Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€

Aller en bas 
+7
jeff_gordon05
RedZoku_JaMaL
The_Flying_Man
otys49490
SERANO62
Mobieus13
Fend
11 participants
AuteurMessage
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Empty
MessageSujet: Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€    Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:35

Team-R || Le Mag'

Edito
Auteur(s) : Motard

ce lundi 3 décembre nous voici sur le circuit de suzuka.la pression de mobieus et à son comble devant sa victoire sur tsukuba car otys compte bien prendre sa revanche. roja et makia semble avoir réparer leur voiture et son prêt à rattraper leur retard. ce circuit et très différent du précédent, en effet celui-ci sera beaucoup plus éprouvant pour les pilotes à cause de sa successions de virage incessant. heureusement pour eux il pourront ce reposer sur cette longue ligne droite, repos qui sera de courte durer car cette ligne fait souvent objets de dépassement car ces un des seuls endroit ou le dépassement et possible suivi d'un premier virage qui s'engage à près de 180km/h. reste à espérer que ce circuit tiendra toute ces promesse

Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Suzuka10

Les interviews de Mickael Kael
Auteur(s) : Mobieus et Braddock
A la rencontre de Mobieus

- Bonsoir Mobieus, première course en Catheram et première victoire, vous devez être très satisfait de votre course ?

  • Bonsoir Mickael, tout à fait, ce fut une incroyable course, surtout au vue de ma jeune carrière. je dois avouer que j'ai eu beaucoup de chance, braddock, un pilote vétéran rate son départ et otys rate un virage. Je lui mettais la pression mais c'est une grand pilote, donc j'ai été assez étoné de son erreur.


- La deuxième course à été plus difficile. Comment vous expliquez cette diférence ?

  • Je n'étais pas a l'aise sur le circuit. Je suis sortie au 1er virage et je me suis retrouvé au fond de la grille. Malgré cela je fais une assez belle remonté jusqu'à la 6éme place ou je serai bloqué par hellrider avec qui sans suit une bataille qui durera jusqu'à la fin. Ce fut quand même une très belle course voir la meilleur de ma carrière.


-Quels sont vos qualités et défauts en tant que pilote ?

  • Mes défauts je pense que je manque d'agressivité sur la piste et je n'en vois pas d'autre
    Mes qualités une bonne régularité et un bon sang froid que j'ai découvert sur tsukuba

- Comment expliquez vous votre progression ?

  • C'est assez simple, a force de rouler avec des grands pilotes, on finit par s'améliorer. Surtout si ils partagent leurs astuces et réglages, ce qui aide a progresser. L'entrainement est toujours bénéfique, surtout quand d'autres pilotes vous rejoignent.


Quels sont vos objectifs sur ce championnat ?

  • Finir sur le podium du général, otys me parait difficile a battre mais je suis 2éme avec braddock qui est un adversaire redoutable, mais je pense que j'ai mes chances.


- Quels sont vos pronostics pour la course sur monaco ?

  • Déja je me sens plus a l'aise qu'à Suzuka et je fais de bon chrono, donc je peux très bien me placer. Mais sur ce circuit, le plus important se sont les qualifs car il est très difficile de doubler.


- Pensez vous que votre équipe fait tout le travail nécessaire pour vous mettre dans les meilleurs conditions ?

  • Mon équipe et très jeune et a peu d’expérience des courses de ce niveau, mais elle fait le maximum. Sur les deux premières courses, mon équipe été en lien avec celle de motard, ce qui nous a permis de progresser.


- D'après certaines rumeurs, vous manquez de condition physique et votre hygiène de vie n'est pas celle d'un pilote professionel; Qu'avez vous à répondre à ces critiques ?
  • Qu'ils regardent mes résultats


- Avez vous un rituel que vous exécutez avant chaque course ?

  • Je n'ai pas de rituel, mais je crois en mes capacités.


- Après ce championnat, vous prendrez des vacances ou alors vous avez encore des courses qui sont programmés ?
  • Bah il y a la trêve hivernal mais de nouveaux championnats, comme le rally routier et le v8 me paraissent prometteur


-Pourquoi votre voiture est elle rose car cella fait beaucoup rire les autres participants ?


  • Lors d'une session d'entrainement je me suis énervé et j'ai abîmé toute la peinture. Donc je l'ai repeint en rose sur le coup de la colère puis cela ma porté chance. Finalement ce fut un mal pour un bien. Et entre nous j'ai pas de mal a la retrouver sur les comptes rendu photo.



Du côté des qualifications
Auteur(s) : Motard

grille de départ
position
pilote
1
Braddock
2
Makiaveli
3
Otys
4
Motard
5
Mobieus
6
Hellrider
7
Miki_ek4
8
Fend
9
VDK
10
Roja
11
Giatti
la course de Suzuka a failli être annulée en raison des pannes de réseau électriques récurrentes dans la région ce jour là ! Mais les commissaires l'ont finalement maintenu. Un pari risqué mais tout s'est bien passé !

  • La première surprise sera l'absence de Serano qui suite à un accident survenu lors d'un entraînement sera transporté d'urgence à l'hôpital, mais heureusement ses jour ne sont pas en danger. Il sera normalement présent pour la prochaine course.

  • roja se retrouve en grande difficulté lors de ses qualifications, en effet il n'aura pas pu s'entraîner de la semaine. Il partira donc en dernière ligne une grande première pour ce pilote.

  • Braddock quand à lui saisie la pôle position de Makia 20 secondes avant la fin des qualification aider par l'aspiration d'Otys qui lui partira à la faute au dernier virage.

  • Otys surprend en ne se présentant pas en pôle, car il avait réalisé d'excellent chronos lors de ses entraînements.

  • Sinon les qualifications ce sont fort bien passer avec des chronos très proches pour les premières places.






La course
Auteur(s) : Motard

Le premier virage fut délicat pour tous les pilotes, Mobieus vainqueur de Tsukuba partira à la faute dans celui-ci, Fend et Roja gagneront 1 place sur Miki tandis que Hellrider réussira à doubler Motard. Place qu'il réussira à récupéré avant que le peloton de tête ne soit hors de portée. Après quelque tours, Hellrider partira à la faute, ce qui va permettre à Mobieus de revenir au contact et donnera lieu à une bagarre mémorable pour ces 2 pilotes. Motard pendant ce temps est remonté au contact des leaders ou il passera la moitié de sa course avant de mordre dans l'herbe au premier virage. Tandis que Braddock et Otys se battent comme jamais, chaque tours il y avait une attaque ou un changement de leader et tout ceci pendant 40 tours devant les yeux de makia
Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Suzuka11
Ce 40ème tours va marquer un grand tournant, Fend alors en difficulté (cf chronique "entre 4 roues") se fera doubler par une fusée pleine d'audace nommée Otys, joli coup car Braddock et Makia n'aurons pas pu dépasser le retardataire avec autant de panache et concèderons quelques seconde d'avance à Otys.
Makia profitera de cette échappée pour porter des attaques sur Braddock, il finira par passer pour terminer 2 ème in extremis.
Cette course aura encore une fois tenu ses promesses. Elle sera d'ailleurs sélectionnée pour le trophé "course of the year " !


Les résultats
Auteur(s) : Motard


résultat Suzuka est
place
pilote
temps
écart
1 Otys40:30,106
2Makiaveli40:33.499+3.393
3 Braddock 40:34.112+4.006
4 Motard 40:43.156 +13.050
5 Hellrider 40:56.882 +26.776
6 Mobieus 40:57.101 +26.995
7Roja41:07.481 +37.375
8 Fend41:34.467 +1:04.358
9 Miki_ek441:43.986 +1:13.880
10 VDK 0:0.0 en course
11 Giatti en course
classement général du championnat
place
pilotes
Total Pts
tsukuba
suzuka est
côte d'azur
Nurburgring Nordschleife
1
Otys
45
20
25
2
Mobieus
32
25
7
3
Braddock
32
16
16
4
Motard
24
12
12
5
Makia
20
panne
20
6
Hellrider
18
9
9
7
Fend
10
7
3
8
VDK
6
5
1
9
Roja
5
panne
5
10
serano
3
3
abs
11
Miki-ek4
2
0
2
12
Chemsou
2
2
abs
13
Giatti
1
1
0


petit rappel
date
circuit
vainqueur
pôle position
meilleur tour en course
26/11/2012
tsukuba
Mobieus
Otys
Roja 59.917
3/12/2012
suzuka est
Otys
Braddock
Braddock 53.236
10/12/2012
côte d'azur
17/12/2012
Nurburgring Nordschleife


L'analyse par Mickael kael
Auteur(s) : Braddock
Nous voila déja à la moitié de la Catheram Cup. Les deux premières courses nous ont offert un spectacle de toute beauté. Il suffisait de regarder le sourire des pilotes juste après la course pour comprendre à quel point ils ont pris du plaisir au volant de la petite Anglaise. Le public voulait de la bagarre et il à été servit. La course sur suzuka à été sélectionné par le jury pour la récompense "course of the year". Otys, Makiaveli et Braddock nous ont livré un récital, une lutte intense pendant quarante tours. Ces trois pilotes se tenaient dans un mouchoir de poche, mais finalement c'est Otys qui à su tirer les larrons du feu. Il a fait preuve d'un énorme sang froid en doublant un retardataire, et c'est à cet instant seulement qu'il à pu se détacher des deux suces roues qui lui collait les fesses depuis le départ. En remportant la course, Otys fais le trou au classement générale et se retrouve donc premier. Une place plus que mérité. Il à fait preuve pendant toute la course d'une maitrise parfaite de sa monture, Braddock à bien essayé plusieurs foi de le déstabiliser mais il n'y avait rien à faire. Makiaveli doit se mordre les doights en repensant à son abandon sur Tsukuba. Le pilote du sud à prouvé à tout le monde qu'il est belle et bien un des pilotes les plus rapide du plateau. Mobieus et Braddock sont à égalité à la deuxième place, et la lutte entre ces deux pilotes s'annonce chaude à souhait. Derrière eux, Motard se tient en embuscade, près à bondir. La prochaine manche, qui se déroulera sur le rocher, s'annonce déja aussi palpitante que ses précédantes. C'est pour ca qu'au Magazine Team R, on en redemande encore et encore..........
Entre 4 roues, la rubrique
Auteur(s) : Braddock
- La femme de Fend aurait débarqué dans les paddocks et aurait subtilisé le micro du chef d'écurie pour s'adresser directement au pilote en pleine course. Le malheureux, déconcentré est sorti de piste, heureusement sans gravité ! C'est à ce moment là que le peloton de tête a rattraper le pauvre homme !
- Surprise après la course, Franz Ferdinand est venu interpeter plusieurs de ses morcaux.
- Mobieux à réalisé une remontée fantastique. Un moment onzième, il a terminé la course à une très belle sixième place.
- L'organnisation, comme à Tsukuba, n'était pas au point. Certains spectateurs ont même manifesté leurs mécontentements. Heureusement que le spectacle était au rendez-vous.
- D'après les organnisateurs, les problèmes rencontré durant les deux premières épreuves sont indépendant de leurs volonté. Ils assurent que tout sera rentré dans l'ordre pour les courses qui se dérouleront sur le vieux continent.
- Otys, Makiaveli et Braddock ont livré un véritable récital lors de la course. A chacun de leurs passages le public s'enflamait littéralement. D'ailleurs le sevice de secours à du intervenir suite à plusieurs malaise. La tension était trop forte pour les personnes fragile.
- Kutiva n'est toujours pas complétement rétablie. On se demande même si il participera à une course. Affaire à suivre.
- VDK, Hellrider et Roja ont du passer par l'analyse urinaire après la course. Des traces de Pastis auraient été découvert chez l'un de ces trois pilotes. Nous n'en savons pas plus pour le moment.
- Cette course est séléctioné pour le trophé "course of the year".
- Selon certaines rumeurs, Cerbère aurait reçu une wild card pour participer à la course sur Monaco. L'organisation n'a encore rien communiqué à ce sujet.


Histoires de physique
Auteur(s) : Fend
Le survirage, épisode 2

Aujourd'hui nous allons continuer notre analyse du comportement sur-vireur de la Caterham. Rappelez-vous du diagnostique dont je vous avais parlé :

Le diagnostique

Pour mieux comprendre ce problème, il faut déjà regarder dans quels conditions le train arrière se met à être joueur. Sans un diagnostique précis, rien ne sert de tester des réglages à la va vite, vous ne ferez que vous disperser avec le risque de résoudre le problème en en aggravant d'autres par ailleurs !
Posez vous donc les questions suivantes, elles seront la base de votre réflexion :
  1. Le train arrière décroche brutalement en entrée de virage sur les freins ?
  2. Le train arrière décroche progressivement en entrée de virage sur les freins ?
  3. Le train arrière décroche sur les longues courbes passées à vitesses constante sur un filet de gaz ?
  4. Le train arrière décroche en sortie de virage à la ré-accélération ?


Nous verrons au fil des 4 premiers numéros du magazine les réglages à adapter pour régler le problème de survirage dans chacun des cas ci-dessus.

Les transferts de charge longitudinaux

Dans le premier numéro nous avions vu l'importance d'une bonne répartition du freinage, ce qui permettait de répondre au 1er des cas ci-dessus. Aujourd'hui nous nous pencherons sur le second cas. Comme je le disais la semaine dernière, si le train arrière décroche progressivement en entrée de virage au freinage c'est parce qu'il est trop délesté et manque alors progressivement d'adhérence.

La cause ? le transfert des charges (et non des masses, c'est là une vulgarisation inexacte employée trop couramment) !

Les bases

Tout d'abord, nous avons vu que sur une phase de freinage la voiture s'appuie sur le train avant donnant plus d'adhérence aux roues avant (en les plaquant contre le sol) et inversement moins aux roues arrières qui se retrouvent "délestées". On dit que l'on transfert les charges sur le train avant.

Le mouvement que fait la caisse autour de son axe transversale est appelé le tangage. En phase de freinage les amortisseurs avant s'écrasent et les amortisseurs arrières se détendent, on appel ce mouvement "la plongée".

Pour limiter cette plongée, les amortisseurs avant peuvent être montés de manière à obtenir un axe d'anti-plongée, comme sur le schéma ci-contre. Ce montage limitera le transfert de charge vers l'avant et donc le délestage du train arrière sur les phases de freinage. Ce dernier sera alors moins sur-vireur.

Mais vous êtes d'accord qu'à notre niveau, une fois la voiture entre nos mains, il est impossible (sauf pour les grand malades monkey ) de modifier la conception même de la géométrie de suspension !

Néanmoins il y a d'autres réglages accessibles pour agir sur ce phénomène...
Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Geometrie_suspension_anti-plonge_anti-cabrage_GFDL_Chane


Lutter contre la plongée à l'aide des réglages de suspension

Les ressorts

Pour lutter contre la plongée, il est recommandé de durcir les ressorts à l'avant pour qu'ils s'écrasent moins lors des freinages. A l'inverse des ressorts plus souples à l'arrière permettront de limiter leur extension.
Attention de bien veiller à la répartition des masses de l'auto, plus il y a de masses sur un train, plus le ressort doit être taré dur. La Caterham a une répartition de 50/50. Donc on peut partir sur un réglage identique à l'avant et à l'arrière avant de faire les ajustements dont j'ai parlé ci-dessus.

Les amortisseurs

Pour ce qui est des réglages des amortisseurs, il faudra réfléchir à la dynamique de la suspension (rajoutez donc l'échelle de temps à votre réflexion).

Je m'explique :

Un amortisseur durcis à l'avant demandera plus de temps avant que le ressort ne soit écrasé dans sa position maximal. Cela signifie que sur des coups de freins brutaux et brefs, le train arrière ne sera que très peu délesté car l'auto n'aura pas le temps de se mettre en position de plongée. De même, sur un long freinage la position de plongée maximale sera atteinte bien plus lentement. D'autre part, si on a durcis le ressort, je vous recommande de durcir l'amortisseur de concert pour un comportement homogène de la suspension.

En suivant cette même réflexion, mais en l'appliquant au train arrière, il faudra durcir l'extension cette fois (et non la compression) pour obtenir les mêmes résultats. C'est à dire : éviter que l'auto "lève les fesses" cul ce qui occasionnerait de la plongée.
Mais n'oublions pas que nous avons taré les ressorts plus souples à l'arrière qu'à l'avant et qu'il faut conserver une homogénéité entre le tarage ressort et le réglage de l'amortisseur : vous devrez donc durcir l'extension à l'arrière mais pas autant que pour la compression de l'avant qui a des ressorts plus durs.



Et concrètement ?
Auteur(s) : Motard

Les amortisseur comment sa fonctionne et pourquoi ce gros ressort?


Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Menar_12
  • Une suspension est un ensemble d'éléments qui travaillent ensemble mais qui n'ont pas la même fonction
    D'abord, le ressort qui et fixé au châssis et à la roue, le ressort renvoie une détente de force presque égale aux poussées transmises par la roue. A chaque choc (compression), répond donc un autre choc (détente) grâce à la réaction du ressort. C'est pour diminuer la brutalité de la détente que l'on a besoin d'un amortisseur. La fonction de l'amortisseur n'est pas d'encaisser le choc (bien qu'il y participe un peu) mais il a pour fonction de freiner à la détente grâce au liquide hydraulique qui circule à l’intérieur du tube


  • La tige A et fixé sur la tête d'amortisseur (numéro 6 premier shéma) tout le reste et dans la jambe de force
Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Oil_da10

système hydraulique

la sphère sépare par une membrane souple l'azote et le liquide hydraulique. C'est en fait le tampon gazeux qui fera office d'amortisseur mais le liquide aura aussi une fonction d'amortisseur par le passage d'un trou calibré qui fera ralentir le liquide (comme vue plus haut)
Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  220px-10
1=sphère
2=azote entre 30 et 70bars environ
3=membrane
4= clapet
5=huile arriver en pression de 175bars environ
6=corps
7=piston
8=tige
9=soufflet

système de suspensions

Pour l'avant
le système conventionnel à double triangulaionTeam-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  20121211
le système mac pherson (utilisé actuellement sur presque tous les modèles de grande série)Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  20121210


Pour l’arrière

système avec barre de torsion
Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Greg2010
système le plus utiliser actuellement
Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Train-10



Combinés filetés

Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Suspen10 Les ressorts sont plus durs et plus courts que la monte d'origine ce sont des amortisseurs avec lesquels Fend pourra régler la hauteur de caisse grasse aux écrous dorés (plus vous serrez plus c'est bas). J'ai aussi pris cette photo car on peut voir que l'on pourra aussi jouer sur l'angle de chasse grâce a la tête d’amortisseur (en bas a droite) le carrossage sera réglable grâce a la lumière du trou supérieur sur la jambe de force. Nous aborderons cela plus en détail dans un prochain numéro.



Combinés filetés avec réserve externe



Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Kit-co10 Celui-ci présentera les mêmes avantages que le modèle précédent, mais le fait que les fluides soient dans une réserve externe permet de les préserver de l'échauffement et augmente leur endurance. Ils proposent souvent des réglages de la compression et de la détente indépendants.


merci a tous d'avoir lu ce mag et a bientôt pour un nouveau numéro Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Mobieus13
Staff
Staff
Mobieus13


Nombre de messages : 2130
Age : 35
ID SEN : XxMobieuS13xX

Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Empty
MessageSujet: Re: Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€    Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:03

Jolie boulot Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  80160 c'est un vrai plaisir de lire même la partie technique Chaud
Revenir en haut Aller en bas
SERANO62
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : PAS-DE-CALAIS
ID SEN : SERANO62

Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Empty
MessageSujet: Re: Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€    Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:31

Merci à tous pour ce nouveau numéro, c'est vraiment un plaisir de vous lire Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  192265
Revenir en haut Aller en bas
otys49490
Team R
Team R
otys49490


Nombre de messages : 1848
Age : 38
ID SEN : Team-R_otys

Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Empty
MessageSujet: Re: Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€    Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 6:43

encore du très beau boulot Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  80160
continué comme sa,un vrai enrichissement pour le forum et les membres qui nous suive Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  80160
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Empty
MessageSujet: Re: Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€    Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 6:46

Merci pour vos compliments, on en a besoin pour continuer parce que c'est beaucoup de boulot quand même Chaud


Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  192265
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
The_Flying_Man
Grand Joueur
Grand Joueur
The_Flying_Man


Nombre de messages : 514
Age : 27
ID SEN : Flying_for_Life

Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Empty
MessageSujet: Re: Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€    Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 8:40

Bravo, c'est franchement génial Smile On croirait presque un mag professionnel ! Continuez comme ça
Revenir en haut Aller en bas
RedZoku_JaMaL
Accro
Accro



Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : nice
ID SEN : Redzoku_JaMaL
Autre team : RedZoku

Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Empty
MessageSujet: Re: Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€    Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 9:49

Pas mal du tout Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://Redzoku.forumgratuit.org
jeff_gordon05
Team R
Team R
jeff_gordon05


Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : gap (environ)
ID SEN : hellrider05

Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Empty
MessageSujet: Re: Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€    Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:05

encore bravo les gars Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  246356 Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  246356 Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  246356 et fend t'es balèze pour faire du compliquer quelque chose de simple merci Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  80160
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Empty
MessageSujet: Re: Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€    Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:43

Merci encore Smile

Et merci Jeff_Gordon c'est un super compliment !! Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  80160 Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  80160 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Empty
MessageSujet: Re: Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€    Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 1:50

Super numéro très intéressent l'explication sur les suspat, cela m'aurait permis de solutionner un problème que je rencontrais sur Tsukuba. Merci les gars longue vie à la team R
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Empty
MessageSujet: Re: Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€    Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 3:37

Team-R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Empty
MessageSujet: Re: Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€    Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 4:17

merci pourrais vos compliment et encouragements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikiek4
Grand Joueur
Grand Joueur



Nombre de messages : 472
Age : 44
Localisation : strasbourg
ID SEN : MIKI_ek4

Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Empty
MessageSujet: Re: Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€    Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 4:51

super boulot ce mag de mieux en mieux ,merci fend pour ces explications claires et simple
Revenir en haut Aller en bas
braddock666
Pro
Pro
braddock666


Nombre de messages : 1350
Age : 43
Localisation : Habay-la-neuve
ID SEN : Braddock666

Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Empty
MessageSujet: Re: Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€    Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 5:26

Yep, on va essayer de sortir le mag numéro 3 aujourd'hui, jour du Seigneur bien aimé. En espérant que vous lirez tout Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Mobieus13
Staff
Staff
Mobieus13


Nombre de messages : 2130
Age : 35
ID SEN : XxMobieuS13xX

Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Empty
MessageSujet: Re: Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€    Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 5:37

t inquiète pas braddock on est tous impatient de lire le nouveau numéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff_gordon05
Team R
Team R
jeff_gordon05


Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : gap (environ)
ID SEN : hellrider05

Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Empty
MessageSujet: Re: Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€    Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 5:40

carrément hâte de lire ça les gars Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  80160
Revenir en haut Aller en bas
braddock666
Pro
Pro
braddock666


Nombre de messages : 1350
Age : 43
Localisation : Habay-la-neuve
ID SEN : Braddock666

Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Empty
MessageSujet: Re: Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€    Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 5:43

Vous aurez droit à 2 interviews cette fois ci Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Empty
MessageSujet: Re: Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€    Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Team-R || Le Mag' #2 -- 11/12/2012 -- 0€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Le magazine Team-R-
Sauter vers: