Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [iRacing] Mises à jour S1 2016

Aller en bas 
+7
Djeauz
Spark-
Kutiva
VdK
Ben19
RV_Racing-Team
Fend
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 7:48

Nouveau contenu et conséquences

Nürburgring

Bon, on en parle déjà un peu partout, nous avons 2 nouveaux circuits en road :

Le Nürburgring Nordschleife et le Nürburgring GP qui, combinés, permettent pas moins de 12 configurations possibles. Notamment : VLN, WEC, GP, Touristenfahrten (la boucle nord ouverte au publique), Industriefahrten (la boucle nord utilisé par les constructeurs pour leurs chronos).

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Iracin11

L'adoption du circuit surnommé l'enfer-vert a nécessité quelques changement dans le code du jeu, notamment l'usage des stands qui peut maintenant prendre la forme d'un parking en Touristenfahrten et qui autorise plusieurs participant à "partager" des emplacements pour permettre d'accepter encore plus de concurrent sous une même session. Nous étions auparavant limité par le nombre d'emplacements dans les pits.

Enfin, notons qu'ils ont pensé à nos nerfs : en cas de crash en "practice" ou "test" on peut "Reset the Car" non pas dans les stands mais dans le "Reset stall" le plus proche pour pas avoir à se retaper tout le tour.
[iRacing] Mises à jour S1 2016 192265


McLaren MP4-30

Nous avons également la tout dernière F1 McLaren-Honda, sans doute la F1 la plus populaire malgré ses performances mitigées pour sa première saison de F1. Elle est livrée avec tout le matériel : moteur hybrid, récupération d'énergie des freins et du turbo (ERS), DRS pour limiter la traînée et favoriser les dépassements en ligne droite et la gestion des MGU ("moteurs électriques")...

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Shot_ss_4_screen_full

Là encore le code a dû évoluer pour détecter les zones de dépassements et la proximité des concurrents pour autoriser l'usage du DRS comme en vrai.

Mais ils ont aussi dû augmenter les informations transmisent par les autos vers les serveurs puis vers les autres concurrents. Pour prendre en compte le statu des pit-limiters, DRS (qu'on verra s'activer en vrai chez les concurrents, c'est à dire que l'aileron se redresse horizontalement) et lumières d'avertissement de l'usage de l'ERS. Mais cela impliquera une hausse des débits nécessaires d'environ 12%. Ce qui ne devrait impacter que les plus mal lotis qui n'ont pas l'ADSL... Donc rien à craindre.


Piste dynamique

La piste dynamique a été améliorée et est impacté par le passage de la voiture du joueur et de ses concurrents pour mieux simuler les débris quand on suit quelqu'un de prêt.

Les pneus récupèrent les saletés et débris pour les relâcher plus loin, donc les zones impactées vont évoluer à mesure que des autos roulent dessus. On imagine bien l'herbe et la terre se déposer sur piste après une sortie de piste.

L'info-tab affiche la température de la piste (sur les trajectoires) en temps réel pour simuler un membre du staff qui mesurerait la température au laser pour la communiquer au pilote.

Les performances ont été amélioré quand l'utilisation de l'option "dynamic track" est désactivée.


Effets spéciaux, physiques et sons

Les Popcron FX ajoutent des effets graphiques de particules, poussières, fumées, étincelles... Allez faire un tour dans les options graphiques du jeu pour les mettre au maximum (si votre PC le permet).

Les sons ont également étés améliorés, notamment lors des collisions avec des débris, ou des retours de flammes des échappements,...

Les sons des pneus ont été retravaillés pour plus de réalismes sur toutes les autos.

Tout cela s'appliquera également avec bien plus de précision qu'avant sur les voitures des concurrents.

Les moteurs turbos seront affectés par l'altitude de manière plus réaliste.

Possibilité d'agir sur plus de paramètres météos.


Garage

Les pneus seront maintenant pré-chauffés dans les stands pour certaines voitures. L'option "Cold Tire Pressure" du setup est renommée "Start tire pressure" pour prendre en compte ce changement. Donc TOUS vos setups doivent être mis à jour en conséquence !!

Voici ce qui est préconisé par le staff pour les voitures dont les pneus sont pré-chauffés :
- - Aston Martin DBR9 GT1 = +3.0 psi
- - BMW Z4 GT3 = +6.5 psi
- - Chevrolet Corvette C6.R GT1 = +3.0 psi
- - Ford GT GT3 = +6.5 psi
- - HPD ARX-01c = +5.0 psi
- - McLaren MP4-12C GT3 = +6.5 psi
- - Ruf RT 12R Track = +6.5 psi
- - Williams-Toyota FW31 = + 5.0 psi

Pour les autres cela a également un impact, vous pouvez augmenter d'environ 1,5 psi.


Technique

Le jeu supporte le nouveau protocole réseau IPv6. C'est bon pour l'avenir, mais pour l'instant, ne changez rien Wink

L'usage de la mémoire vive a été optimisée pour les systèmes 32 et 64 bits.

Les "PBR shaders" seront autoconfiguré avec DirectX 9 (je sais pas ce que c'est).

Le site web membre évolue sur pas mal d'aspect, notamment dans l'archivage des sessions et statistiques, la facturation, gestion des peintures, tests pings (rapport à l'IPv6), partages Facebook (retirés), invitation d'amis à joindre des session ("refer to a friend"),... Là encore je ne serais pas exhaustif.

Amélioration du retour de force pour les vitesses inférieures à 20 km/h.

La télémétrie est plus complète avec de nouveaux paramètres et les macros de pit stops ont été améliorés de quelques fonctions (encore faut-il les utiliser !).

Plein d'optimisations et résolution des quelques bugs précédemment expérimentés.


Rendu 3D

“Render Car First” : augmente les perf en priorisant le rendu du cockpit.

“Two Pass Trees” : forêts plus touffues si votre PC le permet (n'a d'impact que sur les nouveaux circuits pour le moment).

"Video Memory" : dépasse maintenant les 4 Go si votre GPU est bien secondé.

"System Memory": dépasse maintenant les 8 Go pour les systèmes 64 bits.

Optimisations diverses.

NOTA BENE : lors de la première exécution du jeu après la mise à jour, allez dans les options graphiques et décochez l'option "Render Car First" qui pause des problèmes actuellement. Un patch réglera ce problème rapidement.


Voitures

Beaucoup d'améliorations sur toutes les voitures, trop nombreuses pour être citées. Mais tous les setups et sons de pneus ont été revus. Beaucoup de retour de flammes ajoutés ou revus.

J'en connais certains ici qui seront intéressé d'apprendre que la formule à moteur rotatif "Star Mazda" a été profondément revue (équilibre, inertie, comportement, aérodynamique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 8:44

Whouaaa !!! Merci Fend pour toutes ces précieuses infos !!! [iRacing] Mises à jour S1 2016 246356 [iRacing] Mises à jour S1 2016 246356 [iRacing] Mises à jour S1 2016 80160
Revenir en haut Aller en bas
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 9:16

Merci Fend pour toutes ces infos [iRacing] Mises à jour S1 2016 80160
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 9:23

Reste à savoir QUAND on pourra y gouter à toutes ces innovations ... Crying or Very sad

Je tourne en rond depuis deux jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 9:36

Cette après midi le site avait ré-ouvert mais tout était extrêmement lent. J'ai quand même pu faire mes achats, parcourir le forum et pris quelques screenshot des nouveautés.

Pour information ils ont pu ré-ouvrir les accès car ils ont portés dans la nuit le nouveau code sur l'ancien site web. La nouvelle maintenance qu'on subit actuellement et au moins jusqu'à 20h30 serait pour tenter une nouvelle fois l'implémentation du NOUVEAU site web membre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 12:28

Aller il est 20h30, un peu d'espoir est permis pour une mise en ligne prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 14:06

Merci pour toutes ces informations Fend.

C'est là que l'on se rend compte que cette mise à jour c'était pas simplement un ajout de quelques voitures et circuits.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 3:33

Mes premières impressions après quelques tours de la Nordschleife avec la McLaren GT3.

Tout d'abord le bruit des pneus est bien plus présent qu'avant, j'ai dû le baisser dans les paramètres audios. Mais il est aussi très différent et beaucoup plus réaliste. Je trouve qu'il renseigne mieux sur les réserves d'adhérence ce qui permet de mieux sentir l'auto. Une très grosse progression pour moi !

Les particules et déchets traînés sur la piste étaient discrets car répartis sur 20km de piste, ce n'est pas les bonnes conditions pour les tester, mais le bruit des pneus renseignaient beaucoup plus sur ce qu'ils transportaient après un petit écart dans l'herbe !

J'ai vu des sorties de piste et des blocages de roues donner lieu à de superbes fumées blanche... Tellement bien retranscrites qu'il ne manque plus que l'odeur de pneu !!

Toutes options graphiques à fond sur le circuit le plus exigeant, je suis toujours à + de 84 fps. Donc mon PC reste sur-dimensionné. En revanche je déplore des temps de chargements vraiment très longs sur ce circuit... Mais on a rien sans rien !

Je dis BRAVO !! [iRacing] Mises à jour S1 2016 246356 [iRacing] Mises à jour S1 2016 246356

Et vous quelles sont vos impressions concernant ces mises à jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 4:03

Même chose que toi sur le bruit des pneus. C'était assez compliqué sur la Ruf de sentir le moment où les pneus sont trop chargés / trop chaud. Maintenant c'est beaucoup plus réaliste et naturel. J'ai pu entendre des débris claqués dans le passage de roue lorsque je suis parti un peu trop large. Extra !

Je donnerais un avis plus détaillé lorsque j'aurais roulé un peu plus [iRacing] Mises à jour S1 2016 80160
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 10:25

Aujourd'hui 18h25 encore une grosse galère pour entrer dans iRacing... et là, offline... [iRacing] Mises à jour S1 2016 514260
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 11:03

Crying or Very sad Crying or Very sad Moi qui voulais me faire quelques tours de Nurb' en guise d'apero de Vendredi soir bein tant pis, j'vais me venger sur la bouteille de Glen Rogers et les kahouettes !!! [iRacing] Mises à jour S1 2016 220185
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 14:52

C'était de nouveau online vers 20h30-21h
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 15:29

Ouep, j'ai pu roulé sans soucis de 22H00 à 23H00. Faut pas être étonner s'il y a du offline de temps en temps jusqu'à Mardi. Après, on revient aux choses sérieuses Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 6:20

C'était prévu : maintenance d'environ 6 heures avant le lancement de la première saison 2016 demain.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 7:31

Je m'inquiétais qu'elle n'ai pas eu lieu plus tôt !! Si là ça merde on pourra réellement commencer à parler de dérapage car ça va impacter la 2016S1 ! [iRacing] Mises à jour S1 2016 514260
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Spark-
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Grenoble (38)

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 7:48

Autant jusque là ils pouvaient se "réfugier" en disant "ca va détendez vous, c'est la semaine 13, c'est fait pour ça" autant la ils n'ont plus le droit à l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 8:03

C'est EXACTEMENT ça ! Croisons les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Djeauz
Team R
Team R
Djeauz


Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Abbeville, Somme, Picardie... et un peu partout sur cette planète où il y a du brute
ID SEN : ADelanez

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 10:30

Kutiva a écrit:
C'était prévu : maintenance d'environ 6 heures avant le lancement de la première saison 2016 demain.

Chaud
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 10:47

C'est ok chez moi. Petite mise à jour à la connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:17

Savez-vous pour quand est prévu le nouvel interface du site?
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 1:31

C'est vrai, il me semble qu'ils ont reporté cette modification majeure... C'est ce qui devait leur poser problème. Donc maintenant que la saison est entamée, je dirais prochaine 13th week, c'est à dire vers début mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 6:18

Bon, ça s'est bien passé au final, voici la release note de cette dernière version, quelques détails ont été retouchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 11:49

Maintenance demain :

Wednesday 2015-12-16 09H00 Hosted Sessions Unavailable*
Wednesday 2015-12-16 13H00 Service Unavailable
Wednesday 2015-12-16 17H00 Service Restored

On rajoute une heure pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:15

Ça devrait le faire pour ma course, mais la pour le coup ils sont culottés ! Tu sais pas ce qu'ils font ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 7:47

Petite question aux iRacers: est-ce que vos compteurs (voir capture d'écran) fonctionnent-ils?
Les miens indiquent toujours 1 et 0 quelque soit le moment de la journée.  Rolling Eyes
Merci à vous.

[iRacing] Mises à jour S1 2016 Ynh7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[iRacing] Mises à jour S1 2016 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Mises à jour S1 2016   [iRacing] Mises à jour S1 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[iRacing] Mises à jour S1 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» iRacing : mises à jours 2nd trimestre 2014
» iRacing : mises à jours 3ème trimestre 2014
» [iRacing] F1 2016 McLaren MP4-30
» [iRacing] 2016 S1 Replay GT1 world championship
» [iRacing] 2016 s1 Skip Barber Race Series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: News simulations-
Sauter vers: