Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 DCS World - DCS World 2

Aller en bas 
+3
Djeauz
Fend
VdK
7 participants
AuteurMessage
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

DCS World - DCS World 2 Empty
MessageSujet: DCS World - DCS World 2   DCS World - DCS World 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 0:44

Ma passion première étant l'aéronautique, je mettrai ici les videos de projet arrivant sur DCS, simu la plus pointue à ce jour en aéronautique militaire. En réalité DCS est un peu le iRacing aéronautique.
il autorise les modds, principalement d'équipe professionnelles, donc payants mais d'une grande qualité.

La première est pour annoncer l'arrivé du Mirage 2000, premier appareil francais à arriver sur cette plateforme.




Il y a aussi Leatherneck simulation qui travail à la création d'un F-14 Tomcat ( DCS World - DCS World 2 741455 DCS World - DCS World 2 741455 DCS World - DCS World 2 741455 DCS World - DCS World 2 741455 DCS World - DCS World 2 741455 ) pour DCS. J'ai plus que hate de l'avoir celui là !!

DCS World - DCS World 2 Maxres10
DCS World - DCS World 2 Tylych10
DCS World - DCS World 2 Tylych11
DCS World - DCS World 2 Tylych12
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

DCS World - DCS World 2 Empty
MessageSujet: Re: DCS World - DCS World 2   DCS World - DCS World 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 3:51

Ça a l'air au top ! Ça me rappel des souvenirs DCS World - DCS World 2 741455 DCS World - DCS World 2 741455
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

DCS World - DCS World 2 Empty
MessageSujet: Re: DCS World - DCS World 2   DCS World - DCS World 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 4:01

J'ai pre-commande le mirage 2000, une bêta sera dispo courant décembre, je ferai une vidéo des qu'il est dispo.
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

DCS World - DCS World 2 Empty
MessageSujet: Re: DCS World - DCS World 2   DCS World - DCS World 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 3:39

Preview du Mirage 2000. Ca vous donnera une idée (pour ceux qui ne connaissent pas) de la complexité du soft.

EN fait les appareils dispo sur ce soft ne sont jamais de dernière génération car, bien sur, sur les derniers il y a le secret défense, mais surtout car ca permet d'avoir un maximum d'information sur les appareils (données de vol, Equipement, fonctionnement des appareils embarqués) afin de les reproduire à l'identique.

Ici vous verrez la mise en route de l'avionique, le démarrage moteur, ainsi qu'une petite sequence de vol.



Dernière édition par VdK le Jeu 24 Sep 2015 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djeauz
Team R
Team R
Djeauz


Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Abbeville, Somme, Picardie... et un peu partout sur cette planète où il y a du brute
ID SEN : ADelanez

DCS World - DCS World 2 Empty
MessageSujet: Re: DCS World - DCS World 2   DCS World - DCS World 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 7:59

J'ai regardé les videos que tu as partagé sur FB, ca donne envie, mais peut-etre pourrais-tu nous en dire plus?

je vais étudier ça...


Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

DCS World - DCS World 2 Empty
MessageSujet: Re: DCS World - DCS World 2   DCS World - DCS World 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 8:28

Tu voudrais des précisions sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Djeauz
Team R
Team R
Djeauz


Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Abbeville, Somme, Picardie... et un peu partout sur cette planète où il y a du brute
ID SEN : ADelanez

DCS World - DCS World 2 Empty
MessageSujet: Re: DCS World - DCS World 2   DCS World - DCS World 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 8:37

Le but du jeu, est-ce du flight simulator? est-ce qu'il y a des missions? solo? multi?

Tant de questions qui me taraudent

Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

DCS World - DCS World 2 Empty
MessageSujet: Re: DCS World - DCS World 2   DCS World - DCS World 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 8:56

J'adore la dernière vidéo postée, ça montre bien la psychorigidité du jeu DCS World - DCS World 2 220185 DCS World - DCS World 2 80160
Le vol est très sympa !

Ca me rappel EF2000 Tatcom par DID. Le simulateur que j'ai potassé à fond dans mon adolescence, avant que je sorte et que je m'intéresse aux filles DCS World - DCS World 2 220185

Hyper pointu, tu avais les vrais instruments, j'ai trouvé une vidéo d'un dogfight mais là c'est une mission courte carrément orientée arcade. Sauf qu'en mode campagne tu avais des missions ultra réalistes, très variées et parfois très longues, et tu étais très immergé dans le conflit. Mais au moins cette vidéo donne un petit aperçu :


Il y avait un bouquin livré avec : une mine d'or ! Ça parlait de la gestion des énergie cinétiques et potentielle et de toutes les techniques de pilotes pour prendre l'avantage en combat rapproché. Il y avait aussi une véritable encyclopédie des avions présents dans le jeu. Européen et soviétiques pour la plupart, mais aussi des américains. Pas de F14 Tomcat, mais les F16 étant utilisés par les soviétiques on en rencontrait parfois.

Ça m'a passionné au point que j'ai essayé de devenir pilote de chasse avec un pote. Lui l'est devenu et pilote des Mirage 2000N aujourd'hui et depuis presque 15 ans !

Aujourd'hui ça m'intéresserait bien "DCS" mais on peut pas tout faire dans la vie, je sais le temps que ça prend Chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

DCS World - DCS World 2 Empty
MessageSujet: Re: DCS World - DCS World 2   DCS World - DCS World 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 9:12

Djeauz a écrit:
Le but du jeu, est-ce du flight simulator? est-ce qu'il y a des missions? solo? multi?

Tant de questions qui me taraudent


Alors ça n'est pas un flight sim. Tu as un mode "free flight", mais DCS world est un simulateur de combat aérien. Donc l'accent est mit sur les dog fight et l'attaque au sol (il y a même un modèle payant, qui permet de prendre le contrôle des tanks et autres batteries anti aérienne).

Il y a une campagne adapté à chaque appareil et bien sûr du multi. Mais ça demande énormément de temps pour maîtriser les systèmes des appareils. Chaque appareil est payant (assez cher) mais sachant qu'il faut souvent plusieurs mois pour commencer à maîtriser un avion (ou helico), les dépenses sont très espaces. Et seul les appareils sont payant, tout le reste est free to play.

PAR CONTRE, tout comme iracing, c'est un jeu qui demande un minimum d'investissement en terme de périphérique. C'est possible de jouer au clavier, mais alors ça sera une galère sans nom. Un bon joystick (type saitek x52, voir hôtes cougar (le mien) si on veut le top du top) est nécessaire.

Voilà une petite vidéo que j'avais faite en A-10 warthog. Une attaque de char, grâce à des mavericks



Et une autre vidéo de deux types qui font une mission multi et eux gèrent à mort

Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

DCS World - DCS World 2 Empty
MessageSujet: Re: DCS World - DCS World 2   DCS World - DCS World 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 12:07

Petit retour sur DCS. Avec a sortie depuis le 25 decembre de la beta du mirage 2000c, je me suis lancé dans l'apprentissage de ce magnifique appareil.

Voici mon premier dogfight contre chasseur russe (mig23, mig29 et su27) controlé par l'ia.

Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

DCS World - DCS World 2 Empty
MessageSujet: Re: DCS World - DCS World 2   DCS World - DCS World 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 13:28

Nouvelle video avec au programme un dogfight face à 4 ennemis: 2 Mig 23 Flogger, et 2 Mig 29 Fulcrum

Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

DCS World - DCS World 2 Empty
MessageSujet: Re: DCS World - DCS World 2   DCS World - DCS World 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 6:07

Petit retour sur DCS et le Mirage 2000c.

Ce coup ci en multijoueur. Je vais reussir un beau frag sur un mig 21 et presque en faire un deuxieme. et alors que je suis sur le retour vers ma base, je vais etre pris en chasse par deux Su27 Flanker.

Revenir en haut Aller en bas
law1979
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : 49
ID SEN : bromi_psn

DCS World - DCS World 2 Empty
MessageSujet: Re: DCS World - DCS World 2   DCS World - DCS World 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 8:57

J'avais repéré ce simulateur.
J'attends de changer de PC pour m'y mettre (le mien n'est pas assez puissant).
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Master
Master
Snoop


Nombre de messages : 805
Age : 43

DCS World - DCS World 2 Empty
MessageSujet: Re: DCS World - DCS World 2   DCS World - DCS World 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 12:46

Ca doit être juste fantastique avec l'Oculus !
Revenir en haut Aller en bas
terence44
Nouveau
Nouveau
terence44


Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Nantes (44)
ID SEN : terencewilliam44

DCS World - DCS World 2 Empty
MessageSujet: Re: DCS World - DCS World 2   DCS World - DCS World 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 4:43

Tien ! Je n'aurais jamais pensé croiser des joueurs ducs ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spi0n.com/
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

DCS World - DCS World 2 Empty
MessageSujet: Re: DCS World - DCS World 2   DCS World - DCS World 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 5:59

Et wai il y a de tout ici ^^

Law, dcs n'est pas si gourmand que ça. J'ai une config moyenne (car vieillissante) et il passe bien. Après reste à voireims ta config ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Master
Master
Snoop


Nombre de messages : 805
Age : 43

DCS World - DCS World 2 Empty
MessageSujet: Re: DCS World - DCS World 2   DCS World - DCS World 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 23:48

Je profite du sujet pour dire que le 17/18 septembre c'est les journées du patrimoine et le musée Aéronautique Safran (Moissy Cramayel dans le 77), là où je bosse, ouvre ses portes pour l'occasion.
On s'en fout me direz-vous ? Oui mais non car il y aura des démonstrations de voltige de la Patrouille de France reproduites par la Patrouille Jetesons, sur des simulateurs avec casques Oculus Rift, le tout tournant sur DCS.
Voir la vidéo de l'année dernière: https://www.facebook.com/theJetesons/videos/1169013706476970/

Ca va être l'occasion pour moi de découvrir les capacités de cette simu et peut-être par la même occasion d'essayer un Oculus Rift pour enfin me faire une idée du truc !

Il y aura aussi un simulateur sur cockpit A320 complet, ainsi qu'un autre simu sur Bell 206 (hélicoptère)
Bref, pour ceux qui sont dans le coin, c'est à faire.  DCS World - DCS World 2 80160 En plus c'est gratos.

(dsl du mini hs)


Dernière édition par Snoop le Lun 5 Sep 2016 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

DCS World - DCS World 2 Empty
MessageSujet: Re: DCS World - DCS World 2   DCS World - DCS World 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 0:18

Je ne suis pas trop trop loin (Laon), et je connais bien moissy,j'ai un pote qui y habite. J'avoue que si je suis dispo, ça me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Master
Master
Snoop


Nombre de messages : 805
Age : 43

DCS World - DCS World 2 Empty
MessageSujet: Re: DCS World - DCS World 2   DCS World - DCS World 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 23:45

Voilà, j'y étais hier et c'était vraiment bien malgré beaucoup de monde !  DCS World - DCS World 2 80160

Les gars de la patrouille Jet-E-Sons qui tournent sur DCS sont supers sympas et vraiment très fort techniquement.
Ils ont de superbes cockpit maison, avec du matos haut de gamme pour la précision. Un peu comme nous avec les pédaliers/volants.
J'ai par exemple découvert qu'il existe des joysticks à embase "load cell" ! Même principe que pour le frein chez nous, donc tout raide et on pilote par la force et non plus par la position.

Et j'ai enfin pu tester l'Oculus ! Bon c'était un DK2 mais ça m'a donné une très bonne idée de ce que ça vaut niveau immersion.
C'était une fois de plus sur DCS, en passager dans un avion de la patrouille de France qui fait plusieurs figures.
Le constat est net et sans appel: c'est vraiment l'avenir d'un point de vue réalisme/simulation. Faut l'avoir essayé pour comprendre. C'est simple, on s'y croirait.
Mes belles-filles ont essayé, elles se sont toutes les deux cramponnés à la chaise au moment du looping  monkey
Un poil de nausée après coup, mais encore une fois c'était le DK2 et je sais que ça a pas mal été gommé sur la version actuelle.

En conclusion: il m'en faut un !  DCS World - DCS World 2 833735
Mais: quand la technologie sera un peu plus poussée et les tarifs redescendus.
Et accessoirement quand j'aurais les thunes.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

DCS World - DCS World 2 Empty
MessageSujet: Re: DCS World - DCS World 2   DCS World - DCS World 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 3:54

Merci Snoop pour ton retour sur l'Oculus Rift.


Sony a son Playstation VR aussi, tant mieux, plus il y aura de la concurrence plus ça évoluera vite.


En même temps, la réalité virtuelle devient primordiale : un jeu en 1080P, c'est déjà très beau, alors en 4K, c'est exceptionnel (et presque inutile sur des écrans de taille "standard"). La prochaine étape c'est ça : plus besoin d'écran, on sera DANS le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

DCS World - DCS World 2 Empty
MessageSujet: Re: DCS World - DCS World 2   DCS World - DCS World 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 22:28

Petit retour sur DCS, je vais faire un playthrough de la campagne solo du mirage 2000.

premiere mission, une petite remise en route sur le fonctionnement de l'appareil:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DCS World - DCS World 2 Empty
MessageSujet: Re: DCS World - DCS World 2   DCS World - DCS World 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DCS World - DCS World 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [iRacing] GT1 World Championship
» [iRacing] World Sports Car Series
» [iRacing] 2016 S1 Replay GT1 world championship
» World of Speed, Le petit frère arcade de Project CARS
» [iracing] World Series by Renault - Formula Renault 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: News simulations-
Sauter vers: