Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Actu GT5

Aller en bas 
+2
Fend
oRO_JAo
6 participants
AuteurMessage
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Actu GT5 Empty
MessageSujet: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 4:29

Plus de DLC à venir pour Gran Turismo 5 :

[INFOS] Plus de DLC à venir pour Gran Turismo 5

Publié le Samedi 22 Octobre 2011 sur (play3live) :

Félicitation Polyphony Digital, Gran Turismo 5 a remporté le prix du meilleur jeu de course au 2011 Golden Joystick Awards, l'un des cérémonies de jeux vidéo les plus médiatisés.

Deux représentants de Sony étaient sur place pour recevoir le prix et ont assuré que la série avait encore de beaux jours devant elle. Ils ont aussi annoncé que le studio japonais continue de suivre son jeu et que d'autres DLC sont prévus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Actu GT5 Empty
MessageSujet: Re: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 6:07

Miam !! J'ai hâte de voir les nouveaux DLCs !!! :fete:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
B18_JUN
Team R
Team R
B18_JUN


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : 13
ID SEN : B18_JUN

Actu GT5 Empty
MessageSujet: Re: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 8:24

pas mal pour un jeu tant critiqué !
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Actu GT5 Empty
MessageSujet: Re: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 9:47

Oui carrément B18 il en a quelques uns qui ferais mieux de tourné sa langue dans sa bouge plutôt que de parlé des fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Actu GT5 Empty
MessageSujet: Re: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:40

Pour critiquer le réalisme de GT5, faut-il encore savoir qu'est-ce que c'est de conduire une voiture, dans ses limites.

Vivement les nouvelles DLC Smile
Revenir en haut Aller en bas
oLo
Team R
Team R
oLo


Nombre de messages : 707
Age : 37
Localisation : CESSY/GENEVE
ID SEN : ZlokroB

Actu GT5 Empty
MessageSujet: Re: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:23

Oui tout a fait! Donc 90% des automobilistes...
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Actu GT5 Empty
MessageSujet: Re: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:24

Exactement oLo je l'est toujours dit sa,et tout le monde me disait le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
oLo
Team R
Team R
oLo


Nombre de messages : 707
Age : 37
Localisation : CESSY/GENEVE
ID SEN : ZlokroB

Actu GT5 Empty
MessageSujet: Re: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:29

Ben c est le gros problème que l on a dans notre passion (le sport auto), tous le monde pensent qu il est meilleur parcqu il a fait cramer ses frein ou que ses pneus on sifflé pendant ca "touge" (ca ma toujours fait marrer ce truc!).
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Actu GT5 Empty
MessageSujet: Re: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:31

C'est clair,des kéké quoi .

J'ai toujours dit,c'est celui qui fait le moins de bruit et qui donne l'impression de pas avancer qui roule le plus vite .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Actu GT5 Empty
MessageSujet: Re: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:39

Le pire c'est que c'est vrai, certains ils font une certaine route en 10 minutes, toi tu l'as fait aussi en 10 minutes mais avec 100 chevaux de moins. En gros tu sais direct que le mec il a allumé en ligne droite et que dans les virages il a freiné pour éviter de casser sa jolie bagnole de merde et éviter de payer un crédit pour rien (bah oui une fois explosé tu le payes toujours c'est con hein rabbit )



Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Actu GT5 Empty
MessageSujet: Re: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:41

C'est pour sa que je fait pas de credit pour une voiture .

Ps :Seul credit la maison .

HS OFF Actu GT5 189835
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Actu GT5 Empty
MessageSujet: Re: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 0:08

oLo a écrit:
"touge" (ca ma toujours fait marrer ce truc!).

Hey, qu'est-ce qu'il a contre les touge lui ?!! Actu GT5 649326 Actu GT5 649326
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
oLo
Team R
Team R
oLo


Nombre de messages : 707
Age : 37
Localisation : CESSY/GENEVE
ID SEN : ZlokroB

Actu GT5 Empty
MessageSujet: Re: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 2:13

Ben je trouve ca un peu débile comme idée d allé taper sur des routes public sans ce préaucupé de ce qui va arriver en face...(je sais on va me dire "moi sur ma route y a personne qui passe...") Pour moi ce n est pas le meilleur pilote qui va gagner mais le plus abruti de tous ( celui qui n'a pas peur ce foutre ou mettre quelqu un au tas). En France on a quand même assez de circuit pour pouvoir ce défouler tous les dimanche, que de taper sur route avec en face le bon père de famille en senic avec le téléphone a la main, la clope au bec et en train de gueuler sur ses gosses...
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Actu GT5 Empty
MessageSujet: Re: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 2:26

Tu n'as pas tout a fait tord oLo,j'ai la même vision que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Actu GT5 Empty
MessageSujet: Re: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 3:12

oLo, c'est parce que tu ne connais pas bien le Touge que tu dis ça. Ou alors il y a touge et touge et faut pas tout mettre dans le même sac. Voici ma vision des choses :


A la base, le Touge est une pratique Japonaise sur route de montagne.
C'est effectivement comme une "course", mais pas du tout une compétition, donc il y a peut-être un 1er mais pas vraiment de gagnant comme tu dis. En fait, c'est surtout un état d'esprit, l'envie de s'amuser et de prendre du plaisir. Donc ils ne vont pas faire des courses à mort et limitent les risques d'accidents au maximum !

Après ce n'est forcément pas aussi sécurisé que sur piste avec bac à sable, grands débattements, commissaire de piste, drapeaux et cellule médicale. Mais c'est aussi beaucoup moins éprouvant pour les pilotes et leurs machines et c'est surtout loin d'être la course d'abrutis dont tu parles (après je dis pas que ça n'existe pas). Déjà au japon, il ferment la route, illégalement certes, mais elle est belle et bien fermée lors d'un vrai touge. Et pour éviter de gêner ça se fait très tard (ou tôt) dans la nuit . Ensuite ce mot est aussi souvent utilisé à tord et à travers (par moi notamment) pour définir un état d'esprit : rouler fort sur route de montagne. Pratique à laquelle je m'exerce régulièrement. C'est d'ailleurs pour moi la principale motivation d'avoir une auto sportive, devant le roulage sur circuit.

Mais rouler fort sur route de montagne ne veut pas forcément dire inconscient, ni course contre des concurrent avec la pression pour gagner.
D'une part, on reste loin des limites et on reste très attentifs à la visibilité l'état de la route et à toujours garder à l'esprit le fait qu'un motard peut arriver en face avec sa tête sur notre voie. Du coup on adapte notre vitesse en fonction de ça. De même, quand il nous arrive de passer en zone habitée, ou même prêt d'un restaurant isolé : on observe des limites de vitesse que beaucoup de gens ne respectent pas.
D'autre part, concernant la "course", ça n'existe pas à ma connaissance... Quand je fais un col ou l’ascension d'une montagne avec des potes on se suit dans un ordre spécifique sans jamais se doubler, on prend du plaisir à rouler ensemble tout simplement, mais il n'y a jamais de course et de gagnant. D'ailleurs on ne met pas forcément le plus rapide en premier. C'est donc dans l'esprit du touge japonais et certainement pas une course à la mort.

Voilà, je sais que cette pratique est souvent peu respectée par mes pairs, mais j'aime la défendre et je penses sincèrement qu'elle peut-être pratiquée avec raison tout en offrant de bonnes sensation et un plaisir inégalable.

Après il y a aussi des cons qui ne font pas les choses comme ça, mais c'est rare à ma connaissance. Ce sont surtout des jeunes, avec l'âge ça passe. Quoi qu'il en soit il est évident que je ne cautionne pas ça.
Enfin, j'aimerais connaitre les statistiques d'accidents de la route par rapport au nombre de personnes qui s'amusent sur route de montagne... Parce que je suis conscient qu'il y a des risques qu'on ne peut pas complètement maîtriser dans cette pratique, aussi prudent que l'on puisse être. C'est ce qui me fait aborder cela avec beaucoup d'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Actu GT5 Empty
MessageSujet: Re: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 4:44

Tout à fait d'accord avec toi Fend.

Ceux qui roulent bourré ça c'est quelque chose de grave. Surtout que quand tu vois comment roulent la plupart des gens c'est loin d'être un exemple (double pour gagner 20 mètres, téléphone au volant, coupe les stops et grille les prioritées à droite, etc)

Par chez moi j'ai aucun circuit donc faut bien que je me fasse plaisir sur des routes désertes (ou presque), mais sur les grands axes je roule très calme.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Actu GT5 Empty
MessageSujet: Re: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 4:49

Oui, après on peut toujours trouver pire... Comme les exemples que tu cites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Actu GT5 Empty
MessageSujet: Re: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 5:03

Je suis pour et contre moi, jamais je pourrais me faire autant plaisir que sur circuit, car sur piste je sais très bien que si j'ai un problème mécanique ou de direction j'ai le bac pour "sauver" tandis que sur route de montagne j'ai les rocher pour m'arrêter et qui dit rocher dit voiture plier !

Après je ne dit pas que sa ne me tenterais pas de tester les routes de montagne en groupe, mais j'aurais toujours un gros frein qui me gêneras dans ma conduite car personne n'est infaillible, et mon avis a moi, jamais on pourra se donner autant en thermes de vitesse en montagne que sur piste.

Comme dit fend si les touges sont aussi bien que tu le mentionnes et que vous êtes clair dans votre tête sa va c'est a moindre risque pour tout ceux qui veulent faire ce genre de délire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Actu GT5 Empty
MessageSujet: Re: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 5:15

Il est évident qu'on ne conduit pas du tout autant à fond que sur circuit, mais les sensations sont bien différentes. Et personnellement je prends plus de plaisir sur route en roulant très très nettement moins vite. Mais les deux activités sont très grisante et surtout tellement différentes.

La montagne c'est 10 à 30 minutes de plaisir de temps en temps et c'est rien du tout pour l'auto. Le circuit c'est 1 ou 2 demie(s)-journée(s) de concentration, de perfectionnement, d'application... Et la voiture ramasse, les plaquettes et les pneus j'en parle même pas Chaud
Donc oui sur circuit les erreurs humaines et problème mécaniques sont forcément beaucoup beaucoup plus fréquents. Et en montagne beaucoup plus rares mais beaucoup plus dangereux... Faut être sûre de sa mécanique aussi, on ne s'amuse jamais comme ça avec des autos dont on est pas sûre !

Bref pour moi les deux activités sont vraiment différentes et l'une ne remplacera jamais l'autre, donc les comparer au niveau risque d'accord, mais pour le reste ce n'est pas vraiment comparable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Actu GT5 Empty
MessageSujet: Re: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 5:22

Oui voila c'est sur c'est trés différent.

HS OFF Actu GT5 72969
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
braddock666
Pro
Pro
braddock666


Nombre de messages : 1350
Age : 43
Localisation : Habay-la-neuve
ID SEN : Braddock666

Actu GT5 Empty
MessageSujet: Re: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:42

Voilà, petit détartrage de topic Very Happy , je viens de voir ça sur GT5 rs, cela peut être intéressant.

Merci a GT5rs Toche a qui j'ai repris le post .


Toche a écrit:
Post intéressant sur GTPlanet où l'on explique comment changer le rayon de braquage du G27 (marche sur les DFGT aussi) en faisant une combinaison de touche, que vous soyez en piste ou dans les menus de GT5.

Actu GT5 G27_UDG_mini
(appuyez sur 1 et garder enfoncé et appuyez ensuite sur 2. Toujours les 2 boutons enfoncés, appuyez ensuite sur O ou S ou X ou T)

[1+2] + T = +/-225°
[1+2] + S = +/-450°
[1+2] + O = +/-675°
[1+2] + X = 900° Reset

J'ai pas testé... Mais ça peut-etre interressant pour la F1, du drift, etc...

EDIT: Marche également sur le G25
EDIT2: Marche également sur le DFGT en considérant que le '1' sur la photo équivaut au 'START' et le '2' au 'SELECT'.

Actu GT5 920996


J'ai pas encore testé mais cela marche Wink 
Tchussss
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Actu GT5 Empty
MessageSujet: Re: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 0:34

Actu GT5 80160 

Ca peut être utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Contenu sponsorisé





Actu GT5 Empty
MessageSujet: Re: Actu GT5   Actu GT5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actu GT5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bridge to Gantry : Nürburgring actu et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: News simulations-
Sauter vers: