Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentation Law - Objectif Le Mans

Aller en bas 
+4
Snoop
Ben19
oRO_JAo
law1979
8 participants
AuteurMessage
law1979
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : 49
ID SEN : bromi_psn

Présentation Law - Objectif Le Mans Empty
MessageSujet: Présentation Law - Objectif Le Mans   Présentation Law - Objectif Le Mans Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 5:51

Bonjour

J'ai 36 ans, je suis amateur de sport automobile (non pratiquant), notamment du WEC.
J'ai découvert iRacing il y a 1 an environ, mais n'ai pu y passer beaucoup de temps (gros travaux chez moi, changement de boulot ...).

Cette fois, c'est parti. Motivé !

ID iRacing: 199329
Mon niveau: Débutant.
Mes voitures Skippy, RUF, FR 2.0, Mercedes GT3, KIA Optima, Lotus 49.

A bientôt sur la piste.

******************************************************************************************

Présentation Law - Objectif Le Mans Mqdefa10

Etant débutant complet, je souhaite me servir de ce topic comme d'un carnet d'apprentissage afin que l'on puisse suivre ma progression.

// Année 2016 Saison 3 / Week 8  / RUF GT3 Challenge / Oulton Park

* Résumé de la semaine

Il s'agit de doucement me remettre à iracing.
Je commence avec la RUF Track sur Oulton Park.
Je fais plusieurs courses. iR ok, mais SR mauvais à cause d'incidents Offtrack.

C'est bel et bien la voiture qui m'emmène, et non l'inverse :D

Gros travail de practice, et de time trial en perspective pour réhausser mon SR.

* Chronos

Oulton Park / RUF Track / Temps début de semaine: - / meilleur temps de la semaine: 1:30.223

* Courses

Bien content de terminer mes 3 courses, sauf une pour dysqualification (17 incidents/17).

// Année 2016 Saison 3 / Week 9  / RUF GT3 Challenge / Road Atlanta

* Résumé de la semaine

Pas question de me lancer dans un championnat. Je compte simplement faire des courses de RUF GT3 Challenge (lorsque j'ai le circuit en cours de la Serie officielle) en attendant de monter en compétitivité.
Semaine très très courte cause montage de mon cockpit + absence.

* Chronos

Road Atlanta / RUF Track / Temps début de semaine: 1:33.070 / meilleur temps de la semaine: -

* Courses

-

* Détails

J1:

J'essaie Road Atlanta en practice: je trouve que la voiture rebondit beaucoup.
Les virages ne sont pas évidents, il faut beaucoup freiner.

Ne connaissant pas Road Atlanta, je regarde des courses Live en m'aidant de JRT Timing que j'ai découvert avant hier, et acheté dans la foulée. Je veux observer les trajectoires prises par les autres pilotes.

J2:

Montage Obutto R3volution

J3 à J7: absent.

// Année 2016 Saison 3 / Week 10

* Résumé de la semaine

Semaine à activités très dispersées, en vrac:

- réception et essai de mon volant Thrustmasters F1 wheel.
- Découverte de la télémétrie via MOTEC, configuration d'un premier Workbook.
- Achat et découverte de 3 voitures: Mercedes GT3, KIA Optima GX, Lotus 49.

// Année 2016 Saison 3 / Week 11 / RUF CUP / SPA

* Résumé de la semaine

Une semaine qui ressemblerait presque à une semaine "normale"; des Time trial sur le circuit hebdo de la RUF CUP, SPA.

* Chronos

SPA / RUF C-spec / Temps début de semaine: 2:43.4 / meilleur temps de la semaine: 2:35.76

* Courses
Aucune


Dernière édition par law1979 le Lun 29 Aoû 2016 - 15:45, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Présentation Law - Objectif Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Présentation Law - Objectif Le Mans   Présentation Law - Objectif Le Mans Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 6:53

Bienvenu à toi,tu es bien tombé car ici l'endurance c'est vraiment le point que beaucoup d'entre nous préfère,d'ailleurs hier certains ont faits les 24h de Spa Francorchamp .

Tu as désormais accès à plusieurs partie du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

Présentation Law - Objectif Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Présentation Law - Objectif Le Mans   Présentation Law - Objectif Le Mans Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 7:23

Salut Christophe, sois le bienvenu sur le forum Team R
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Master
Master
Snoop


Nombre de messages : 805
Age : 43

Présentation Law - Objectif Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Présentation Law - Objectif Le Mans   Présentation Law - Objectif Le Mans Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 7:32

Salut et bienvenue !

Tu vas effectivement trouver ton bonheur si tu cherches de l'endurance Wink
Revenir en haut Aller en bas
law1979
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : 49
ID SEN : bromi_psn

Présentation Law - Objectif Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Présentation Law - Objectif Le Mans   Présentation Law - Objectif Le Mans Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 8:10

Endurance ou Sprint, tout me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Présentation Law - Objectif Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Présentation Law - Objectif Le Mans   Présentation Law - Objectif Le Mans Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 8:55

Bienvenue sur le forum Christophe !


Si je ne me trompe pas, tu as découvert Team-R via Facebook ?


N'hésites pas à nous raconter tes débuts sur iRacing, peu importe la série. Surtout que la Ruf et la Skippy sont très appréciées ici, et nous rappelle de bons souvenirs.


Team-R
Revenir en haut Aller en bas
law1979
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : 49
ID SEN : bromi_psn

Présentation Law - Objectif Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Présentation Law - Objectif Le Mans   Présentation Law - Objectif Le Mans Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 14:20

Kutiva a écrit:
Bienvenue sur le forum Christophe !


Si je ne me trompe pas, tu as découvert Team-R via Facebook ?


N'hésites pas à nous raconter tes débuts sur iRacing, peu importe la série. Surtout que la Ruf et la Skippy sont très appréciées ici, et nous rappelle de bons souvenirs.


Team-R

J'ai découvert Team-R par le forum officiel iRacing,  section Clubs FRA.

J'ai fait 3 courses en RUF GT3 (fixed)  sur Oulton Park; bilan correct niveau iR,  mais mauvais niveau SR.  Beaucoup d'incidents de type Offtrack (toujours de peu). Ça se passe bien niveau traffic, même si je serre pas mal les fesses.
Ce qui m'a marqué dans cette découverte des GT c'est l'état de la voiture au bout de 30 minutes; les pneus sont peu adhérents (surement car je ne sais pas les préserver), la direction est moins précise (la voiture tortille des fesses en virage); ca rend les 10 dernières minutes assez stressantes, et nécessite une concentration importante.
Concernant les courses Skippy,  je n'en ai pas refait depuis 1 an. Dans mon souvenir c'était fun, et un peu plus accessible que la RUF Track.
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal07
Team R
Team R
LeChacal07


Nombre de messages : 807
Age : 39
Localisation : Belgique, Lobbes
ID SEN : LeChacal07

Présentation Law - Objectif Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Présentation Law - Objectif Le Mans   Présentation Law - Objectif Le Mans Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 2:19

Slt Christophe bienvenu chez Team-R.

A plus sur la piste.

Team-R

Revenir en haut Aller en bas
http://m.youtube.com/channel/UCZhQrr_MTzArKv6nJTFgSRQ
law1979
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : 49
ID SEN : bromi_psn

Présentation Law - Objectif Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Présentation Law - Objectif Le Mans   Présentation Law - Objectif Le Mans Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 4:58

1er post édité: vous y trouverez mon carnet d'apprentissage iRacing.
Revenir en haut Aller en bas
law1979
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : 49
ID SEN : bromi_psn

Présentation Law - Objectif Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Présentation Law - Objectif Le Mans   Présentation Law - Objectif Le Mans Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 8:18

Je viens de me faire un petit plaisir; une carte plastique format carte de crédit à porter lors des évènements et rencontres IRL:

Présentation Law - Objectif Le Mans Image_10

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Présentation Law - Objectif Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Présentation Law - Objectif Le Mans   Présentation Law - Objectif Le Mans Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 8:40

C'est pas mal. Le soucis c'est que les rencontres IRL sont rares, et se limite en général à des événements comme les 24H du Mans, Nürburgring, Spa, ou des sorties circuits. L'année prochaine il faut qu'on organise un petit campement Team-R aux 24H du Nürburgring, ça sera vraiment sympa.


Il y a la sim-racing expo en Septembre au Nürburgring sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Djeauz
Team R
Team R
Djeauz


Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Abbeville, Somme, Picardie... et un peu partout sur cette planète où il y a du brute
ID SEN : ADelanez

Présentation Law - Objectif Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Présentation Law - Objectif Le Mans   Présentation Law - Objectif Le Mans Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 3:29

Bienvenue Law, je viens de t'ajouter sur iracing, j’espère t'y croiser bientôt...

Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Présentation Law - Objectif Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Présentation Law - Objectif Le Mans   Présentation Law - Objectif Le Mans Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 4:07

Bonjour et bienvenue "Law" Présentation Law - Objectif Le Mans 80160

J'ai su apprécier ton investissement sur le forum, j'espère que tu continueras à t'y plaire !

A bientôt,
Cyrille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Contenu sponsorisé





Présentation Law - Objectif Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Présentation Law - Objectif Le Mans   Présentation Law - Objectif Le Mans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Law - Objectif Le Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation dye
» presentation
» Présentation
» Présentation FAZ
» Présentation d'un Ch'ti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: