Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014)

Aller en bas 
+2
VdK
Kutiva
6 participants
AuteurMessage
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) Empty
MessageSujet: [IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014)   [IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 14:57

Salut à tous,

Pour ceux qui ont participé à la course IRCS, n'hésitez pas à poster votre compte-rendu ici.

Team-R
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

[IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) Empty
MessageSujet: Re: [IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014)   [IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 15:50

Mon résumé:

C'est simple, tout ce qui pouvait aller de travers est parti de travers ...

Je commence les qualifs avec l'intention d'essayer de me placer en milieux de grille, vu les monstres devant il ne fallait pas espérer mieux. Mais voilà, je n'arrive pas à faire de bon chrono, je perd facile 2 sec avec cette nouvelle MP4 "bridée" .... Une soirée compliquée s’annonce. Je fait péniblement un 2.04.XXX qui me fera partir avant dernier.

[IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) Iracin55

Une fois sur le grille, je me rend compte que j'ai fait une GROSSE connerie !!! Je n'ai pas modifié l’essence embarqué... Je pars avec 30L  [IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) 649326 Du coup, je prend un assez bon départ et gagne une ou deux places dès les feux verts. Arrivé au bout de la ligne droite des stands, ça bouchonne, et un pilote de la team Adidas monte sur les freins devant moi pour éviter un concurrent, j'essaye de l’éviter mais je le touche légèrement (contact x0)

[IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) Iracin56

Dans les "S" suivants, un concurrent part a nouveau à la faute, mais j'anticipe bien et me décale sur la gauche pour éviter le contact, Johan à bord de la Z4 Pirelli, n'aura pas cette chance.

[IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) Iracin57

A la fin de ce premier tour mouvementé, je rentre aux stands pour ravitailler. Je vais ensuite enchaîner une quinzaine de tours où je passe de la 20ème à la 15ème place, grâce aux accidents et déconnexions et je remonte petit à petit sur le 14ème. Il reste alors moins d'un quart d'heure.

Malheureusement la MP4 n'en a pas finie avec moi. Dans le dernier virage, à la sortie de la chicane, elle perd d'un coup du grip à l'arrière, alors que je passais comme cela tranquillement auparavant, et je m'en vais embrasser le mur des stands.

[IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) Iracin58

Le choc n'est pas violent mais il m'envoie vers le mur opposé et là le choc va être nettement plus violent ....

[IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) Iracin59

La MP4 est complètement HS, et je vais mettre pas loin de 5mins pour rejoindre les stands avec une McLaren, qui désormais, roule en crabe. Une fois arrivé au puits, j'en ai pour 8mins de réparation alors qu'il reste 7min de course ... Ma course s’arrêtera donc là.

[IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) Iracin60


PS: pour les frais de réparation, je peux participer Fend.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) Empty
MessageSujet: Re: [IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014)   [IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 7:02

Faut faire des réclamations pour le comportement de la MP4,c'est pas possible de continuer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) Empty
MessageSujet: Re: [IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014)   [IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 7:30

Non, c'est l'écurie qui participe aux frais.
Vraiment pas de chances cette mise à jour de nos RUF et McLaren la veille de la course. Personne avait vraiment anticipé ce problème malheureusement.

Et Chacal qui a dû abandonner...
Désolé pour vous, dites-vous que ce n'est que partie remise ! Wink

Pour la prochaine manche on sera mieux préparé ! [IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) 80160

Et l'organisation ne planifiera certainement plus de course lors d'une 13ème semaine à l'avenir, en tout cas je leur demanderais si ce n'est pas le cas.

Bravo à Motard pour le podium :fete:
Pas de résumé de ta course ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

[IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) Empty
MessageSujet: Re: [IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014)   [IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 12:20

si si le résumé arrive Wink, j'avoue qu'avec ma place a la commission de course je n'ai vraiment pas eu le temps de résumer car sa prend beaucoup de temps.

un peu plus d'une heure avant la course je fait l'udpade de Iracing en me disant que sa ne peut pas être si terrible que sa, peut être même que je vais gagner du temps au tours si il on augmenter l'aéro de la voiture. Mais la réaliter fut tout autre, avant même de partir en piste mon setup n’était plus accepter a cause d'une voiture trop haute, je fait le minimum nécessaire et fait quelque tours. La je constate une chute terrible de mes résultat,  en effet je passe de mon meilleur chronos en 1.48.4 (je n'ai même pas mi la vidéo pour le coup) a un très difficilement accessible 2.00.***  je me tourne donc ver notre ingénieur (Fend [IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) 942938 ) pour me donner quelque conseil.
Suite a ces conseil la voiture redevient légèrement meilleur mes très loin de ce qui avait était fait, et puis l’énervement et la aussi ce qui n'améliore en rien les chose.

vien ensuite les qualifications avec le rebondissement que vous avez vue (chargement de serveur) qui ma fait croire la course fini pour moi avant même de commencer, j’avais établie un 2.00.1** lors du premier serveur. Mais je n'ai réussi a faire qu'un 2.00.5 lors du second ce qui me fera partir en 7éme positions.

départ de la course:
la course a peine démarrer je voie dé pilote s'étriper devant moi et passe en 6éme position des le premier virage, je fait une course propre jusqu'au 6 ou 7éme tour, puis la voiture devient piégeuse (les pneu s'use, et j'ai retirer de l'aéro AR volontairement pour retrouver une voiture plus enrouleuse) à la poursuite a ce moment de deux pilotes la voiture part sans prévenir a l'épingle qui suis le pont, je vais perdre deux place a cette endroit. heureusement pour moi il n'y a aucune casse, juste un peu de temps perdu ce qui n'ai pas si dramatique au final. Suite a cette incident je me dit qu'il et temps de lever le pied et qu'il valais mieux a ce moment conserver une septième place plutôt que de tous risquer et finir dernier avec une voiture HS. cette option s’avérera finalement la bonne, lors des essaie libre j'avais déjà remarquer que les temps de nos adversaire était très irrégulier, le fait d'enchainer des tour régulier sans forcer la mécanique me perméter de garder un écart stable qui sera très payant car devant moi sa part a la faute, je vais parvenir de cette manière a remonter a la troisième marche du podium.


cette course me laisse deux arrière gout. le premier a cause de ce changement de setup obligatoire très tardif.
le second car je n'ai pas su prendra la décisions de jouer la plus grande prudence des le début de la course et qui m'aurai surement fait gravir la deuxième marche du podium. (ceci sera surement a retenir pour une prochaine course de ce type)

[IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) 192265 d'avoir lus Team-R
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) Empty
MessageSujet: Re: [IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014)   [IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 12:42

Bien joué pour avoir sus tenir ton sang froid [IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

[IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) Empty
MessageSujet: Re: [IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014)   [IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 12:45

Bravo pour ce podium! [IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) 246356
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) Empty
MessageSujet: Re: [IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014)   [IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IRCS] Manche 1 : Suzuka (Saison 1 2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V8 Supercars 2014
» [iRacing] Comptes-rendus IRCS GT3 saison #1 - écuries Team-R Porsche & Team-R McLaren
» F1 2014
» iRacing - Mise à jour d'intersaison [2014.04.21.01]
» Super GT 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Photos, vidéos & comptes rendus de courses-
Sauter vers: