Team-R || Le Mag'EditoAuteur(s) : MotardAprès d'innombrable accident sur Rome qui n'aura laisser que trois pilote indemne Otys, Motard et Braddock. Nous voici maintenant a fuji speedway F, un circuit ou il faut maitriser les courbes rapide ainsi que les portion lente et par dessus tous, savoir freiner.
Les interviews de Alain ProvistAuteur(s) : MotardA la rencontre de Otys-comment avez vous vécu la lotus elise cup?je l'ai très bien vécu,cette voiture est un régal à piloté
-vos mécano ne sont pas discret sur vos réglages, sa ne vous pose pas de problème?non pas du tout,mes réglages ne sont pas un secret,si une écurie demande c'est avec plaisir que j'accepte
en plus avec tout l'alcool qu'ingurgite mes mécanos,ils tienne pas leur langue(rire)
-est-ce une surprise pour vous de vous voir titré champion?je ne sais pas quoi répondre,je me sentais à l'aise avec la voiture contrairement à d'autre pilote donc je savais que je pouvais gagné
après il peut ce passé n'importe quoi
-penser vous finir sur un grand chelem ou certain pilote vous inquiète pour deep forest?au vu des essais,mobieus à l'aire très rapide sur ce circuit,je ne connais pas ces temps encore mais je ne suis pas inquiet pour autant
j’espère faire un sans faute et finir sur une victoire
-dernière question: vous n'avez eu aucune crainte à attendre un pilote t'elle que Makiaveli?. car avoué qu'attendre un pilote en pleine course et finir sur une victoire est assez ironique.si bien sur que j'avais une crainte car il était très rapide aussi,si j'ai attendu c'est pour des petites faute qu'il à caumise
ou qu'il à été un peux gêné par les retardataires,sinon on était dans le même rythme
c'est sur que d'attendre un adversaire en course de championnat peut paraitre prétentieux mais il en est rien pour mon cas
que je termine 1er ou 2ème ne changait rien sur le classement, voila pourquoi je me suis permis d'attendre
Du côté des qualificationsAuteur(s) : Motardgrille de départposition | pilote | 1 | Otys | 2 | Makiaveli | 3 | Motard | 4 | Braddock | 5 | Spirit | 6 | Mobieus | 7 | Hellrider | 8 | Fend | 9 | cerbere | | - sans grande surprise Otys nous sort un chrono inaccessible pour une très grande majorité de pilote.
- Makiaveli sort egalement du lot en signan un excelent chrono
- Braddock et Motard son au même rythme et ce batte pour la 3eme place qui sera finalement attribuer a Motard
- Spirit n'arrive plus a ressortir les chrono réaliser au essaie libre
- Hellrider qui n’apprécie déjà pas ce circuit et victime d'une déconnexion
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La courseAuteur(s) : MotardUn départ un peu spécial car tous les pilotes ne c'etait pas fixer la même ligne de départ. Otys sort du premier virage en tête suivi de Makiaveli et Braddock qui a doubler Motard, ce dernier lutte pour garder sa 4éme place car spirit sonne au portillon. Spirit ne lâchera pas Braddock et Motard tout au long du premier tour, mais malheureusement pour lui il sera victime d'un victime d'un mauvais freinage de Fend ce qui coutera un passage au stand pour ces 2 pilotes. Motard prendra l'avantage sur Braddock a ce moment et le distancera petit a petit mais ne parviendra jamais a rattraper Makiaveli et Otys. derrière ces Mobieus et Hellrider qui ce donne en spectacle et ce spectacle durera tout le long de cette course, même si Mobieus joue les petit bras en attendant le dernier tour. Makiavelie et Otys aussi ce donne en spectacle dans cette course leur rythme et impressionnant, personne ne peut les suivre. Au 19éme tours Fend accidente a nouveau la voiture de Spirit juste devant les yeux de Motard qui a surement du avoir a nouveau une petite frayeur, après cela spirit décidera d'abandonner cette course maudite pour lui. finalement après de nombreuse passe d'arme Otys prendra l'avantage sur Makiaveli et terminera une fois de plus premier
Les résultatsAuteur(s) : Motardplace | pilotes | totals pts | tskuba | spa-francorchamps | 24H du nürburgring | circuit de rome | fuji speedway F | deep forest |
1 | Otys | 125 | 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | |
2 | Braddock | 76 | 12 | 20 | 16 | 16 | 12 | |
3 | Motard | 64 | 5 | 16 | 7 | 20 | 16 | |
4 | Makiaveli | 59 | 9 | 12 | 9 | 9 | 20 | |
5 | Mobieus | 59 | 20 | 5 | 20 | 5 | 9 | |
6 | Kutiva | 40 | 16 | 9 | 12 | 3 | ABS | |
7 | Hellrider | 28 | 2 | 7 | abandon | 12 | 7 | |
8 | Fend | 22 | 7 | 3 | 2 | 7 | 3 | |
9 | Cerbere | 13 | 3 | 2 | 3 | ABS | 5 | |
10 | Brodbeni | 5 | ** | ** | 5 | ABS | ABS | |
[tr]11 | Spirit | 5 | ABS | 1 | 1 | 3 | abandon | [td] [tr][td]
petit rappeldate | circuit | vainqueur | pôle position | meilleur tour en course |
07/01/2013 | tsukuba | Otys | Otys | Otys 57.730 |
14/01/2013 | spa-francorchamps | Otys | Otys | Kutiva 2.30.217 |
21/01/2013 | 24H du nürburgring | Otys | Otys | Otys 8.59.358 |
28/01/2013 | circuit de rome | Otys | Otys | Makiaveli 1.12.266 |
04/02/2013 | fuji speedway F | Otys | Otys | Makiaveli 1.46.709 |
11/02/2013 | deep forest | - | - | - |
L'analyse par Mickael kaelAuteur(s) : BraddockOtys, vainqueur avant même de courir la dernière course, ce n'est pas vraiment une surprise. Il a démontré lors de toutes les courses qu'il était supérieur à ses concurents. Certains ont réussit à le suivre et même à jouer la victoire j'usqu'au bout, mais au finale la Lotus bleu s'est imposé cinq fois d'affilé. Dommage pour le spectacle mais c'est la dur réalité. Heureusement, derrière le champion, quatre pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche. Motard, Makiaveli ,Mobieux et Braddock vont jouer le podium lors de la dernière manche sur Deep Forest. Qui de ses quatres pilotes va réussir à terminer derrière l'épouvantable homme des neiges?
Analysons de plus près le championnat de ces quattre pilotes. Commencons d'abord par Pink Man, pilote très rapide mais trop inconstant. Ses résultats le prouvent, il est le seul à comptabiliser deux deuxième places, mais il termine deux fois septième et une fois cinquième. Ce n'est pas mal , mais si Mobilette veut gagner des championnats, il ne peut plus se permettre de telles contre performances. Makiaveli semble retrouver son meilleur niveau. Après une fin d'année 2012 pourrit par la malchance, 2013 semble sourire au sympathique pilote du sud. Il donne l'impresion de monter en puissance et il sera à surveiller de très près pendant les prochains championnats. Ces deux pilotes sont à égalité avec 59 points. On trouve ensuite avec 64 points notre tant aimé colonel Moutarde. Motard termine la compétition en boulet de cannon. Après un départ en douceur, le jeune pilote comfirme tous les espoirs qui ont été placés en lui. Il vient d'enchainer deux podiums et se retrouve en très bonne position pour cette dernière manche. Tout comme Makia, Motard aura encore de très belles cartes à jouer lors des prochainnes compétitions. Nous terminerons avec le pilote Belge, deuxième du classement générale avec 76 points. Braddock n'a pas fait un championnat extraordinaire mais sa régularité lui permet de se retrouver à une très belle deuxième place. Il ne sera pas évident pour lui de la garder Lundi prochain, ses trois meilleurs ennemis ne vont certainement pas lui faire de cadeaux. Malheureusement pour ses quatre fantastiques, il ne reste que deux places disponible sur le podium. Braddock et Motard ont les cartes en mains, mais la jeune Mobilette et l'expérimenté Makiaveli vont jouer le coup j'usqu'au bout. Kutiva a de nouveaux rencontré des problèmes logistiques et, il n'a malheureusement pas prit part à cette 5 ème manche. On espère le revoir très rapidement en course. Hellrider et Fend vont se livrer un dernier duel pour une belle septième place. Hellrider possède une petite avance mais Deep est un circuit piégeux et comme sur Rome je prévois beaucoup d'accidents. Si la logique est respecté, Otys devrait encore signer une victoire, derrière lui tout est possible, et on espère une finale de toute beautée...
Après cette dernière course les pilotes vont enchainer avec le TRTCC, et le championnat rallye routier. Certains participants se sentiront plus à l'aise avec des voitures moins joueuse que la Lotus, et la hiérarchie des pilotes va très certainement être boulversé. La grille de départ va se voir gonflé par l'arrivé de nouveaux participants : Sbou, Devil Sad, Chemsou, Brodbeni et Miki vont reprendre du service. Brodbeni fait son grand retour à la compétion, et se ne serait pas une surprise de le voir devant lors des courses. Sbou, Chemsou et Miki reviennent également la compétition. Ils ont tous les trois un gros potentiel, il doivent maintenant ramener des points pour leurs équipes. Devil Sad participera lui à sa première course, il sera très intéressant de découvrir ce nouveau pilote à l’œuvre.
merci a tous ceux qui suive ce MAG, a bientôt pour le prochain numéro