ONG se dit en possesion d'une vidéo compromettante pour Otys. Une enquète à été ouverte mais apparement Otys aurait fait instaler un cendrier spécial course à bord de sa Lotus....
- Gurdil reprend du service, le talentueux pilote sera présent sur la grille au Nurb
- Après la course, tous les pilotes sont repassé manger chez Braddock....
- Motard lui à payer les boissons pour féter son beau podium
- JCVD est tombé sous le charme d'otys. Il a déclaré : " fumé au volant pendant une course et avec un casque, c'est ca être Aware ".
- Mobieux se rerouve en première page de "Voici" et il est aussi invité à la prochaine émission de Druker : vivement dimanche. D'après un sondage, mobieux serait le Francais préféré des ménagères de plus de soixante ans
- la nouvelle vient de tomber, VDK sera présent pour cette course d'endurance
- JCVD à lancé un défi à Otys. Le pilote doit s'en griller une pendant la course, mais pas dans la ligne droite
Histoires de physiqueAuteur(s) : xxxxxEt concrètement ?Auteur(s) : MotardLa culasseLa culasse forme la partie supérieur du moteur elle sert de chambre de combustions et participe au refroidissement du moteur.
| -qualités quelle doit présenter
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elle est en alliage léger et doit permettre un tôt de compression élevé.
différente formes de chambre de combustion: | je ne pouvais pas trouver meilleur photos pour vous montrer le nom des chambre et même indiquer (pour les plus connaisseur il manque des type de chambre de combustion comme les soupape en T , soupape latéral ect... mais je préfére reste au plus simple pour que tous le monde me suive)
fonctions de la culasse -La culasse est en quelque sorte le "chapeau du cylindre". Elle contient principalement la chambre de combustion avec l'orifice de bougie. Elle contient également les organes d'admission et d'échappement ainsi que ceux de distribution. -Son rôle est également d’évacuer une partie de la chaleur dégagé par la combustion des gaz. cette évacuation est obtenu par l'eau ou l'air suivant le mode de refroidissement (convection ou conduction) |
dans un cas de refroidissement par eau, des cavités (chambre d'eau) permette la circulation de l'eau autour des chambre de combustion et communique avec le bloc cylindre. (représenter ici avec des ligne grise horizontale)
pour un refroidissement a air la culasse est muni d'ailettes pour augmenter la surface de dispersion de chaleur (comme sur nos bonne vielle mobylette comme Mobieus ) | |
les soupapes -Moteur a soupapes lateral
- les soupapes sont placées de chaque coté du cylindre (n'existe plus)
-Moteur a soupapes en tête (M.S.T) ps: je ne parle pas de s*x* dans ce cas la culasse contient
- les orifices d'admision et d'echapement
- les guides et siége de soupapes
- un plan de joint recevant le cache culbuteurs
-Moteur a arbre a came en tête (A.C.T) [list][*]nous trouvons en plus du (M.S.T) les paliers d'arbre à cames. | | | | | | | | | | | | | Les soupapes d’échappement sont toujours plus petite que celle d’admission |
plan de joint-dans tous les cas une face est dressée. on la désigne: plan de joint. ce plan de joint assure à l'aide du joint de culasse une bonne étanchéité sur le bloc cylindres. L'assemblage est réalisé par des vis ou encore par des goujons ou écrous.
matière- pour faciliter l’évacuation de la chaleur, la culasse est le plus souvent en alliage léger moulable (APLAX) en raison de sa grande conductibilité et diffusibilité thermique.
formes de la chambre de combustion-la chambre de combustion influe sur le rendement du moteur, la puissance réelle en dépend. sa forme doit permettre la production de la combustion dans les meilleurs conditions.
considérons ce qui se produit lorsque l’étincelle jaillit de la bougie, en fin de compression. Le mélange gazeux s'enflamme. La flamme bien que rapide ne se propage que progressivement par zones concentriques c'est la "propagation de la flamme"