Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [iRacing] Spec Racer Ford Challenge

Aller en bas 
+8
Ben19
RV_Racing-Team
VdK
Akro
oRO_JAo
Kutiva
chemsou
Fend
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:08

C'est pas comme si on te le disait pas chaque semaine [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 220185 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 1:17

Ça viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 13:04

J'ai fait ma course ! Et elle s'est très passé.

Je suis 6eme sur la grille (on est 15, SOF 2193). Je prends un bon départ, autour de moi les autres sont très clean. Je suis 4eme à la fin du premier tour, mais loin d'être à l'abri. Je me fais rattraper quelques tours plus tard, et doubler. J'insiste pendant un tour, mais je cède intelligemment car je voyais qu'il était bien plus rapide et que derrière, ils profitaient de notre petite bagarre pour remonter.

Très régulier, ne commettant aucune faute, mais pas assez rapide, celui qui est derrière remonte progressivement et revient à moins de deux secondes. Coup de chance, il fait une erreur, et perd du temps.

Quelques tours avant la fin, le speaker me dit que je suis remonté 4eme ... What ? Dans ma concentration, je n'avais même pas vu que celui qui était devant (à plus de 6 secondes) s'était loupé. Je suis donc 4eme, et celui qui avait fait son erreur 6eme. Comme je l'espérais, il remonte rapidement sur le 5eme, et ils se ralentissent, me laissant respirer et être tranquille pour finir la course. Ils vont même se toucher et partir tout les deux à la faute !

_____________________

Je gagne 42 d'iRating (2634), 0.10 de SR (4.76), et 106 points championnat !

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=12258242&custid=148327
Revenir en haut Aller en bas
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 3:52

Super compte rendu et bravo!
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 12:55

Super bonne performance et très intelligent de n'avoir pas voulut tenté le diable avec celui devant toi [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 1:13

Le SR de fou que tu te tapes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 11:01

J'ai fais la course de 17H45, Motard était avec moi, tout les deux en fond de grille. Je suis le dernier des qualifiés, soit 14eme (sur 17), tout les autres en 2"11 / 2"12.

___________________

Je prends un départ moyen, un poil trop bas dans les tours au moment de lâcher l'embrayage. Dans le premier virage, je passe tout à l'intérieur, un peu trop même, puisque je n'avais pas vu la bosse que cela faisait avec le vibreur (normal vu qu'on ne passe jamais là), l'arrière décroche brusquement mais je rattrape rapidement.

Les premiers tours sont assez chauds, je suis au milieu des "furieux". Ils zig-zag pas mal, s'attaque agressivement, du coup j'essaye de rester un peu à l'écart. L'aspiration dans les lignes droites me permet de rester au contact sans effort. La mi-course approche, et c'est l'hécatombe : dans le même tour, je gagne 4 places. J'étais 10eme, me voici donc 6eme, à 3 secondes du 5eme. La raison de ces 4 places gagnés ? Et bien à force d'y aller trop fort, ils se sont touchés, d'autres se sont plantés tout seul, bref, je le sentais venir gros comme une maison. J'ai eu raison d'attendre sagement, j'ai pu les voir de loin et les éviter tranquillement.

Le reste de la course a été plutôt calme, j'avais un peu de pression derrière, au début à seulement 2.5s derrière moi, j'ai creusé l'écart progressivement, pour avoir environ 6s d'avance au final. J'ai également réussi à garder un écart constant avec celui de devant. J'ai été très régulier, tout mes tours se situaient dans le même dixième ou presque.

Je termine donc 6eme, gagne 22 d'iRating (2656), 0.08 de SR (4.87), et 94 points championnat.

Résultat de la course : http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=12315590&custid=148327

Le Lap Graph : http://members.iracing.com/membersite/member/eventresult_lapgraph.jsp?&subsessionid=12315590&carclassid=-1

____________________

Dommage pour toi Motard, il t'est arrivé quoi ? Je pensais rapidement te voir passer devant moi !
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 11:12

la vidéo arrive bientôt. tu était le prochain sur ma liste si on ne m'avait pas foutu au tât Chaud
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:13

En plus d'etre performant, tu as la regularité et la fiabilité [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 80160
Avec ton SR de dingue, tu vas finir "pro" !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:21

Merci ! Smile

Je ne sais pas comment il faut faire pour être pro, en tous cas ça ne m'intéresse pas. Imagine, je serais le plus lent de tout l'histoire des pro d'iRacing ... rabbit

Ça bloque à 4.99, et après, je crois qu'on cumule toujours. Honnêtement, tant que je suis au-dessus de 4, ça me suffit. Là j'ai de quoi voir venir pour les courses où ça n'ira pas.

Mon objectif étant de terminé la saison dans le Top 20 de ma division, et continuer d'augmenter mon iRating tout en évitant les baisses de SR. J'en ai un autre cependant : atteindre les 4.00+ de SR en classe D Oval pour avoir accès à la série Nascar Truck de classe C.

Comme ça, pour les prochaines saisons, chaque semaine, je ferais une course en Road, et une course en Oval. Cette dernière devrait demander moins de temps de préparation pour être performant (mais peut-être que je me trompe !)

Deux courses par semaine en Road (donc deux séries différentes), ça demande trop de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 10:31

Une bien belle course à 17H45 !

_________________

Nous sommes 18, beaucoup de "non-habitué", heureusement avec ma qualif je suis 6eme sur la grille, ça me permet de les éviter.

Je prends un bon départ, et deux virages plus loin, déjà deux pilotes qui commettent une erreur. Me voici 3eme à la fin du premier tour !

Le 4eme et 5eme sont plus rapide, ils me rattrapent au bout de 5 tours. Je me défends bien, mais je cède quelques tours plus tard.

Seulement voila, quelques tours avant l'arrivée, les deux premiers se touchent, et l'un d'eux part à la faute. Je le double, me voici 4eme ! En plus, dans leur touchette, l'autre a des dégâts, et dans le dernier tour, je suis juste derrière lui. J'essaye de sortir du mieux possible dans l'avant dernier virage pour avoir un maximum de vitesse pour la dernière ligne droite. Malheureusement, ça ne suffit pas, et je franchi la ligne d'arrivée dans son cul (à même pas 2 dixièmes).

___________________


Je gagne 34 d'iRating (2690), 0.09 de SR (4.99, compteur bloqué !), et 90 points championnat.

C'est ma troisième course d'affilé sans incident en SRF !

___________________

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=12383507&custid=148327

Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
the-motard-80


Nombre de messages : 1969
Age : 35
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 10:57

gg pour ta course Kuti, on a le même résultat final [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 80160
Revenir en haut Aller en bas
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:37

Bravo [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 246356
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:46

Bien joué [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:51

Kutiva, le pilote aux nerfs d'acier !! [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 80160 ( le genre de truc qui me manque !! [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 72969 )
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal07
Team R
Team R
LeChacal07


Nombre de messages : 807
Age : 39
Localisation : Belgique, Lobbes
ID SEN : LeChacal07

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 2:16

Bravo Kuti [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 80160 [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://m.youtube.com/channel/UCZhQrr_MTzArKv6nJTFgSRQ
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 13:58

Impressionnant [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 10:53

J'y crois pas ! Je viens de gagner ma première course en SRF !!! :fete: :fete: :fete:

_____________________


Je pars 2eme, très peu de pilotes ayant fait des qualifs. J'ai pris peur sur le coup d'être tomber dans un split de faible niveau, malgré mon iRating ... Mais finalement non, SOF de 1831 et meilleur des deux splits.

Je prends un excellent départ, et je me met rapidement juste derrière le premier pour profiter d'un peu d'aspiration avant le premier freinage et virage. Il reste à droite, je vais donc à gauche, à l'extérieur. Je réussi tout de même à très bien sortir du virage, et avant d'aborder le second, nous sommes côte à côte, mais je suis à l'intérieur. Intelligemment, il cède.

Je résiste plusieurs tours, la grande ligne droite aide à rester au contact grâce à l'aspiration, même si je dois avoué que Leandro (le second) est plus rapide, surtout dans la partie lente. Derrière, ils ont lâché prise, et nous sommes tranquille pour nous battre.

Pendant quelques tours, on se passe et se repasse, c'est intense et très propre. Beaucoup de fair-play, ça fait plaisir à voir.

Il finit par prendre la tête à la mi-course. Je reste au contact, et je repère mon point fort : le premier freinage. Je freine plus tard et plus fort, à chaque fois ça me permet de me rapprocher dangereusement voir même de le passer. Quelques tours plus tard, alors qu'il avait dû repérer ce point fort, je me montre dans ses rétros avant le freinage. Il a certainement voulu tenter de faire pareil en freinant un peu plus tard, mais ça n'a pas fonctionner : il rate la corde et part en glisse à la sortie du virage. Je suis premier, et j'ai suffisamment d'écart pour terminer la course sans attaquer au maximum.

Leandro a été très fort puisqu'il a réussit à remonter et terminer 2eme, belle performance.

Moi, j'étais vraiment très heureux ! Après plus de deux saisons en SRF, à faire des Top 5 malgré mes temps au tour pas forcément très rapide mais toujours très régulier et très peu de faute, je parviens enfin à mon but, et ce à la dernière course de la saison (je ne fais pas Mid-Ohio). Je savoure donc encore plus cette victoire, obtenu après pas mal d'effort !

__________________________


Je gagne 64 d'iRating (2754), rien en SR (4.99), et 114 points championnat (14 points club France)

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Firstw10

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=12425221&custid=148327
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:52

Et grace a tes nerfs d'acier, tu fais un ZERO incident malgré la pression de Leandro ( avec qui j'ai deja eu l'occasion de courir, je sais donc qu'il est rapide [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 833735 mais visiblement, il n'a pas ton self control ! Cool )

Felicitation Calvin !!
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 12:21

Félicitation tu la mérites bien celle la [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 1:47

Bravo kuti !!! Toujours pas de vidéo résumé de ta course ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 4:06

Félicitations [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 246356
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 8:10

Bravo ! C'est le fait de tellement en chier dans ce jeu qui permet qui fait de ces victoires ce qu'elles sont [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 80160 [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:18

Cette semaine c'est Mid Ohio chicane.

Et je suis enfin tombé dans un split "facile" sans les cadors de la discipline !
Apres un bonne qualif qui me permet d'avoir la pôle, un depart correct et un 1er tour sans soucis, je constate que cette course allait etre tranquille puisque j'etais capable de prendre une seconde et demi au poursuivants.
Je me suis decontracté, j'ai geré sans pousser mes chronos et j'ai gagné :fete:
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 5:52

Bravo RV Team-R

L'iRating monte en flèche, bientôt les 2000+ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[iRacing] Spec Racer Ford Challenge
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spec Racer Ford championship
» [iRacing] Mixed Reality - iRacing Ruf GT3 @ Laguna Seca - Oculus Rift CV1
» [iRacing] Team-R recherche des photos de vos voitures dans iRacing
» [iRacing] iRacing Grand Prix Series - Formule 1
» [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Photos, vidéos & comptes rendus de courses-
Sauter vers: