Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Présentation toinou780

Aller en bas 
+4
the-motard-80
oRO_JAo
Ben19
toinou780
8 participants
AuteurMessage
toinou780
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : 78
ID SEN : aucun

Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 9:30

Bonjour à tous,

Moi c'est Antoine, 33 ans

Au début je jouais à GT1&2 sur PS puis à Forza 3 sur Bobox. J'ai découvert Iracing grâce à des vidéos de EmptyBox (Matt Orr) qui m'ont vraiment donné envie de m'y mettre, d'acheter un volant tout ça.

Donc je joue principalement à Iracing aujourd'hui, j'apprécie beaucoup, sauf leur politique tarifaire.

J'utilise surtout la MX-5, vu que c'est "gratos". Mais je vais surement évoluer vers plus puissant bientôt.

Mes circuits préférés : J'ai découvert Road America récemment, et je commence vraiment à apprécier.

J'ai pas d'expérience (à part un stage à deux balles) en vrai.

Ce que j'attends de ce forum : à "rencontrer" des passionnés, partager des courses et à améliorer mon pilotage (y a du boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Re: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 9:40

Salut Antoine, sois le bienvenu sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Re: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:33

Bienvenu parmi nous,comme tous les nouveaux ils recherchent la même chose que toi,jusqu'à présent le réel membre motivé est devenu aujourd'hui fidèle et trouve ce qu'il cherche ici . Team-R

J’espère que l'ont pourra satisfaire tes attentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Re: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:37

salut a toi et bienvenu a la Team-R et a jeudi pour le Décrassage de Mazda Mx5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Re: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:05

Bienvenue sur le forum Antoine Team-R

Ça tombe bien si tu as l'habitude de la Mx5, tu seras dans ton élément Jeudi pour notre course ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Re: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:08

Bienvenue ici, ça fait plaisir tu as l'air sur la même longueur d'onde et c'est certain que tu progresseras parmi nous, on tous beaucoup progressé ici Présentation toinou780 80160

Et oui, inscrits toi à notre course de jeudi pour commencer, c'est en MX-5 sur Laguna Seca : http://www.team-r.fr/t1525-course-simple-decrassage-mazda-mx5-laguna-seca-jeudi-12-fevrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Re: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:47

Il est inscrit fend,c'est kutiva qui la inscrit avant qu'il ce présente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
toinou780
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : 78
ID SEN : aucun

Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Re: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 8:21

merci à tous pour votre accueil, j'espère ne pas être trop mauvais Jeudi ^^
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Re: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 9:13

Ce n'est pas la rapidité qui compte mais la fiabilité et le fairplay Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Re: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 9:49

Ne t'inquiète pas Toinou, peu importe le résultat, on est là pour prendre du bon temps en roulant ensemble. Le principal est de participer et de s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Re: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:56

Les copains ont tout résumé Présentation toinou780 80160
Revenir en haut Aller en bas
toinou780
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : 78
ID SEN : aucun

Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Re: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 3:46

surtout j'espère ne pas partir en sucette et faire un strike lol ce serait ballot comme entrée en matière ^^
Revenir en haut Aller en bas
toinou780
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : 78
ID SEN : aucun

Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Re: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 7:42

Dites moi les amis, je suis en classe C aujourd'hui et je roule quasiment que en Rookie (MX-5) car je ne sais pas vers ou aller d'autre.

Le soucis, c'est que niveau "propreté" en Rookie, c'est tendu du string (si vous voyez ce que je veux dire).

Quelle série vous me conseilleriez de prendre pour la suite ?

Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Re: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:06

Salut Toinou,







Je ne t'ai pas encore souhaité la Présentation toinou780 Smiley_bienvenue2 , c'est chose faite.









En classe C, tu peux acceder a quasiment toutes les categories. Proto, monoplace, GT... tu as le choix.

Apres, rien ne t'empêche de rester en MX5 fixed si tu apprecies son pilotage, car plus du sera performant, plus ton iRating montera et tu te retrouveras dans des splits sans rookies. Ou encore, tu peux passer en Advanced MX5 cup.
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Re: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:10

euhh.... j'sais pas c'que j'ai bidouillé là.... Présentation toinou780 386271
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Re: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 11:06

Oui, tu as la série Advanced Mazda Mx5 Cup, qui te permet de rouler avec des classes C, et sur des circuits plus attirants (mais forcément hors du pack de base). Par contre, les réglages seront autorisés, ce qui peut creuser l'écart ...
Revenir en haut Aller en bas
toinou780
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : 78
ID SEN : aucun

Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Re: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:06

Disons que j'aimerai une voiture plus puissante que la MX-5 mais pas non plus trop, est ce que la Skip Barber est sympa à conduire par exemple ? Ou la Star Mazda ?


Dernière édition par toinou780 le Mer 11 Fév 2015 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Re: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:07

Elle est excellente même Présentation toinou780 80160

On a un topic sur cette série : http://www.team-r.fr/t1396-serie-skip-barber

Et je te conseil également celui sur nos résumés de course : http://www.team-r.fr/t1398-iracing-skip-barber
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Re: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:54

La Skip Barber est une de mes autos préférés, elle se pilote tout à l'accélérateur et nécessite beaucoup de sensibilité et de progressivité. Une excellente école. En plus le setup est vraiment léger et accessible à régler, peu de réglages mais efficace, pour ça aussi c'est une très bonne école. En plus très bonne ambiance dans cette série Présentation toinou780 80160

La Star-Mazda c'est déjà un niveau au-dessus en terme d'exigence et elle est beaucoup moins fréquentée.

La Spec Racer Ford est une encore meilleure école, mais comportement assez "caricatural" et vraiment très délicate et son manque de puissance force à se concentrer sur l'essentiel (freinage, trajectoires, élan). Une fois que tu l'as maîtrisé tu peux très vite évoluer en tant que pilote. Mais elle peut décourager tant elle est difficile et niveau puissance c'est pas ce que tu recherches, néanmoins elle est beaucoup plus rapide et excitante à piloter que la MX-5 Wink
Autre avantage : boite manuelle !

Sinon, une alternative très sympa à la série Skip Barber, si tu t'orientes plus GT que monoplace, c'est la RUF Cup ! J'y ai énormément progresser avec une auto engageante, précise, maniable et un moteur fabuleux. La série est plutôt bien fréquentée. Par contre setup bien plus technique à régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
toinou780
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : 78
ID SEN : aucun

Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Re: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 3:04

merci pour les conseils les gars, la Ruf cup me tente bien aussi même si ça a l'air bien chaud :-)

Je crois que je ferai aussi en fonction des circuits pour me décider :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Re: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 3:15

Tiens nous au courant, on se retrouvera peut-être dans l'une ou l'autre des séries Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
LeChacal07
Team R
Team R
LeChacal07


Nombre de messages : 807
Age : 39
Localisation : Belgique, Lobbes
ID SEN : LeChacal07

Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Re: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 9:21

Slt bienvenue chez Team-R

Tu peux me faire une invitation sur iracing Présentation toinou780 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://m.youtube.com/channel/UCZhQrr_MTzArKv6nJTFgSRQ
Contenu sponsorisé





Présentation toinou780 Empty
MessageSujet: Re: Présentation toinou780   Présentation toinou780 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation toinou780
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation FAZ
» Présentation d'un Ch'ti
» presentation dye
» Présentation de Fab
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: