Mon résumé:
C'est simple, tout ce qui pouvait aller de travers est parti de travers ...
Je commence les qualifs avec l'intention d'essayer de me placer en milieux de grille, vu les monstres devant il ne fallait pas espérer mieux. Mais voilà, je n'arrive pas à faire de bon chrono, je perd facile 2 sec avec cette nouvelle MP4 "bridée" .... Une soirée compliquée s’annonce. Je fait péniblement un 2.04.XXX qui me fera partir avant dernier.
Une fois sur le grille, je me rend compte que j'ai fait une GROSSE connerie !!! Je n'ai pas modifié l’essence embarqué... Je pars avec 30L
Du coup, je prend un assez bon départ et gagne une ou deux places dès les feux verts. Arrivé au bout de la ligne droite des stands, ça bouchonne, et un pilote de la team Adidas monte sur les freins devant moi pour éviter un concurrent, j'essaye de l’éviter mais je le touche légèrement (contact x0)
Dans les "S" suivants, un concurrent part a nouveau à la faute, mais j'anticipe bien et me décale sur la gauche pour éviter le contact, Johan à bord de la Z4 Pirelli, n'aura pas cette chance.
A la fin de ce premier tour mouvementé, je rentre aux stands pour ravitailler. Je vais ensuite enchaîner une quinzaine de tours où je passe de la 20ème à la 15ème place, grâce aux accidents et déconnexions et je remonte petit à petit sur le 14ème. Il reste alors moins d'un quart d'heure.
Malheureusement la MP4 n'en a pas finie avec moi. Dans le dernier virage, à la sortie de la chicane, elle perd d'un coup du grip à l'arrière, alors que je passais comme cela tranquillement auparavant, et je m'en vais embrasser le mur des stands.
Le choc n'est pas violent mais il m'envoie vers le mur opposé et là le choc va être nettement plus violent ....
La MP4 est complètement HS, et je vais mettre pas loin de 5mins pour rejoindre les stands avec une McLaren, qui désormais, roule en crabe. Une fois arrivé au puits, j'en ai pour 8mins de réparation alors qu'il reste 7min de course ... Ma course s’arrêtera donc là.
PS: pour les frais de réparation, je peux participer Fend.