Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.
Team-R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Presentation Kaneda

Aller en bas 
+9
oLo
GrandMax
iP-Highlight
jeff_gordon05
Nemosis
oRO_JAo
chemsou
Kutiva
kaneda
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaneda
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Geneve
ID SEN : kaneda_FR

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:43

Bonjour a vous tous,

Kaneda pour les intimes (sinon c'est Seb), un petite 40aine., vivant au pieds du Jura, a quelques km de Geneve.
J'ai le plaisir de vous rejoindre suite au post de Fend sur un autre forum (Garage111)

Mon lien avec Gran Turismo : J'ai commence sur PS1 et après avoir decouvert GT, j'ai acquis les PS suivantes quasiment exclusivement pour jouer a GT.

Mes voitures dans le jeu : Viper GTS-R Team Oreca pour toutes les courses en ligne (sur GT5 & GT6), sinon un peu de tout, sauf les missiles du type Red Bull & co. que je ne trouve pas très intéressant a conduire.

Mes circuits préférés : SPA, Nordschleiffe, Cape Ring

Ma voiture en vrai : Etant un peu allergique aux diesel, mon garage est depuis pas mal de temps:
Comme daily une brave 996 Turbo '03 que j'ai depuis 2006.
Ma S1 de '99 qui depuis quelques années fait quasiment exclusivement du track day.
Et la "bétaillère" familiale, une V40 T4 '03, Limited Sport Edition

Je vous posterais quelques photos.

Mes circuit en vrai :
En participant au  Lotus Elise Swiss Trophy en 2001, j'ai fait quelques circuits en course comme  Hockeneim, Dijon et l'anneau du Rhin.

Ensuite en track day, avec la 996 sur les gros circuits (vMax) et l'Elise sur les plus courts:
Dans l'ordre de preference: Dijon, SPA, le Ring, Arnos, Lacquais (Cat.) , Nogaro, La Bresse, Haute Saintonge, Magny-Cours Club (F3)

Ce que j'attend de ce forum :
Avant tout, se tirer la bourre (fair play) en s'amusant et garder la forme pendant l'hiver quand ca ne roule pas dehors Smile
Depuis que GT6 est sortit, je passe la plupart du temps a coacher mon fils (6 ans et derriere le G27 depuis qu'il a 4 ans) et vous rejoindre va me motiver a me connecter plus souvent, tout en continuant d'apprendre en partageant nos experiences respectives.

Au plaisir de limer du gommard numérique  a vos cote !
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 3:05

Bienvenue sur le forum Team-R 

Tu trouveras tout ce que tu recherches chez nous, c'est certain Presentation Kaneda 80160 
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 6:44

bienvenu parmi nous  Team-R 

Sacrée garage que tu as la  Presentation Kaneda 246356 Presentation Kaneda 246356  tu peux présenter tes voitures ici

Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 9:08

Bienvenu parmi nous,effectivement tu possèdes de très belles voitures Smile

N'hésite pas à nous rejoindre online et dans nos championnat Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Nemosis
Accro
Accro



Nombre de messages : 140
Age : 34
ID SEN : Nemosis0612

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 9:38

bienvenu  Presentation Kaneda 882325 
Revenir en haut Aller en bas
jeff_gordon05
Team R
Team R
jeff_gordon05


Nombre de messages : 1490
Age : 38
Localisation : gap (environ)
ID SEN : hellrider05

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:14

Bienvenue kaneda
Revenir en haut Aller en bas
iP-Highlight
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Vers Montepellier
ID SEN : iP-HiGhlight

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:19

Presentation Kaneda 044  Bienvenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
GrandMax
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 50
Age : 30
ID SEN : GrandMax63

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:30

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Geneve
ID SEN : kaneda_FR

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:26

A le demande générale voici un petit aperçu de mes poneys.

Mon premier achat de 4 roues fut donc une light...

Bien content de quitter Panam en '99 (je suis du Sud Ouest ...) , je suis arrivé sur Zurich avec ma CB500.

Presentation Kaneda DSC04039

Au passage, vous remarquerez le pot et les protege carter qui montrent un léger usage piste avec des sorties tres fréquentes sur le circuit Carole (sur piste et dans les bacs a sable).

Mais bon un peu H.S. donc revenons a nos poneys.

Je me suis rapidement mis en quête de 4 roues afin d'affronter les hivers locaux qui peuvent être un poil rudes, mais sans idée precise du type de caisse que je voulais. J'avais commencé en 104Z suivi par une  Fiesta avant de passer en 2 roues.

Un jour, en passant par l'aéroport de Zurich, je tombe sur une affiche du garage Pfenninger avec la photo d'une superbe Elise. Ca a tout de suite fait tilt, car une très bon pote, dont le beau-père roulait en Seven,  était un gros fan de la marque.

Quelques semaine plus tard, passage par le garage, un petit tour au volant de celle qu'ils avaient en expo, et la, s'était le coup de foudre !!!! Je suis repartis avec les clés ....

C'est donc une S1 111 (120 poneys) en Deep Purple, intérieur cuir beige (enfin c'est bcp dire sur une S1, car ca se limite aux sieges et passage de portes).

Pour être honnête, je ne me rappelle plus la liste des options, si ce n'est l'auto-radio (ma seule erreur ....)

Presentation Kaneda DSCF0041

(je trouve plus le reste de mes photos et je ferais un edit + tard)

Ce fut ma daily pendant quasiment 4 ans.

En 2001 je fais les ¾ de la saison du Lotus Elise Swiss trophy, mais avec une grosse charge de taff, impossible de finir toute la saison scratch

J'ai toujours voulu la conserver dans le look original, donc pas motif carrosserie ou intérieur visible.
Donc regime réglage et perte de poids, sans toucher au poneys (si ce n'est un échappement un peu plus digne que l'origine).

La config actuelle:
- Amortos Wilbers
- Jantes Victory
- A032 (AV en SS & AR en S)
- Reglage chassis piste
- Echappement Lotus MotorSport (JanSpeed)
- Boite a air a induction (un gros tuyaux sur l'entrée d'air gauche).
- Bien sur exit la radio et les hauts parleurs d'origine.
- vitre AR en polycarb.
- batterie seche

Il me reste encore une bonne vingtaine de kg a aller chercher et sinon le reste de la prepa se concentre sur le pilote Smile


En 2006 depart pour les Emirats. Pas top pour l'Elise, qui va donc rester au frais chez mes parents dans le Sud Ouest.
Sur place le gallon est a moins d'1 Euro et je me dis que c'est une bonne occase pour aller chercher de gros poneys.

Pour couronner le tout, l'achat sur place est environ 30% de moins qu'en Europe, donc ca permet de se faire un peu plaisir.

J'ai commence par chercher une Viper, mais super rare la bas, donc j'ai fait le tour de tout ce qui fait + de 400 bourins en restant dans des prix "raisonnables" avec dans l'idée de continuer a tourner sur piste:

  • ZR6 - top, mais j'ai bcp de mal avec la qualité de la finition
  • Gallardo - pas forcement top en Daily
  • DB9 - jolie, super bruit, mais ca avance pas



Finalement j'essaye une 996 Turbo et la, tout de suite, gros smile qui va rester pendant tout la durée de l'essai.
En bonus le +2 qui permet de la garder lorsque la famille s'agrandie, donc la discussion avec madame a plutôt été rapide.

Cela m'a ensuite pris quelques mois pour rechercher la perle rare et ce fut finalement une Arctic Silver de 2003 en boite Tiptro (80% de ce que l'on trouve la bas, mais je ne regrette vraiment pas), Full Options (sauf les sieges chauffants) et en specification Gulf (radiateurs eau & huile + gros).

Presentation Kaneda IMG_6572
Presentation Kaneda IMG_6573

A l'époque, les limitation de vitesses étaient plutôt symboliques (ca a bien change depuis), jusqu'au double de la vitesse autorisée, c'était une amende du style 100 Euros. fuck 

Autant dire que pour aller au taf le matin sur un 8x8 voies déserte, la conso. était au dela des 30l au 100km (ca donne du 250-275 en cruise control  Crying or Very sad )

Et elle aussi rapidement goute aux pistes locales ..

Presentation Kaneda IMG_6750
Presentation Kaneda DSC04657
Presentation Kaneda IMG_6752

C'est daily depuis que je l'ai et je reste en config d'origine car il y a bien assez pour se faire plaisir et je prefere pas prendre trop de risque cote fiabilité (la c'est une autre, longue, histoire).
L'année derniere j'ai quand meme monte des PSS10 car les amortis d'origine ont du mal sur piste.

Pour être honnete, avec 1.6T en pZero Rosso, les passage en courbes sont bien lents quand on vient du monde LIR.
Je ne la sort sur des circuits que quand elle peut de s'exprimer un peu style SPA ou le Ring (en touriste).

En 2010 nous rentrons sur le vieux continent.
Elle fait le retour avec nous et va vite gouter aux vrais circuits...

Presentation Kaneda IMG_3216

La prochaine me demanderez vous ? Plutôt difficile a dire car je ne pense pas me séparer de l'Elise après presque 15 ans de loyaux services.

En ce qui concerne la turbo, dur de trouver une 2+2 avec le moteur du bon cote de la caisse et qui pousse autant. Apart une 997 ou 991, mais elles filtrent tellement les sensations que c'est meme plus marrant a conduire sur route dans des vitesse raisonnables.

Et pour finir une petit Quiz, sur quel circuits sont pris ces photos ?
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Geneve
ID SEN : kaneda_FR

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:45

Et une petite video:

SPA from Sebastien Lacoste-Seris on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Team R
Team R
chemsou


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Alger
ID SEN : jdm-chemsou

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:03

Wow !  Presentation Kaneda 192265  beaucoup du partage
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 3:17

La vie de rêve d'aller au boulot en 996, sans avoir de réels limitations de vitesse Presentation Kaneda 741455 

Pour le circuit aux Emirats, je dirais le circuit de Dubai, aux vues des panneaux de publicité ?

Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Geneve
ID SEN : kaneda_FR

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 4:36

Kutiva a écrit:
La vie de rêve d'aller au boulot en 996, sans avoir de réels limitations de vitesse Presentation Kaneda 741455 

Pour le circuit aux Emirats, je dirais le circuit de Dubai, aux vues des panneaux de publicité ?


Le Dubai Autodrome pour être précis, un circuit assez sympa, mais avec le sable qu'il y a constamment la bas, c'est un poil glissant.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 9:33

Merci beaucoup pour nous avoir présenté tes voitures qui plus est sont vraiment magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
oLo
Team R
Team R
oLo


Nombre de messages : 707
Age : 37
Localisation : CESSY/GENEVE
ID SEN : ZlokroB

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:56

Salut bienvenue

Tu es du pays de Gex je suppose. Je suis de cessy Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Geneve
ID SEN : kaneda_FR

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:21

oLo a écrit:
Salut bienvenue

Tu es du pays de Gex je suppose. Je suis de cessy Wink
Bonjour voisin !

Je suis sur Allemogne.
Revenir en haut Aller en bas
RV_Racing-Team
Team R
Team R
RV_Racing-Team


Nombre de messages : 1398
Age : 55
ID SEN : RV_Racing-Team

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 7:14

On va bientôt changer le nom du team-R pour team-111  Presentation Kaneda 72969 
Bienvenue a toi ami Lotusien  Presentation Kaneda 80160
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Geneve
ID SEN : kaneda_FR

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:43

RV_Racing-Team a écrit:
On va bientôt changer le nom du team-R pour team-111  Presentation Kaneda 72969 
Bienvenue a toi ami Lotusien  Presentation Kaneda 80160

Light Is Right !

Merci pour votre chaleureux accueil, va falloir que je me connecte pour vous retrouver en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:00

Hésite pas a ajouté quelques membre d'entre nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
mikiek4
Grand Joueur
Grand Joueur



Nombre de messages : 472
Age : 44
Localisation : strasbourg
ID SEN : MIKI_ek4

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 5:18

bienvenu sur fofo  Team-R 

au top le garage !!!
a + sur la piste
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Geneve
ID SEN : kaneda_FR

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 13:19

Kutiva a écrit:
La vie de rêve d'aller au boulot en 996, sans avoir de réels limitations de vitesse Presentation Kaneda 741455 


Mais la réhabilitation sur nos routes françaises a pas été évidente ....  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
Kutiva


Nombre de messages : 9678
Age : 31

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:57

Je veux bien te croire, rien que quand je passe une journée en Allemagne et que je reviens en France, ça me dégoûte ...
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Team R
Team R
VdK


Nombre de messages : 3960
Age : 39
Localisation : Laon (aisne)
ID SEN : o-VdK-o
Autre team : Team-R

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 5:02

Bienvenu Kaneda. Superbes voitures et vidéo. J'aimerai bien un daily comme ca ^^

Petite question, c'est toi qui a participer a la premier saison du FIA groupe N, non ?
Revenir en haut Aller en bas
oLo
Team R
Team R
oLo


Nombre de messages : 707
Age : 37
Localisation : CESSY/GENEVE
ID SEN : ZlokroB

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 9:35

kaneda a écrit:
oLo a écrit:
Salut bienvenue

Tu es du pays de Gex je suppose. Je suis de cessy Wink
Bonjour voisin !

Je suis sur Allemogne.

impec!  Presentation Kaneda 80160 

y a pas mal d'élise qui tournent dans le pays de gex.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
oRO_JAo


Nombre de messages : 15004
Age : 38
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:24

VdK non ce n'est pas lui qui a participer au premier FiA Gr.N c'est un autre qui a le même pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
Contenu sponsorisé





Presentation Kaneda Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaneda   Presentation Kaneda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Kaneda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation FAZ
» Présentation d'un Ch'ti
» presentation dye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: