Team-R || Le Mag'EditoAuteur(s) : MotardLa compétition continu ici à la Team-R,.l'année 2013 commencera par un championnat lotus élise qui sera disputé en 6 épreuve; Tsukuba, Spa, 24H du nurburgring, Rome, fuji speedway F et deep forestière. Nous sommes le lundi 7 janvier et la course de Tsukuba va commencer, 9 pilotes son sur la piste le niveau et extrêmement élevé tous les pilotes son fin pré au départ prêt à donner le meilleur d'eux même, l'organisation de course et au R.D.V comme prévu. Bref un grand spectacle s'annonce ici à tsubuka .
Du côté des qualificationsAuteur(s) : Motard grille de départposition | pilote | 1 | Otys | 2 | Mobieus | 3 | Makiaveli | 4 | Kutiva | 5 | Braddock | 6 | Motard | 7 | Hellrider | 8 | Fend | 9 | Cerbere | | - Nous assistons à des qualifications très tendu presque l'intégralité des pilotes sont dans la même demi seconde.
- certain mécanicien ajusté de fin réglage sur leur voiture leur fessant gagner de précieux dixième
Mobieus qui avait créé la surprise en fin d'année 2012 en finissant 2ème le championnat catheram derrière Otys remet sa ici au qualification
- Otys victime d'une réel blessure au genoux joue au pad ce qui ne diminue en rien ces talents de pilotage au désespoir de nombreux participant bravo à lui et bon rétablissement de la part du MAG
- des qualifications extrêmement intéressante pour cette premier course de l'année
|
La courseAuteur(s) : Motard | Un départ lancé à 90km/h aura lieu ici après 1minute de tour de chauffe Otys franchis la ligne le départ et donné. Kutiva gagne 1 place des le premier virage avantager part sa position sur la ligne de départ et reste derrière Otys et Mobieus, sa tourne déjà très fort ici. On peut déjà voir la sueur couler sur le front de Mobieus. | |
Derrière Motard comme à son habitude perd une place dans les premier virage cédant ainsi sa place à Hellrider. Le duo infernal Otys Mobieus commence déjà à s'échapper et on sent que Kutiva à du mal à tenir cette cadence et se verra forcer de diminuer le rythme pour ne pas risquer l'erreur, Hellrider loupe un freinage et Motard qui lui mettait la pression et donc par conséquent très proche ne peut rien faire pour éviter la collision. Hellrider perdra dans le tour suivant beaucoup de temps suite a un dépassement un peu large de Fend, Hellrider décide donc de rentré au stand pour réparer la casse subi lors de la collision avec Motard. Motard et lui aussi clairement en difficultés et partira définitivement à la faute de lui même quelque tours plus tard l’obligeant à entrer au stand. Enfin sorti des stand Motard remonte à une vitesse effroyable sur Hellrider il semble bien ne pas vouloir laisser le moindre points de côté dans cette course pour pouvoir espérer remonter au classement général, il parviendra ainsi à ravir la place d'Hellrider puis celle de cerbere suite à une erreur du pilote belge. Nous sommes maintenant au 27éme tours et Hellrider partira malheureusement a la faute seul il ne rentrera au stand qu'au 28éme tours.
| Braddock quant à lui aura choisi de la jouer stratégie et de n'a pas trop forcer sur la mécanique, en faite ce circuit n'ai pas sont préféré loin de la souvenez vous il nous en avait déjà fait part lors de la catheram, ce qui n'empêche pas ce pilote d’abattre d'excellent chronos. Braddock porte son attaque sur Makia l'osque ce dernier part à la faute, Braddock ce retrouve ainsi en 4ème positions et fait une belle remonter sur Kutiva, nous dirons même qu'il n'aurait pas fallut de tour supplémentaire. Otys montrera sa supériorité tout au long de cette course en décrochant la pôle également le meilleure temps en course et une victoire bien mériter après avoir dominer toute la course. |
Voilà ces ainsi que ce termine cette première manche, nous nous donnons R.D.V sur SPA ce lundi 14 janvier.
Les résultatsAuteur(s) : Motardrésultat tsukubaplace | pilote | temps | écart | 1 | Otys | 42"04"988 | | 2 | Mobieus | 42"13"104 | + 08"116 | 3 | Kutiva | 42"20"360 | + 15"372 | 4 | Braddock | 42"22"689 | + 17"701 | 5 | Makiaveli | 42"25"963 | + 20"975 | 6 | Fend | 42"46"718 | + 41"730 | 7 | Motard | 42"59"526 | + 54"538 | 8 | Cerbere | 43"28"065 | + 1"23"077 | 9 | Hellrider | 43"50"308 | + 1"45"320 | | | | place | pilotes | totals pts | tsukuba | SPA | 24H du nürburgring | circuit de rome | fuji speedway F | deep forest | 1 | Otys | 25 | 25 | | | | | | 2 | Mobieus | 20 | 20 | | | | | | 3 | Kutiva | 16 | 16 | | | | | | 4 | Braddock | 12 | 12 | | | | | | 5 | Makiaveli | 9 | 9 | | | | | | 6 | Fend | 7 | 7 | | | | | | 7 | Motard | 5 | 5 | | | | | | 8 | cerbere | 3 | 3 | | | | | | 9 | Hellrider | 2 | 2 | | | | | | 10 | K20aYk | 1 | 1 | | | | | | | [td]
petit rappeldate | circuit | vainqueur | pôle position | meilleur tour en course |
07/01/2013 | tsukuba | Otys | Otys | Otys 57.730 |
14/01/2013 | spa-francorchamps | - | - | - |
21/01/2013 | 24H du nürburgring | - | - | - |
28/01/2013 | circuit de rome | - | - | - |
04/02/2013 | fuji speedway F | - | - | - |
11/02/2013 | deep forest | - | - | - |
L'analyse par Mickael kaelAuteur(s) : Braddock
Nouvelle victoire pour Otys, encore une fois il à été impressionant. Rapide et régulier, il à dominé cette première course de la Lotus Cup. Il assume pleinement son statut de favori. La pression le rend même plus fort. C'est Mobieux qui monte sur la deuxième marche du podium. Comme en Catheram, il doit jouer la victoire finale. Kutiva prend la troisième place. C'est une petite surprise quand on connait l'animal, mais avec Otys, Mobieux, Makiaveli et Braddock, la concurence est bien présente.Braddock, Makia et Fend complète le top six. On pouvait s'attendre à des meilleurs résultats de la part de Motard et d'Hellrider, ils n'ont pas été gatté par dame chance, et la prochaine course devrait leurs permettre de viser de meilleurs résultats. Cerbère continue son apprentissage des championats team R, mais je sens qu'il pourra viser des plus gros points d'ici quelques courses.
La deuxième manche de la Lotus Cup, s'annonce explosive. La semaine dernière, les pilotes ont couru sur un petit circuit, plat, avec des virages lent et peu d'occasion de dépasser. Partir un pole était un réel avantage. Pour la seconde manche, ce n'est pas du tout la même musique. Le poleman ne gardera pas sa première place bien longtemps. Spa c'est l'inverse de Tsukuba. Un circuit long et très rapide, de longue lignes droite, et un dénivelé impressionant. La lotus étant très légère, l'aspiration est vraiment très importante, et les dépassements seront légion. Otys et Kutiva ont dominé les essais libre, mais si je devais parier sur un pilote, Je miserais sur Kutiva. J'ai l'impression qu'il va vouloir remettre l'église au milieu du village et posé un geste fort. Otys sera également dans le coup, mais je donne un léger avantage à la Lotus blanche. Derrière ces deux grands champions, cela va se bouscouler et je ne suis pas capable de sortir un troisième nom. A mon sens, tous les autres pilotes doivent viser des gros points. Spa c'est une occasion unique de se batailler de suivre le bon train et de réaliser la suprise. Les pilotes se doivent d'être ambitieux, il ne saura pas aussi facile de suivre quelqu'un sur le Nurburgring ou sur Deep forest. Ce n'est que la deuxième course mais certains jouent déja très gros ce soir.
Entre 4 roues, la rubriqueAuteur(s) : Braddock- Clash entre le Colonel Moutarde et Mobilette au point presse juste avant la course. C'est finalement le vélomoteur qui aura le dernier mot sur la piste.
- Suite à l'analyse de Mickael Kael, les Japonais avient parier à grand coup sur Otys et ils en ont eu pour leurs argent.
- C'est rare mais il faut le signaler. L'organisation à commis une faute qui à empécher K20ayk de participer à la course. Un problème logistique est à la base de ce contre temps.
- Nouveau problème avec Jean-Claude Vandame. Cette fois ci, s'est aux guichets du circuit que l'acteur Belge s'est fait remarqué. Il était accompagné d'une jolie blonde mais ne voulait pas payer deux entrées. Pour l'Universal Soldier, un plus un ne vaut pas deux. Le responsable des entrèes et la star ont finalement trouvé
une solution et JCVD à payer onze entrées!!!
- Hellrider va t'il détroner Makiaveli en tant que malchanceux
- Lionel Messi était également présent ce Lundi à Tsukuba. Après la course il est venu féliciter tous les pilotes. Le numéro dix de Barcelone aurait suggérer à Otys d'arréter le football.
- Enchanté par l'atmosphère qui régnait à Tsukuba, Gérard Depardieu, aurait demandé la nationalité Japonaise. Affaire à suivre
Et concrètement ?Auteur(s) : MotardAujourd'hui je vais vous parler des moteurs ou plus précisément du bloc moteur le bloc cylindre: le bloc moteur est un des organes essentiels du moteur. il et en général de forme complexe du fait des fonction qu'il doit assurer, il et obtenu en fonderie par moulage. -fonctions a assurer:
- résister a la pression des gaz de combustion
- supporter les organe de distribution
| |
le bloc cylindre enveloppe les cylindre en ménagent autour d'eux des chambres d'eau pour le refroidissement. La partie supérieur est conçu pour recevoir la culasse. a la partie inférieur un carter généralement en tôle sert de réservoir d'huile nécessaire a la lubrification du moteur.
constitution d'un bloc cylindre
| Nous avons dit que le bloc cylindre était obtenu part moulage nous devons choisir un alliage de fonderie qui doit répondre aux conditions suivantes
- résistance au forte pression
- résistance a l'usure et bonne qualités frottantes dans le cas de (bloc cylindre avec cylindre alésés nous allons y venir après )
- bonne conductibilité de la chaleur pour evacuer rapidement celle-ci
|
les constructeur on choisi soit la fonte grise soit l'aplax(alliage léger)
voici trois type de bloc cylindre:
| bloc aléser |
bloc aléser chemisé | |
| bloc a chemise humide |
la semaine prochaine nous parlerons des culasse
merci a tous de nous avoir lus