Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 présentation joweapon

Aller en bas 
+10
jeff_gordon05
Mobieus13
woinwoin
Sebb
oRO_JAo
the-motard-80
chemsou
Kutiva
otys49490
joweapon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

présentation joweapon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:41

Super jo,je te souhaite vraiment de réussir là-bas si sa te plaît présentation joweapon - Page 4 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
joweapon
Membre fidèle
Membre fidèle
joweapon


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Montpellier
ID SEN : joweapon

présentation joweapon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:57

Merci!!! Wink
et ca tiens toujours! : quand on seras bien en place ce sera avec plaisir qu'on vous aideras dans vos démarches de nous rejoindre!!!
D'ici là on auras peut être des bon tuyaux Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joweapon
Membre fidèle
Membre fidèle
joweapon


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Montpellier
ID SEN : joweapon

présentation joweapon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 10:12

Salut à tous!

Je vous souhaite une très bonne année!!! meilleurs veux, pleins de bonnes choses et tout et tout!!!!

Je m'excuse de ne pas être présent et encore plus de ne plus donner de nouvelles, mais je pense souvent a vous et j'aimerais vraiment faire encore quelques courses parmi vous!!!
malheureusement je vais faire un retour sur GT seulement a la sortie du 7 je pense... (ouais pas demain la veille Smile)

bref je passais simplement vous souhaiter une bonne année et en profité pour faire un petit coucou!

De mon coté toujours au Quebec et tout se passe super bien pour nous!!!

A bientôt!

ps : pour ceux qui se souviennent : mon frère à gagné cette année la petite coupe de l'opel adam cup!!!! résultat une place en national sur la toute nouvelle adam R2 l'ans prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

présentation joweapon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 10:19

Salut à toi ça fait un bail ! merci donc à toi pour tes nouvelles bonne année à toi aussi Wink

Bravo a ton frère et je vous souhaite plein de réussite à vous au Quebec

Take Care  Team-R 
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

présentation joweapon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 10:25

Ah je suis vraiment content que tu nous donnes de tes nouvelles jo Smile

Bonne année à toi aussi,comment est la vie labas par rapport à la france ?

Gran Turismo 6 n'est toujours pas dispo chez toi ?

Félicitation à ton frére pour sa promo en national,ça doit être sympa de rouler avec ces petits bolides Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

présentation joweapon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 10:29

Aaah, super d'avoir de tes nouvelles !! Très content pour toi et félicitations pour ton frère présentation joweapon - Page 4 246356

J'imagine que même si tu avais GT6 ce ne serait pas évident de participer à nos course vu le décalage horaire  présentation joweapon - Page 4 861654 

En tout cas profites bien et au plaisir !! présentation joweapon - Page 4 80160 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
joweapon
Membre fidèle
Membre fidèle
joweapon


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Montpellier
ID SEN : joweapon

présentation joweapon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:29

merci les gars, ça fait plaisir de vous reparler aussi!

pour gt6 si il est dispo mais j'ai de gros problèmes avec la ps3 il n'y a donc "plus que" la ps4 qui tourne Smile

sinon pour nous, la vie ici est vraiment cool, les gens sont bien plus ouvert et accueillant qu'en france, par exemple des gens qu'on connais a peine n'ont pas voulu qu'on passe noël seul, ils nous ont donc invité dans leur famille pour passer cette fête en leurs compagnie Smile compliqué de trouver ça en france je pense!

et oui avec le décalage ça risque d'être compliqué, nous travaillons 40h semaine ici et nous avons -6 heures donc c'est vrai que c'est pas gagné... scratch
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

présentation joweapon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:32

C'est très bien que ça se passe que tu le souhaitais Smile

Raconte nous un peut labas ton boulot,les autos,les japs,le prix des autos etc.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

présentation joweapon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:33

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

présentation joweapon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:33

Ça fait plaisir de te revoir ici présentation joweapon - Page 4 80160 

Félicitations à ton frère, c'est un rêve pour plusieurs d'entre nous !

Comment ça se fais que vous ayez 6 heures de moins ?
Revenir en haut Aller en bas
joweapon
Membre fidèle
Membre fidèle
joweapon


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Montpellier
ID SEN : joweapon

présentation joweapon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:29

http://quebec.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autos-et-camions-2008-Subaru-Impreza-Turbo-W0QQAdIdZ496324607

un lien vaux mieux que de grand discours. sachant deux choses : j'ai pris la première annonce qui passais et que 1$=0.67€ donc 14 995$ = 10 093€

bon heu nous on roule encore en hunday sonata de 2004 lol mais ca vas venir Smile

niveau travail, en france nous avions beaucoup de mal à trouver autre chose que la restauration et très dure d'être payé plus que le smic = pouvoir d'achat zéro
ici, ma femme a trouvé un boulot en magasin de vêtement dès le premier jour (ce qu'elle voulais faire depuis longtemps) et est devenue gérante de ce mag en trois mois! très bon salaire + commissions.

de mon coté je travail dans un genre de mini fnac ou on vend aussi des abonnements internet et tel. portables. je suis payé salaire de base, qui correspond au smic/horaire francais mais deux choses : je fais 40h semaine et entre 10 à 100$ (100 étant rare quand même) de commission par jour!

autant vous dire que notre vie a complètement changé car à pars quand tu vas au super marché tout est moins chère!!! notre pouvoir d'achat s'envole et nous voila même capable de se payer le luxe de prendre un avocat pour faire nos demandes de visa et de payer des sommes incroyable pour ces foutu visas lol

comment dire... je ne changerais cette décision que nous avons prise il y a plus d'un ans maintenant pour rien au monde Smile

Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

présentation joweapon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:36

Et c'est motivant de te lire Smile

Ils parlent français la où tu est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

présentation joweapon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:10

Comme Ro_Ja la dit c'est très motivant ce que tu raconte déjà rien que pour les prix des autos  présentation joweapon - Page 4 904226  présentation joweapon - Page 4 904226 

Sinon bonne chance et bonne continuation pour votre femme et toi   présentation joweapon - Page 4 80160 

Serais tu me dire si le Quebec et moins cher/vivable que les stats ?
Revenir en haut Aller en bas
joweapon
Membre fidèle
Membre fidèle
joweapon


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Montpellier
ID SEN : joweapon

présentation joweapon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:59

Je suis heureux d'être motivant car on est vraiment heureux du choix qu'on a fait!

-oui je suis dans la ville de Quebec, dans la province de Quebec et tout le monde parle francais, bon ce n'ai pas franchement le même francais, nous avons même eu pas mal de mal a les comprendre au début avec leurs accent plutôt américain et surtout leurs expressions.
il mettent des calisse, criss et tabarnak a toutes les phrases lol mais on s'y fait vraiment très facilement
pour info : la plupart du canada = anglophone, la province de quebec est le seul endroit ou on parle français (et ils y tiennent au français) mais certains endroits font exception, par exemple a Montréal ils parlent autant français que anglais, ce qui fait au tel ou dans les commerce : "hi, how can i help you? bonjours comment puis-je vous aider?"     c'est drôle Smile

-au niveau de la différence des prix et produits entre le canada et les USA, il y a très peut voir pas du tout de différence. le dollars US et canadien sont toujours à peut près au même taux.
puis mêmes voitures, mêmes supermarché, mêmes commerces etc...  je généralise un peut quand même

beaucoup de bonnes choses sont dites mais il faut aussi penser a une chose :
pendant bien six mois on a régulièrement du -40° avec de la glace partout et un vent incroyablement puissant...
vent plus glace a pied... pas besoin de voile pour faire du kyte surf! lol
mais évidement les pneus clous sont autorisé voir recommandé ici!!! Wink

et l'été, l'été est magnifique, il fait super chaud, tout est très beau et la nature est très très présente (nous avons vu un ours près de l'autoroute a quelques minutes de la ville!)
Mais il est très court malheureusement... 3 mois très agréable environ.

pour résumé : il faut quand même aimer la neige Smile
Revenir en haut Aller en bas
joweapon
Membre fidèle
Membre fidèle
joweapon


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Montpellier
ID SEN : joweapon

présentation joweapon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:09

ha oui autre chose vous connaissant...
civic, voiture la plus vendu au pays! il y en a absolument partout et pour tous les goûts!!! lol
entre toutes les impreza, lancer, mustang ou panaméra il y à toujours une civic quelque part!  présentation joweapon - Page 4 80160 
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

présentation joweapon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 4:06

+1 pour la civic  rabbit  rabbit 

sinon merci pour tes explications, car  j'ai beaucoup entendu que le canada était plus vivable que les usa, perso je suis très tenté par les usa la californie ou la floride là ou le soleil est constament présent car le froid, neige ...ect pas trop fan d'ailleurs je connais pas un froid plus -2°

mais ça reste toujours drôle pour vous d'entendre leur accent

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
joweapon
Membre fidèle
Membre fidèle
joweapon


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Montpellier
ID SEN : joweapon

présentation joweapon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 7:03

Très belle réaction chamsou, beaucoup, beaucoup de français négligent un peut trop le froid et se voient faire demi tour l'année suivant leur arrivé a cause de ça Smile

d'après ce que nous voyons, il y à bien plus de 50% des immigrant français qui ne restent pas plus de deux ans...
honnêtement? Un mal pour un bien, car c'est incroyable le nombre de français que nous sommes ici...

certains quebecois commencent a se sentir oppressé et bien que, comme ils disent : "nous sommes cousin" certain commence a montrer un certain "racisme" je vous rassure c'est encore vraiment très rare! Wink

Et merci pour vos encouragement! car bien que nous soyons très heureux de se choix de vie, l'adaptation et l'éloignement de nos racines reste compliqué!
la preuve : on ne bois presque plus de vin et mange plus de fromage car ça par-contre ici c'est très chère!!!  rabbit 
Et il reste que nous avons pas les mêmes coutumes et façon de vivre donc ça prend une grosse adaptation de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

présentation joweapon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:07

Merci de nous en faire profiter, vraiment très intéressant ton témoignage de l'intérieur !! présentation joweapon - Page 4 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Contenu sponsorisé





présentation joweapon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation joweapon   présentation joweapon - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation joweapon
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un Ch'ti
» presentation dye
» Présentation de Fab
» présentation
» Présentation de ben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: