Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [iRacing] Spec Racer Ford Challenge

Aller en bas 
+8
Ben19
RV_Racing-Team
VdK
Akro
oRO_JAo
Kutiva
chemsou
Fend
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: temp   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 17:07

Youhouuuu !!! Me voilà class C grace a une superbe course effectuée !
Je me suis lancé sans faire de qualifs. Du coup, depart en 14 eme position.
Pas grave, vu les extra-terrestes engagés sur cette manche, mes prétentions etaient de ne finir au mieux, mais surtout, SANS incidents.
C'est ce qu'il s'est passé. Juste 1 petit off-track au niveau du virage N°2, rien de méchant [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 246356
Quelques beaux dépassements, quelques erreurs de mes adversaires m'ont amenés a une belle 6 meme place ! :fete:
Je suis resté longtemps derriere un grupetto de 4 autos donc 2 etaient légèrement moins rapide que moi. Vu comment les 2 plus rapides ont eu du mal a s'en dépétré, je me suis tenu a distance ( jamais plus d'une seconde ) et me suis pas melé à la bagarre. Mon poursuivant n'arrivait pas a remonter sur moi, il etait a 2 secondes au pire, donc pas de pression venant de l'arriere. zen quoi.
Mon auto etait bien, pas piégeuse, mes chronos excellents et constants. Tout ça grace au bon conseil de Kutiva sur la pression des pneus. [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 80160 Merci mecs !
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 2:39

Team-R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 2:53

Bravo RV, tu mérites amplement cette promotion en classe C ! Team-R

Pour tes compte-rendus de courses, il faut les faire ici (pour la SRF) : http://www.team-r.fr/t1313p45-iracing-spec-racer-ford-challenge

N'hésites pas à poster le lien du résultat de ta course également, plus facile pour les iRacers de consulter tout ça.

En tous cas, tu n'as terminé qu'à 16 secondes du premier en partant 14eme, imagine si tu avais fait une qualif ! Ton best lap est très bon aussi. Tu te rapproches de 2'000 d'iRating, et le gros gain de SR dont tu as profité te permet déjà d'être en classe B rien qu'en faisant minimum 4 courses de classe C (Advanced Mx5, Ruf Cup, V8 Supercars, iRacing Global Challenge, Corvette Challenge ...)

Content que l'astuce de la pression des pneus ait pu t'aidé [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 80160
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 3:09

@Kutiva: Merci encore pour tes bons conseils ( gestion de carriere et setting des autos [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 80160 )
@Fend: Peux-tu remettre les posts au bon endroit du fofo stp  [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 72969 ( desolé pour le desordre Embarassed, j'essayerai d'etre plus rigoureux la prochaine fois )
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 6:53

C'est fait Wink
[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 192265 pour tes promesses de rigueur ^^

Bravo pour ta course [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 246356
Impressionnant tes progrès avec cette voiture très capricieuse [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 9:36

Voila, j'ai fait ma course hebdomadaire ! [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 80160

_______________

Summit Point étant un circuit "gratuit", puisque compris dans le pack de départ, idem pour la voiture, je redoutais cette première course, surtout quand je voyais plus de 40 participants à une course (contre 15/20 habituellement). Plus de pilotes avec joie, mais souvent ils ne sont que de passage dans la série SRF et ne sont donc pas aussi propre que les habitués.

Malgré une qualif potable je suis 9eme sur la grille, nous sommes 18 (pour 18 tours tiens !)

Je prends un bon départ, je suis extrêmement prudent dans le premier tour, rien que le premier virage donne des sueurs froides quand on pense aux plus de 10 voitures présentes derrière et qui pourrait louper leur premier freinage. Ce tour se passe sans trop de soucis malgré la pression.

Et puis ça commence à se bastonner. Il faut attaqué, défendre, attaqué pour se défendre, bref, tout ce que j'aime. La ligne droite des stands permet de prendre l'aspiration et offre des opportunités de dépassements au freinage du premier virage, très serré.

Quelques accidents devant, je grappille quelques places, tout en attaquant au maximum et en protégeant ma place du mieux que je peux. Des fois, celui qui est derrière se rapproche vraiment très très près, ça fait peur et on peut être surpris. Je fais confiance, même si on ne sait jamais.

Je me fais quelques frayeurs, souvent en mordant l'herbe en plein appui, me retrouvant ensuite en travers, que j'ai toujours réussi à contrôler, même s'il y a en a un qui a vraiment failli me coûter cher (mordu l'herbe juste avant de plonger dans le droit rapide, avant la série de virages lents)

Je suis légèrement moins rapides que mes adversaires, un passe, puis un autre. Il ne reste plus beaucoup de tours, et derrière, il revient dixièmes par dixièmes, jusqu'à l'entame du dernier tour où il n'est plus qu'à 1.5 secondes. Une erreur de ma part peut être fatal pour ma 6eme place. Mais je résiste, et dans les derniers virages, je vois un pilote devant moi partir à la faute, en tête à queue puis dans l'herbe. Il revient dangereusement (dans l'élan de sa sortie) sur la piste, je passe juste à gauche, mais je passe. Je franchi la ligne d'arrivée 5eme, un Top 5 inespéré !

Je gagne 42 d'iRating (2576), 0.10 de SR (4.85 !) et 107 points championnat (miam, miam !).

SOF 2223, ça fait monté les stats quand on réalise un Top 5 !

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=12067658&custid=148327

2eme course consécutives sans incidents Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 9:43

Très chaud ! Bravo pour ta performance [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 246356
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Ben19
Admin
Admin
Ben19


Nombre de messages : 792
Age : 51
Localisation : Belgique
ID SEN : XBEN19

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 10:24

Félicitations et très beau compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 13:16

Les courses se suivent mais ne se ressemblent pas ! Shocked
Aujourd'hui, fin d'aprem' je suis dispo. Je me lance dans une qualif et je sors un beau 1,25.141 [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 80160 nickel !
Malheureusement, 2 incidents qui ne me font pas gagner de SR. Pas grave.
Je fais la course de 18h45 dans la foulée.
Je pars en 3eme position. La pole est pour l'espagnol Jairo Via ( intouchable ! ) et ensuite un finlandais Pekka machinchose [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 220185  ( prenable ! ). Derriere, rien de bien mechant sauf si un kamikaze vient faire une attaque suicide dans les 1ers virages  [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 882325.
Bon depart, je reste 3eme bien au contact du finlandais et apres le 2eme virage je n'ai rien a craindre de l'arriere. On arrive au 1er gauche serré et je me loupe au freinage... l'arriere passe devant Evil or Very Mad.
Je suis scotché pleine trajectoire, quelques uns m'évitent mais pas ceux du paquet. Je me fais emplafonner... retour stand avec + d'un minute 45 de reparation.
Je me prend un tour dans les dents. Crying or Very sad
Ensuite, enervé, je recommets un off track et un lose control.... pour finir a une minable 12 eme place... a 3 secondes du finlandais qui avait lui aussi, fait une faute.
Conclusion, la 2eme place aurait été pour moi. Ce qui me augmente ma deception Crying or Very sad Crying or Very sad .
Je ne perds pas beaucoup de SR ( -0.01 ) par contre... -61 d'iR [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 766150


http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=12076282&custid=149911
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 0:14

Et oui, on a tous eu des courses comme ça ! Courage Wink

Faut voir les bons côtés, tu as le second meilleur best-lap et tu perds pas de SR [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 5:50

Vraiment dommage RV. Mais tu prends de l'expérience, c'est toujours ça !

Moi je ne fais qu'une course par semaine, ça me suffit. Sauf si je me fais explosé comme dans ton cas, je retente une autre pour sauver mes stats.
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 1:33

Ayant fait les 8 week-end de course minimum en SRF, je viens de remporter 4$ :

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Sans_t14

Ils pourraient arrondir à 5$, surtout qu'on peux pas avoir plus de 10$ par saison [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 220185
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 2:46

Bien joué Kuti [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 80160

Moi j'ai pas été très fidèle à une série cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 9:38

Sympa [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:49

Nouvelle saison en SRF, et première course de la semaine à 17H45. RV est là, dans mon split, c'est cool !

Déjà, plus de 50 inscrits, ça sent pas bon ... Le circuit et la voiture étant compris(e) dans le pack de départ, il y a forcément du monde.

Finalement, notre split a un niveau assez bon, beaucoup de A et de B.

Le départ est chaud, avec 3 voir 4 de front dans les premiers virages. Dans le long droit avant la longue ligne droite, un mec part en travers, je peux pas l'éviter malgré mon freinage d'urgence, hop un Car Contact x4 et des places de perdues. Cool ...

Dans la ligne droite, on est à 4 de front, mais au freinage, je les cueille tous et me voila 8eme (parti 10). Commence une petite baston où je me débrouille plutôt bien malgré que je sois un poil moins rapide. Je réussi à m'échapper car derrière ils perdent du temps à se dépasser sans arrêt.

Mais il y en a un qui commence à revenir, et plutôt fort. Je sous-vire à la sortie du S lent, off-track, déjà 5 incidents. Bon là c'est sur, je vais douiller niveau Safe Rating. Objectif : limiter la casse en ne faisant plus un seul incident. Surtout que s'il n'y avait pas eu l'accident du premier tour, j'aurais été plus tranquille.

Le pilote derrière remonte et est rapidement à mon cul. Il me dépasse, mais je résiste en restant proche derrière lui. Ce qui lui met un peu de pression car deux tours après son dépassement, il part en travers dans le premier virage. Je reprend ma position.

Je continue ma course, en essayant d'être propre et rapide. Le pilote derrière moi est un peu plus rapide et grappille dixième par dixième. Quelques tours avant la fin, il est enfin à moins d'une seconde, il peut dépasser mais il ne le fait pas. Je m'en doutais, il évite le combat pour ne pas risquer de perdre du temps, ou pire, un accrochage. Il tentera surement dans les deux derniers tours.

Et ce fut le cas. Deux tours avant la fin, il m'attaque enfin, mais je me défend bien. On croise et décroise, et dans le dernier tour, aucun de nous veux lâcher prise. Au freinage de la longue ligne droite, je reste à sa gauche, donc à l'extérieur du prochain virage, mais à l'intérieur du suivant. Je freine donc tard, j'essaye de sortir du mieux possible, et je me retrouve côte à côte avec lui. Je suis à présent bien placer pour le gauche qui suit. A la sortie, j'élargi le plus possible pour l'obliger à monter sur le vibreur (qui est assez large), ce qui le perturbe un peu pour le second gauche. Mais il est intelligent, et rapide, et dans la petite ligne droite qui suit, il prend l'aspiration et se prépare à un dépassement dans le S lent, qui sera quasiment sa dernière chance (à vrai dire, on peux doubler dans le dernier virage, mais chaud !). Je me décale vers l'intérieur pour bloquer le passage, il tente donc de rester à l'extérieur pour le premier virage, et être placer à l'intérieur pour le second. Seulement voila, il glisse en sortie, et c'est fini pour lui, il ne pourra plus espérer me dépasser puisqu'il est à plus d'une seconde à l'abord du dernier virage.

Je termine donc 8eme sur 18.

Je gagne 16 d'iRating (2592), mais je perds 0.20 (!!!) de SR, à cause de mes 5 incidents (dont un x4 qui n'est pas de ma faute) ce qui me fait tomber de 4.84 à 4.64. Dur ! Il va m'en falloir des qualifs, des TT et des courses clean avant de remonter !

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=12207249&custid=148327

Dommage pour toi RV, que t'es t-il arrivé ?

Il y avait beaucoup de choses pour que ça se passe mal, même si notre split semblait clean.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:00

C'est quand même relou,j'ai l'impression de lire dans chaque CR qu'au premier tour de chaque course il y en a toujours un qui "ruine" (fait chuter les stats) de la course d'un autre hors que vous y êtes pour rien !

Malgré le système d'irating cela n'arrange pas beaucoup je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:14

C'est dommage si tu ressens cela en lisant mes CR. En fait, sur autant de voitures, et surtout avec des voitures si joueuse et accessible, il y aura toujours des problèmes au départ. Mais c'est normal, si tu regardes des vidéos de course en SRF dans la réalité, les accrochages sont courants.

Au final ça ne m'a pas causé de dégâts, juste une baisse de mon SR, mais c'est le jeu, et un gars qui a <2 de SR et un autre >4, ce n'est pas par hasard ni en une course que ça s'est joué. L'un n'est pas très propre, l'autre oui. Après, il y a toujours des périodes de malchances où les problèmes s'enchaînent, mais il ne faut pas désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:22

J'ai la loose en ce moment. Sois je me plante dans les tarés qui font n'importe quoi ( retours en piste sans faire attention, accrochages dans les 1ers virages et je ne peux rien faire pour les eviter, bref.... maintenant je respecterai les drapeaux jaune ! ), sois je suis a l'ouest !
Sur cette course, je sais pas si c'est le fait de te voir devant moi sur la grille ( j'etais 12, càd juste derriere toi ) qui m'a deconcentré, j'ai merdé en engagent une vitesse avant le feu vert ( boulet que je suis ... [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 811737 ) Donc, penalité et obligation de faire un stop and go, normal.
Sachant que c'etait mort pour moi, je me decale pour ne pas gener les gars de derriere. Je suis donc bon dernier [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 72969 . Et dans le 2eme virage, un type se fout en travers, j'arrive a l'eviter en passant dans l'herbe et je pars en tàq. Bah, pas grave y'a pas de bobos, juste un off-track x1. Je repars et arrive aux stands. Comme un couillon, je ne pense pas a decocher les actions a faire pour les mecanos et il commence par me changer les pneus !!!! NANNNNNN je decoche tout et repars avec 2 pneus neuf et froid a l'avant Crying or Very sad . Tout NRV ( comme d'hab' Evil or Very Mad  ) , je fais encore 1 ou 2 conneries avant de retrouver le rythme.
Mais pas de chance pour moi, le split etait d'un bon niveau et je n'ai pas pu profiter des éventuels abandons pour gratter quelques places.
Je fini donc comme un con, bon dernier Embarassed ! Je perds un peu de IR mais gagne du SR. C'est plutôt reconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:33

Dommage RV. Ce genre de soucis n'arrivera plus par la suite, avec plus d'expérience. [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 80160

Tu as bien fait de continuer, même en sachant que tu finirais dernier. Cela te permet de ne pas perdre trop niveau stats (la preuve ton SR a augmenté).

Retente une course pour essayer de marquer des points championnats et remonter un peu ton iR Wink
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 14:47

J'adore lire tes CR kutiva,le souci que je ressent c'est que je me met à ta place et que moi j'aurais les boules de "perdre" en stats à cause d'un autre dés le premier tour !

Autrement dis la peur de faire le premier en me disant que va-t'il m'arriver ce coup-ci .

Je pense que le mieux restera de rouler entre nous et sa c'est bien de le savoir car nous sommes la pour sa faut pas l'oublier ! Team-R



Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 1:00

Oui, c'est évident que rouler entre nous est toujours plus rassurant et plus propre. Tu ne sais pas trop sur qui tu vas tomber sur les courses officielles, même si en général, en roulant régulièrement dans la même série, et en faisant tes courses tel jour à tel heure, tu retrouves souvent les même.

En SRF je commence à connaître quelques pilotes, et en général c'est très clean entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 6:32

On est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Fend
Admin
Admin
Fend


Nombre de messages : 10054
Age : 42
Localisation : Grenoble

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 7:57

oRO_JAo a écrit:
C'est quand même relou,j'ai l'impression de lire dans chaque CR qu'au premier tour de chaque course il y en a toujours un qui "ruine" (fait chuter les stats) de la course d'un autre hors que vous y êtes pour rien !

Malgré le système d'irating cela n'arrange pas beaucoup je trouve !
Attention, Kutiva est exceptionnellement maniaque du SR (je peux le dire sans te vexer Kuti, tu en es conscient je crois  Razz ).Ce qui est arrivé est parfaitement normal, ce sont des faits de course. Ils seraient arrivés de la même manière entre pilotes Team-R Wink
D'ailleurs sa course était très propre et il a gagné en iRating. C'est juste qu'en classe A le moindre incident coûte très chère !

En plus il est très loin de retomber en dessous de 1 et donc être dégradé en classe B. Il est au contraire quasi au maximum tout le temps, donc sa stat ne peut que redescendre, c'est normal ! Ces stats sont bien étudiées, si bien que c'est absolument pas grave de perdre 0.20 à son niveau. C'est même normal. C'est juste que c'est un maniaque voilà  cul

Personnellement je suis bien en classe B je m'y maintiendrais. C'est pas noté aussi sévèrement. Et si moi je suis propre, même si je peux subir des 4x ou autre à causes des autres, je me maintient.

En classe A qu'est-ce qu'on gagne ? Une couleur bleue, peut-être un peu de prestige vis à vis des autres mais surtout le droit de courir en F1. Ce qui n'est pas prêt de m'arriver. Alors je m'en tamponne un peu personnellement, tout ce que je veux c'est la classe B et y rester. Smile

Surtout il le dit : il a fait une belle course, a eu droit à de belles batailles, même de haut niveau sur la fin et ça c'était plus rare entre membre Team-R à cause des différences de niveau plus importante que dans iRacing, donc les systèmes de stats fonctionnent vraiment parfaitement [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 80160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:55

Tu as tout compris Fend [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 80160

Ce qui m'a permis de passer en A, c'est mes courses en GT3 Challenge, qui m'ont vite dégoûté tellement c'était n'importe quoi. Maintenant j'en paie le prix fort, à chaque incident je me fais descendre mon SR. Il y a des D qui sont beaucoup plus propre que des B, et j'ai même vu des A qui faisait n'importe quoi (ok c'est rare, puisque au bout de 3 mauvaises courses il sera déjà redescendu en B [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 220185 )

Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:52

Je pense que pour mieux comprendre je devrais être dans le cas et y joué a iracing Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Contenu sponsorisé





[iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [iRacing] Spec Racer Ford Challenge   [iRacing] Spec Racer Ford Challenge - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[iRacing] Spec Racer Ford Challenge
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spec Racer Ford championship
» [iRacing] Mixed Reality - iRacing Ruf GT3 @ Laguna Seca - Oculus Rift CV1
» [iRacing] Team-R recherche des photos de vos voitures dans iRacing
» [iRacing] iRacing Grand Prix Series - Formule 1
» [iRacing] Nascar iRacing Class C Fixed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Photos, vidéos & comptes rendus de courses-
Sauter vers: