Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes

Aller en bas 
+15
woinwoin
Rambo003-fr
jeff_gordon05
DeMoN-Of-WaRs
braddock666
gurdil77
oRO_JAo
Sebb
VdK
otys49490
brodbeni
Makiaveli69
Whalenap
Kutiva
Fend
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 11:52

Envoi par mail. Moi demain je geek de 10h30 a 16h
Revenir en haut Aller en bas
gurdil77
Master
Master



Nombre de messages : 665
Age : 36
ID SEN : gurdil77

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:15

super compte rendu VDK et tes photos sont sublime! Et encore une fois désolé pour la petite peur lors du deuxième virage! Heureusement plus de peur que de mal
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:23

t'inquiete pas de souci gurdill, par contre tu aurais pu faire en sorte de toucher brod Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 220185
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:39

Merci VdK pour ce sublime compte rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
brodbeni
Staff
Staff
brodbeni


Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : derrière mon G27
ID SEN : brodbeni

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:17

ESCTV_VdK a écrit:
t'inquiete pas de souci gurdill, par contre tu aurais pu faire en sorte de toucher brod Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 220185

c'est un comme si, je me suis payé le rail.

@ROJA: tu regardera le replay pour me dire si c'est faisable de se les passer de cette manière?
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 3:34

Oui je fait sa demain et je te confirme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
otys49490
Team R
Team R
otys49490


Nombre de messages : 1848
Age : 38
ID SEN : Team-R_otys

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 6:49

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 80160 super photo et resumé vdk
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 8:56

Bravo et merci Vdk, les photos sont vraiment sublimes !! Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 741455 Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
braddock666
Pro
Pro
braddock666


Nombre de messages : 1350
Age : 43
Localisation : Habay-la-neuve
ID SEN : Braddock666

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:01

Merci VDK pour ces superbes photos. Je voulais savoi si vous aviez un salon dédié pour l'entrainement?? Je pense rouler un peu ce soir mais tout seul je roule 20 minutes puis basta!! Par contre si on est plusieurs ca change la donne..
Tchusss et à bientot sur la piste
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: temp   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:04

Victoire pour moi, je suis soulagé ! Chaud

Hors Super Lap je fais un temps que même-moi je pensais pas sortir : 1"30"6XX ! Ensuite, pendant le Super Lap, je me loupe dans le dernier secteur, et j'échoue à 1 dixièmes de Makiaveli, bien joué à toi Wink

Au premier tour, je suis Makiaveli, dans la ligne droite je reviens avec l'aspiration, et je le double par la suite dans le dernier virage. Je suis rentré au stand dans le tour 8, je chauffe des durs, et je repars pour un long relais économique. Sur la fin de mon relais, Makiaveli reviens fort, pour moi il avait des tendres, du coup je me dis qu'il va s'arrêter avec l'usure, chose qu'il fait, je m'arrête au tour suivant, et je chausse des tendres pour les 9 derniers tours.

Je ressors juste derrière lui, le premier tour est fait avec précaution en pneus froids, tout en restant au contact, et dans le tour suivant je met le paquet pour le doubler. Une fois derrière-moi, il fera une erreur avant la fin, dommage car la bataille s'annonçais bien.

Dommage pour Fend, mon coéquipier qui était 2eme dans le tour 30 et qui fini 7eme et dernier GT500 Sad

Bravo à tous Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 80160
Revenir en haut Aller en bas
Sebb
Master
Master
Sebb


Nombre de messages : 772
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire
ID SEN : sbou92

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:26

Course sans problème pour moi.

Pas moyen de faire les même temps que Roja et Hellrider donc je suis partie sur une stratégie à 1 seul arrêt.
Course tout seul en faite, juste vue les gt500 qui me doublé et autrement les autres gt300 quand elles m'on redoublé après leur arrêt au stand.

Juste au dernier tour où je suis surpris de doublé roja et hellerider, je me dis "pas possible ils m'ont pris 1 tours!!!!!"
En fait non!
Ils se sont tromper de tour pour mettre en pause, ils ont mis au début du 29 au lieu du 30.

Prochaine course sans moi, donc je redescend en poule B si j'ai bien suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:28

Je n'avais aucun entraînement, j'avais juste réglé ma NSX samedi (15 minutes, 2 sessions). Meilleur temps en 1'36" à ce moment là (à la rue!)

Avec l'organisation j'ai le temps de faire que 5 tours en qualifs, je signe le plus mauvais temps de ma catégorie en 1'35"008 Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 811737

En revanche je sens super bien ma NSX et j'arrive à une usure des pneus presque uniforme, je décide de rabaisser l'arr d'un mm pour une usure vraiment uniforme et tirer plus loin juste avant le départ de la course... Ca aura fonctionné et ma NSX était enfin au top Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 80160

Très belle course pour moi mais j'ai complètement merdé ma stratégie... Chaud
Je comptais m'arrêter aux tours 8 et 16 ... Je ne sais pas d'où j'ai cru qu'il n'y aurait que 24 tours, la fatigue peut-être. C'est en m'arrêtant en premier au 8ème tour que j'ai compris ma connerie. Trop tard j'étais dans les stands !

Lors de ces 8 permiers tours, je me suis bien fait au tracé et j'ai signé des temps correctes en 1'33". J'ai bataillé ferme avec certains et je restait dans le top 4. Après mon arrêt au stand je repars 6 ou7 ème mais je décide de rouler au plus propre et économiser un max les pneus pour rattraper ma connerie.
Malgré cela, c'est à ce moment que je signerais mon meilleur temps en 1'33"122. Je ne suis pas loin de mes adversaires, 3 à 4 tours plus tard ils s'arrêtent et je creuse un confortable écart.
Passé le milieu de la course je me fait rattraper... 3 ème puis 4 ème au 19ème tour quand je m'arrête pour ce que je souhaite être mon dernier arrêt. Mais j'aurais dû passer en gomme moyenne ou dure pour assurer le coup. En tendre ça allait être chaud.

Je repasse vite second en tapant un peu trop dans mes pneus... et je maintient cette place jusqu'à l'avant dernier tour... Sauf que plus les pneus sont usés, plus ils s'usent vite et je décide de m'arrêter pour pas finir le dernier tour sur les jantes. C'est là que j'ai perdu le contrôle je rentre dans les stand en travers et le jeu me ressort de là sans m'arrêter avec des pneus sur les jantes et une NSX bien abîmée... Tous le monde m'a passé évidemment et j'ai lutté comme un malade pour arriver à boucler le dernier tour pour l'honneur.

Voilà, vu mes 2 grosses erreurs de stratégies je mérite bien la dernière place, mais sans ça j'aurais terminé second, j'en suis sûre. Donc le morale reste bon, d'autant que je n'ais jamais sentis aussi bien un GT500 NSX de ma carrière !!
Parce que je précise que je m'acharne à rouler en Honda pour les GT500 pour la fierté, mais je galère toujours avec ces NSX Chaud
Pour le coup, je penses avoir rompu cette "malédiction" et j'attends de pieds ferme les prochaines manches !!! Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 649326
En pool B hélas Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 346636
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:43

Bravo a toi Kutiva. Fend je demande modération car dans le dernier tour j'ai heurté Whalenape et je l'ai pas attendu.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:47

Sa sens l'avertissement rabbit

Enfin Evil or Very Mad Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 40053
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
gurdil77
Master
Master



Nombre de messages : 665
Age : 36
ID SEN : gurdil77

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:53

Résumé de mes qualif et de ma course.

Les qualif n'ont pas été énorme pour moi, juste le temps de tester les pneu pour voir lesquels s'usaient le moins vite. J'ai le temps de mettre des courses tendre pour signer mon meilleur chrono (1 40 292). Du coup superlap pour moi, que je foire à 1 sec de mon chrono de qualif scratch!

Du coup je démarre la course en 2ème position des GT300 avec woinwoin devant et cyril derrière moi. Je pars donc avec une stratégie énonomie de pneu et me démarre donc la course en course moyen à l'avant et course tendre à l'arrière.

Sur les 5 premiers tours on essaye, avec cyril, de rester dans l'aspi de woinwoin mais c'est très dur (va falloir regarder sa GT300 a lui elle doit pas être d'origine lol!) Cyril me passe au 5ème tours et j'essaye de ne pas trop m'éloigner de lui. 9ème tour cyril s'arrête pour changer ses pneus moi je continue tranquillement ma course en deuxième position des GT300. Je fait un arret au alentours du 13ème tours et repars en derrière cyril (je vous parle plus de woinwoin car lui a cette heure la il est déjà très loin).

Cyril commet quelques erreur et décide de s'arrêter au 23ème tours pour changer de pneu, je lui repasse donc devant. Ensuite viens mon idée complètement débile. Vouloir terminer la course en course tendre avant et arrière. Du coup je m'arrête au 24ème tours et ressort juste derrière cyril. LE COMBAT COMMENCE

Pendant 3 tours j'arrive a rester devant lui grace aux petites erreurs qu'il commet. Puis, grâce à la faible puissance en ligne droite de ma lexus, il passe devant moi au 26èmes tours. Je reste derrière lui afin de prendre le max d'aspi et pouvoir le passer sur cette ligne droite que ma voiture déteste temps.

28ème tours, premier virage passé avec cyril, je voie elberto dans mon rétro et me décale un peu pour le laisser passer. Je me met de suite derrière lui pour prendre l'aspi et je passe d'un poil de couille devant cyril. Une petite erreur me fait retourner à la dernière place dans le long droite.
Tout de suite après je voie cyril a deux doigt de percuter elberto et j'en profite pour lui passer devant et garder l'aspi sur la GT500 d'elberto. Je creuse un peu l'écart dans la petite ligne droite et la Elberto fait une erreur dans le droite à 90°. Il part en tête a queue et je l'évite de justesse mais perd un peu de temps et cyril me remonte.
Il est donc dans mes roues sur les 3 derniers virages du tour. J'arrive a rester devant à l'entré de la ligne droite. Cyril me passe de justesse avant la fin du 28ème tour puis s'arrête pensant que la course est fini. Moi je continue tranquillement et boucle le 29ème tour en presque 2 minutes lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:12

Makiaveli69 a écrit:
Bravo a toi Kutiva. Fend je demande modération car dans le dernier tour j'ai heurté Whalenape et je l'ai pas attendu.
Ben elle est forte celle-là ! Tu t'auto dénonces ?! Chaud
Mais si tu t'en es rendu compte, pourquoi ne pas l'avoir laisser repasser devant ? Même si c'était au bout d'une longue minute de réflexion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
brodbeni
Staff
Staff
brodbeni


Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : derrière mon G27
ID SEN : brodbeni

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:19

Pour ma part j'ai fini 4e et absolument inespéré après une erreur d’appréciation d'usure des pneu d'Elberto.

J'ai fait la course la plus frustrante qu'il soit:

Qualif 1.31.422 (en essai libre) et 1.33.034 (en super lap) malgré mes erreurs en superlap je part second.
Pneu moyen/tendre, meilleur: 1.32.443

1 virage départ moyen, freinage safe pour éviter les problèmes, Vdk me passe, et je braque mais malheureusement sur I-man que je ne peux voir dans mon angle mort. (1supenssion)
4e virage Elberto revient, dans me fesses (2e suspension)
3e tour 4e virage rebelote (3e suspension)
3e tour ligne droite (pedale de frein bloqué) Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 346636
A partir de la je décide de prendre mon temps, je fait un gros dépassement à Elberto au 1er virage du 5e tour
Je fait un blockpass sur i-man au tour 9 puis il repasse au prix d'une meilleur V-max
Je décide donc de rester derrière I-man jusqu'au 1er arrêt car mes pneu sont à l'agonie et autant pas risquer le diable!

2e relai je reste derrière I-Man sagement puis je l'attaque au tour 12 (contact sans dommage)
tour 13 Elberto redit bonjour à mon diffuseur (4e suspension)
tour 14 je décide de doubler avant de broyer ma PS3: blockpass sur I-man (y a que ça qui marche)

Sens suis une grosse attaque pour remonter sur vdk (8 sec en 5 tours)
Mais viens le fameux virage GT tour 20 (pneu 20% -> pneu 0%) je perd 2 places et je dirai 1min à vue de nez)
c'est humiliant Crying or Very sad

Dernier relai Braddock me rattrape mais je reprend un peu de dignité en le tenant à distance
tour 26 je me fait remonté par une GT300 à cause d'un blocage de frein (en faite je voulais donné l'aspi à Woinwoin Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 714620 )
Je double Elberto que ne peut pas finir la course en manque de pneu....

Pour conclure belle bagarre avec I-Man et Vdk (à distance) mais un peu trop musclé à mon goût Sad

Et pour une fois c'est pas la stratégie, j'avais même fait un simulation de course ce weekend!!!

GG Braddock
Désolé pour mon coequipier....

Ciao


Dernière édition par brodbeni le Mar 29 Mai 2012 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:27

Je l'ai percuté derrière on avait tous les 2 les caisses explosées. Et je l'ai doublé ensuite. Par contre aprés avoir vu le ralenti on peut dire qu'il m'aurait été difficile de l'éviter.
Autre requête Fend on peut pas décaler d'un jour la course du 12?
C'est mon anniversaire et je pourrais pas être làR
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:39

ail, non on décale jamais les dates annoncées comme ça... Par principe.

Ça pourra compter comme ton absence et ça n'aura alors aucune incidence sur le classement finale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Makiaveli69
Team R
Team R
Makiaveli69


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:40

Ben j'aurai 2 abscences
Revenir en haut Aller en bas
brodbeni
Staff
Staff
brodbeni


Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : derrière mon G27
ID SEN : brodbeni

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:51

j'ai du changé le site internet pour le partage car c'était un site payant Chaud :

Donc les voilà:
Super GT
Pool B

HSR
22/05/2012
Replay

Fuji
29/05/2012
Replay

ps: j'ai remis arborescence, donc plus de soucis, y a qu'a copier!


Dernière édition par brodbeni le Mer 30 Mai 2012 - 10:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luco026
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 38
ID SEN : Luco026

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:06

Messieurs, ce soir, la course fut rude mais une vraie régalade.
Remerciement à ceux qui ont roulé avec nous avec leurs GT300, dès que j'avais a en doubler, je vous ai tous trouvé exemplaires de propreté. J'espère avec ma vue cockpit n'avoir géné personne mais j'ai regardé tout le replay de différents pilotes et ça m'a semblé bien propre. Sur la fin, y'a eu un accro derrière moi, j'avais ralenti car il y avait 2 GT300 devant par prudence pour pas me foirer mon dernier tour en seconde position et d'un coup je vois Whalenap et Makiaveli dans mon fion !!! J'ai bien flipé mais après discussion j'ai compris, ainsi qu'après le re re re visionnage. GG a Kutiva qui a mené la course tout du long.
A bientôt.
p.s: Si j'ai bien compris la prochaine course c'et le jeudi 08/06 à 21h !?!
Revenir en haut Aller en bas
Whalenap
Membre fidèle
Membre fidèle
Whalenap


Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Valence - Drôme
ID SEN : GT5rs_Whalenap
Autre team : GT5 RS

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:57

Bon je mets mon grain de sel sur l'incident du dernier tour :
Voici d'abord le récit "on board" de cette séquence. 31e donc dernier tour, je suis derrière Luco, suffisamment proche pour l'inquiéter puisque j'ai calculé mon rythme au tour 30 afin d'avoir de meilleurs pneus sur le rush final. Derrière moi, Makia revient en pneus frais et je sais que je ne le contiendrai pas.
Devant, dans le virage à droite qui est le premier du secteur 3, je vois Luco qui ralentit beaucoup à l'approche de deux GT300 elles-mêmes au ralenti, probablement en train de se dépasser. Je comprends que Luco joue la prudence et je fais de même en freinant plus que de raison. Makia arrive derrière et me tape violemment à l'arrière : comme il l'a dit, il n'aurait peut-être pas pu éviter la collision... Mais je pense qu'au vu de cet événement, il aurait du rester derrière moi. Luco n'a rien à voir là-dedans car il n'a contrevenu à aucune règle de la charte, quant à Mariusbobet qui profite de l'incident pour passer, lui non plus n'est pas spécialement mélé à cette histoire. A mon sens, Makia devrait seulement être déclassé derrière moi. Ca n'est que mon avis, chacun donnera le sien et bien sûr la modération tranchera.

Cet incident malheureux n'entache heureusement pas le plaisir de cette course palpitante qui a été mouvementée : la mésaventure de Fend qui tient la seconde place mais perd tout espoir sur crevaison, les diverses péripéties qui ont vu tomber certain pilotes de manière inattendue, et enfin la belle perf de Kutiva caracolant en tête... Tout ça contribue à faire ressembler ce championnat à un vrai, et même si les incidents font râler les victimes, ça fait partie de la course.

Je finirai en précisant que je n'en veux pas le moins du monde à Makia que je connais un peu, et dont je sais qu'il n'est pas du genre à ruiner sciemment la course de ses concurrents par des comportements violents. Il était super motivé par de belles perfs aux essais et en qualif, et a peut-être eu un peu de mal à juguler ses ardeurs... Ca arrive ! Je n'ai aucun doute sur le fait qu'on est dans le même trip, ici, et qu'il ne restera pas d'animosité pour si peu de choses. Je comprends toutefois Otys qui a lui aussi été "victime" de la fougue de Makiaveli ce soir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: temp   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 0:17

C'est le 7/06, mais le jeudi oui. C'est annoncé comme ça depuis des mois. Désolé Makia !

Bord, je télécharge les replay (merci) Smile

Merci pour vos débriefing et vos précisions concernant l'incident de fin de course. Et oui, ce sont les aléas des compétitions automobile...

Merci aussi pour tous les compliments sur le comportement en course et l'ambiance Team-R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 1:53

News Super-GT #4, après la manche 2 sur Fuji Speedway

Classement pilotes

En GT500, la bataille est rude : Kutiva et Makiavelli sont en tête à égalité, Braddock et Vdk sont promu en pool A ! Ce qui risque de remettre en jeu certains pronostiques.
Hier soir, Fend qui était second sur l'avant dernier tour chute à la 7ème place suite à une crevaison... Nouvelle surprenante : c'est donc Fend mais aussi Otys qui sont relégués en pool B, preuve s'il en faut que le niveau est très élevé !

En GT300 : suite à une course difficile, Demon cède sa première place à Roja. Woinwoin investit le pool A avec seulement 1 point de retard sur le second ! Et c'est sebb qui est relégué en pool B... Le pool A va être très serré sur les prochaines manches !


Classement par équipes

En GT500, l'équipe NSX Arta Takata prend la tête avec seulement 1 point d'avance sur l'équipe NSX Epson Raybrig grâce à la pôle de Kutiva.
Suivent de prêt l'équipe GTR YellowHat Motul de Braddock et VdK en troisième position qui débarqueront dès la prochaine manche en pool A : une équipe à surveiller de prêt !

En GT300, l'équipe Weds Sport Autobacs mène devant les
Arta Cusco, tandis que les RX7 Amemiya sont à la traîne.


--> RDV pour la manche 3 le 7 juin sur Trilal Mountain !


Jusqu'à présent les points bonus du pool B en GT300 étaient assez élevés (5 points) du à un faible écart de niveau, la répartition des pools ayant changé, je baisse juste d'1 point pour les prochaines manches :

Pool A, pts bonus : Pool B GT500, pts bonus : Pool B GT300, pts bonus:
Position Points 10 3 4
1 14 24 17 18
2 10 20 13 14
3 7 17 10 11
4 5 15 8 9
5 3 13 6 7
6 2 12 5 6
7 1 11 4 5
8 0 10 3 4

EDIT : page 1 de ce topic mise à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Contenu sponsorisé





Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes   Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes rendus de courses : championnat Super-GT#4 : GT300 et GT500 par équipes
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comptes-rendus de la Coupe du monde des circuits FIA saison 2
» [iRacing] Comptes-rendus IRCS GT3 saison #1 - écuries Team-R Porsche & Team-R McLaren
» Championnat Super-GT #1
» Compte-rendus "Track Days Honda CR-Z Touring Car"
» SuperGT (GT500-300)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Photos, vidéos & comptes rendus de courses-
Sauter vers: