Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed

Aller en bas 
+4
Fend
RV_Racing-Team
VdK
Kutiva
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed   [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:54

Après ma victoire sur Daytona le week-end dernier, je redoutais Martinsville ... Short-track de moins d'un kilomètre, ça s'annonçait sportif et avec du drapeau jaune à foison. Que nenni !

Je termine 6eme, après une course très tranquille. Je suis parti 8eme sur la grille. Mais 62 à tourner à gauche toutes les 5 secondes, c'est usant !


D'ailleurs, je pense que Bonnie Tyler est fan de ce circuit :



[iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 220185 [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 220185 [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 220185

Pas un seul incident, j'ai vu qu'un seul mec en travers devant moi, et un seul drapeau jaune à 2 tours de la fin.

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13374000&custid=148327

Je gagne 32 d'iRating (1433), 0.57 de SR (3.48, B), et 59 points championnat.

Ma saison en Truck débute bien [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 80160 Par contre, Monza la semaine prochaine, ça va être autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed   [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 12:03

Non... Mais... D'où sors-tu ce clip ?!!!! Surprised Surprised

Crying or Very sad
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed   [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 12:06

Fend a écrit:
Non... Mais... D'où sors-tu ce clip ?!!!! Surprised Surprised

Crying or Very sad
rabbit

Ça te rappelle des souvenirs le trentenaire ? [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 220185

Comme elle le dit si bien, "je tourne en rond ..." Chaud
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

[iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed   [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:28

lol! lol! cette musique te va bien [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 220185
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed   [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:42

Non, j'ai jamais entendu ça moi fuck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed   [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 13:34

Qu'est-ce que c'est bon l'oval !

____________________


N'ayant vraiment pas eu le temps de faire de courses ce week-end (mis à part une en Skip), j'ai du faire ma course en Truck ce soir à 20H15.

Seulement 40 participants, je me retrouve dans le second split (sur trois).

Le départ est clean, ça se bagarre bien, 2-wide bien gérer, un régal. On fait pas mal de tours comme ça, je suis dans le Top 5 et je tiens le coup.

Premier drapeau jaune vers le 20eme tour (sur 42). J'en profite pour rentrer aux stands changé les pneus. Je peux aussi reposer mes mains, crispé pendant ce début de course, je commençais à fatigué. Faut se battre contre la voiture sur Atlanta ! C'est un peu ça la Nascar : un gros V8 très puissant, et sur des oeufs en courbes, sans cesse à faire des corrections au volant pour prendre une bonne trajectoire (et ne pas perdre le contrôle !).

Je ressors en gagnant une place, cool !

Restart, ça se passe bien, pendant quelques tours je suis en 2-wide, moi à l'intérieur. Il arrive à tenir, mais une fois que les pneus commencent à s'user, je prends l'avantage. Nouveau drapeau jaune, dommage !

Je repasse aux stands, et certains en profitent pour rester en piste. C'était la chose à faire, car je me suis retrouvé hors du Top 5 en sortant. Au restart, il reste 10 tours, et celui qui est devant moi me bloque à chaque virage. Impossible de passer sans qu'il fasse une erreur. Je suis pas contre cette défense, loin de là, le problème c'est que parfois il bloquait trop tard. Il m'arrivait de prendre l'intérieur et au dernier moment il resserrais sur moi. Si je coupais pas les gaz, on se touchait. Finalement, après réflexion, j'aurais presque dû essayer de forcer un peu, quitte à le mettre en travers. Mes habitudes de pilotes Road m'ont peut-être fait défaut.

Je termine 6eme (sur 14), SOF 1667.

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13491129&custid=148327

Je gagne 31 d'iRating (1464), 0.13 de SR (3.64), et 63 points championnat.

Mon iRating monte bien depuis ce début de saison, dire que la saison dernière, j'étais même descendu à 900+ Chaud
Revenir en haut Aller en bas
dye
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 60
Age : 46

[iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed   [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 1:24

2 changement de pneu sur 42 tours Oo
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed   [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 10:03

dye a écrit:
2 changement de pneu sur 42 tours Oo

Faut pas hésiter à le faire. Les pneus sont au maximum de leur efficacité pendant 3/4 tours, ensuite ça commence à glisser, mais c'est assez progressif. C'est en fin de course qu'il faut faire attention, je me suis fait avoir. Suivant les circuits, les pneus usés te pénalisent vraiment, mais sur d'autres, tu as la possibilité de résister en pneus usés.

Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed   [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 14:30

Me voici de retour sur les séries officielles, sauf que ma course n'aura pas durer longtemps : au départ, je fais une erreur stupide, en accrochant 3/4 arrière le pilote à ma gauche. J'étais 4eme sur la grille, et encore, j'avais foiré ma qualif donc tout était réuni pour faire un bon résultat.

Gros crash, je me suis excusé, mais 40 minutes de réparation, je suis parti.

Les stats vont tombées Chaud J'aurais du prolongé mon absence [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 220185
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed   [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 16:09

Avant la Nascar (IRL), j'ai fait une course en Truck sur Phoenix.

Je pars 8eme (sur 20), quasiment dernier des qualifiés. La course, comme à son habitude sur ce circuit, sera entaché par quelques drapeaux jaunes. De belles batailles assez fair-play, c'était sympa.

Juste après un restart 2 tours avant la fin, deux mecs devant moi, au premier virage, se touche et cause un nouveau drapeau jaune. J'évite l'accident, mais derrière ça n'anticipe pas et je me fais percuter. Je perds l'arrière brutalement, contre-braquage très rapide et je parviens à rétablir mon Truck. Je prends un x4 quand même ...

Je termine 8eme, pas si mal que ça, j'étais 12eme à un moment.

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13799163&custid=148327

Je gagne 27 d'iRating (1402), je perds 0.02 de SR (3.54), et 56 points championnat.

_______________________


Toujours aussi excellentes ces courses [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 80160
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed   [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:35

Course de fou sur Dover !

Je pars 4 (sur 14), dernier des qualifiés. Les gars préviennent bien avant la course, attention au patinage en sortie de virage ... Chose que tout le monde a respecté ! Aucun drapeau jaune en 42 tours !

Je prends un bon départ, mais je suis à l'extérieur. J'arrive néanmoins à faire de bonnes sorties, je colle bien au 2 et 3, le premier commence à creuser. Ils se bagarrent bien, souvent très chaud en sortie avec de belles dérives ... Dont une qui me permettra d'être au milieu, en 3-wide, mais je relâche, on est en début de course, inutile de tenter quelque chose de stupide.

Je serais récompensé un peu plus tard, un des deux se loupe en sortie, je prends l'extérieur, me voici 3eme.

Devant moi, il est rapide mais je le vois souvent en difficulté en sortie de virage. A un moment, il part tellement en dérive qu'il se déporte à gauche, je passe à droite, avec mon élan je le double sans résistance de sa part. Je commence à creuser un peu, puis en quelques tours il revient en étant très menaçant, et ce pendant plus de la moitié de la course. Il était mieux en entrée, mais j'étais mieux en sortie. Grosse pression, surtout que Dover ne laisse aucun temps de repos, les lignes droites sont courtes, on passe son temps à tourner, doser les gaz, adapter sa trajectoire ...

J'ai mal à la main gauche tellement c'est intense, à un moment je pense même craquer et arrêter. Comme quoi, ça paraît simple de tourner en rond mais c'est loin d'être facile.

En fin de course, celui qui était derrière moi se loupe, les autres remontent sur lui, et ça commence à se bagarrer bien comme il faut. Le problème, c'est qu'ils remontent fort sur moi, je suis crevé, les pneus sont bien usés puisqu'on a eu aucun drapeau jaune donc aucun arrêt en 42 tours.

On arrive sur les derniers tours, un pilote Canadian est très très rapide derrière, et quand j'entame le dernier tour, il est au contact. Je fais une erreur en entrée du 1, sous-virage et impossible de reprendre l'intérieur avant qu'il s'engouffre. Côte à côte en sortie, je sors un peu mieux et à l'entrée du 2, je bloque l'intérieur même si ça passe très juste. En sortie il verra l'arrière de mon Truck de très près ... Et me remerciera pour cette superbe bataille, idem pour celui qui s'était loupé mais qui m'avait mis une pression de dingue durant quasiment toute la course.

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13843917&custid=148327

Je gagne 85 d'iRating (1487), 0.13 de SR (3.69), et 88 points championnat.


_________________________


Et en bonus, le dernier tour avec deux vues différentes [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 80160






C'est pour ce genre de course que l'oval est carrément énorme ! [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 741455
Revenir en haut Aller en bas
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

[iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed   [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 2:15

Merci pour le cr et bravo [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 80160
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

[iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed   [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 4:35

tu pourrais m'envoyer le replay de la course ? j'aimerai bien la mater en entière voir ce qui m'attend la saison prochaine Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed   [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 15:00

VdK a écrit:
tu pourrais m'envoyer le replay de la course ? j'aimerai bien la mater en entière voir ce qui m'attend la saison prochaine Embarassed

Avec plaisir [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 80160 On voit ça en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed   [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 15:50

Nouvelle saison, première course faite ce Lundi soir, en rentrant du taf à 21H15.

Il y avait du monde, plus de 100 participants. Que c'est bon de retrouver l'oval, c'est une autre ambiance que le road. C'est vraiment une vingtaine de guerriers qui ne se font aucuns cadeaux.

J'étais qualifié 7ème, j'ai pris un bon départ, je sous-vire un peu dans le premier virage, je touche un gars à ma droite, rien de grave pour lui et moi, mais un premier avertissement qu'il va falloir que je fasse attention. Premier yellow au bout de quelques tours, juste derrière moi, avec le gars que je venais de toucher. Personne ne rentre, je suis 4 ou 5ème, et j'arrive à suivre.

Restart, je tiens le coup, yellow 10 tours plus tard, crash devant moi. Je ralenti, sauf que derrière il y en a un qui semble vouloir essayer de gratter des places avec le yellow (alors que c'est impossible), il me touche sur la gauche, carrosserie endommagé, mais ça roule droit. Les autres rentrent aux stands, je les imite, changement de pneus. Il me propose "optionnal repairs", je ne fais pas vu que la voiture semble être ok.

Sauf qu'au restart, alors que j'étais 4ème, je ne parviens pas à coller les trois premiers, et je me fais rapidement rattraper. Je sous-vire, ce que je n'aime pas du tout, je dois réduire ma vitesse en courbe et du coup, je me retrouve rapidement à la 10ème place sans rien pouvoir faire.

Je termine donc 10ème, un peu déçu, mais c'est ça l'oval, on peux être avec les leaders et au tour suivant se retrouver loin dans le paquet.

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14648525&custid=148327

Je gagne 12 d'iRating (1499), perds 0.03 de SR (3.68), et 53 points championnat.


Mon objectif cette saison c'est clairement de gagner de l'iRating pour être mieux classer pour les courses, et éviter les abrutis qui ne prennent pas l'oval au sérieux. En même temps je continue d'apprendre, et surement un passage en Xfinity la saison prochaine, avec la Toyota Camry, si mes résultats sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed   [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 5:53

"Shit happens" comme ils disent Wink

C'est juste con d'essayer de gratter sur un drapeau jaune... [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 811737
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Contenu sponsorisé





[iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed   [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [iRacing] Mixed Reality - iRacing Ruf GT3 @ Laguna Seca - Oculus Rift CV1
» [iRacing] Team-R recherche des photos de vos voitures dans iRacing
» [iRacing] iRacing Grand Prix Series - Formule 1
» Nascar
» course nascar du 02/11/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Photos, vidéos & comptes rendus de courses-
Sauter vers: